Bonjour à tous,
content d'avoir trouvé un forum de golfistes.
Voici mon problème : après environ 60km d'un trajet assez tranquille, et arrivé à 5km du boulot, ma pépette s'est mise à chauffer d'un coup. Arrêt sur le bord de la route, plus de ldr, donc niveau refait, et j'ai terminé les 5km restants. Le soir au retour, rebelotte, elle chauffait (>110°C) au bout de 5-10km, de nouveau arrêt, plus de ldr, remise à niveau, etc... donc rentré tant bien que mal sans tirer dedans (5 minutes de roulage pour 15-20 minutes d'arrêt, c'est long sur 70km). Il y avait bien un retour de ldr vers le vase, mais j'ai l'impression qu'il était en trop haute pression (vapeur s'échappant par le côté)
Arrivé à la maison, mayo dans le moteur, j'ai entrepris de démonter la culasse (fait) et le joint qui a eu un peu chaud. Il y avait beaucoup de mayo sous le couvre-culasse. J'ai également pu constater qu'un cylindre était particulièrement propre par rapport à ses collègues.
Maintenant, j'en suis là :
- trouver le bon joint de culasse, car plusieurs épaisseurs sont proposées chez Mr Oscaro, avec juste "avant/après n°chassis 1H-S-640 000 ou 1H-SB-160 000". Je sais pas trop où me situer vis-à-vis de ces références (j'ai WVWZZZ1HZRP098652 sur ma CG)
- diagnostiquer où ça a pu mal se passer pour avoir cette surchauffe
Pour précision, le joint avait été fait il y a 2 ans.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Kiki
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Voici mon problème : après environ 60km d'un trajet assez tranquille, et arrivé à 5km du boulot, ma pépette s'est mise à chauffer d'un coup. Arrêt sur le bord de la route, plus de ldr, donc niveau refait, et j'ai terminé les 5km restants. Le soir au retour, rebelotte, elle chauffait (>110°C) au bout de 5-10km, de nouveau arrêt, plus de ldr, remise à niveau, etc... donc rentré tant bien que mal sans tirer dedans (5 minutes de roulage pour 15-20 minutes d'arrêt, c'est long sur 70km). Il y avait bien un retour de ldr vers le vase, mais j'ai l'impression qu'il était en trop haute pression (vapeur s'échappant par le côté)
Arrivé à la maison, mayo dans le moteur, j'ai entrepris de démonter la culasse (fait) et le joint qui a eu un peu chaud. Il y avait beaucoup de mayo sous le couvre-culasse. J'ai également pu constater qu'un cylindre était particulièrement propre par rapport à ses collègues.
Maintenant, j'en suis là :
- trouver le bon joint de culasse, car plusieurs épaisseurs sont proposées chez Mr Oscaro, avec juste "avant/après n°chassis 1H-S-640 000 ou 1H-SB-160 000". Je sais pas trop où me situer vis-à-vis de ces références (j'ai WVWZZZ1HZRP098652 sur ma CG)
- diagnostiquer où ça a pu mal se passer pour avoir cette surchauffe
Pour précision, le joint avait été fait il y a 2 ans.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Kiki