GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    problème de chauffe sur moteur 1.8 ABS

    kiki63780
    kiki63780
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : contractuel éducation nationale
    Nombre de messages : 4

    problème de chauffe sur moteur 1.8 ABS Empty problème de chauffe sur moteur 1.8 ABS

    Message par kiki63780 Mer 21 Déc 2016, 12:51

    Bonjour à tous,

    content d'avoir trouvé un forum de golfistes.
    Voici mon problème : après environ 60km d'un trajet assez tranquille, et arrivé à 5km du boulot, ma pépette s'est mise à chauffer d'un coup. Arrêt sur le bord de la route, plus de ldr, donc niveau refait, et j'ai terminé les 5km restants. Le soir au retour, rebelotte, elle chauffait (>110°C) au bout de 5-10km, de nouveau arrêt, plus de ldr, remise à niveau, etc... donc rentré tant bien que mal sans tirer dedans (5 minutes de roulage pour 15-20 minutes d'arrêt, c'est long sur 70km). Il y avait bien un retour de ldr vers le vase, mais j'ai l'impression qu'il était en trop haute pression (vapeur s'échappant par le côté)
    Arrivé à la maison, mayo dans le moteur, j'ai entrepris de démonter la culasse (fait) et le joint qui a eu un peu chaud. Il y avait beaucoup de mayo sous le couvre-culasse. J'ai également pu constater qu'un cylindre était particulièrement propre par rapport à ses collègues.
    Maintenant, j'en suis là :
    - trouver le bon joint de culasse, car plusieurs épaisseurs sont proposées chez Mr Oscaro, avec juste "avant/après n°chassis 1H-S-640 000 ou 1H-SB-160 000". Je sais pas trop où me situer vis-à-vis de ces références (j'ai WVWZZZ1HZRP098652 sur ma CG)
    - diagnostiquer où ça a pu mal se passer pour avoir cette surchauffe

    Pour précision, le joint avait été fait il y a 2 ans.

    Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

    Kiki
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    problème de chauffe sur moteur 1.8 ABS Empty Re: problème de chauffe sur moteur 1.8 ABS

    Message par ducatiboy Mer 21 Déc 2016, 14:32

    Bonjour

    Bon une fois démonté c'est pas simple mais a priori ton joint était bien mort .
    EPREUVE CULASSE + Vérification de la planéité du plan de joint et rectification si nécessaire ( surement )
    Pour le joint de culasse prends le plus épais si tu rectifies
    Vis de culasse neuves impératif + serrage a la clefs dynamométrique
    Remplacement calorstat + sonde ventilo + pompe a eau + kit distribution pour être tranquille .

    Les joints de culasse ne dure pas 2 ans sans une bonne raison .... de faillir

    Ducatiboy
    kiki63780
    kiki63780
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : contractuel éducation nationale
    Nombre de messages : 4

    problème de chauffe sur moteur 1.8 ABS Empty Re: problème de chauffe sur moteur 1.8 ABS

    Message par kiki63780 Mer 21 Déc 2016, 17:24

    Merci pour la réponse.
    J'ai vérifié la planéité, c'est OK, donc pas de rectif prévue.
    L'épreuve culasse, c'est obligatoire? J'aurais aimé remonter pour tester les sondes (si on ne peut pas les tester culasse démontée). Mais je ne trouve pas d'épaisseur "usine" (rien dans la RT). Donc selon le chassis, j'ai le choix entre 1.6 et 1.75, à choisir selon la CG. J'ai trouvé un n° sur le moteur : 051 103 021 si ça peut m'aider...?
    Même si c'est ma première démonte, je voulais changer les vis, car elles doivent en prendre pas mal, donc à changer direct.
    Le calorstat et la distri ont 20MKm (et 2 ans), est-ce que c'est possible de faire avec la même distri (financièrement, avec les fêtes, et ma 2eme voiture, ça fait juste en ce moment), et tester le calorstat? (d'ailleurs, comment on teste cette bête là?)
    Le thermocontact de ventilo enclenche la première vitesse dans l'eau bouillante, soit environ 95-97°C (je suis à 800m d'altitude), mais pour la deuxième vitesse, dur de monter à 99-105°C (d'après la RT). J'ai pas encore tester le ventilo... Auriez-vous un montage clair pour le tester (je suis une brêle en électricité)

    Kiki
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    problème de chauffe sur moteur 1.8 ABS Empty Re: problème de chauffe sur moteur 1.8 ABS

    Message par ducatiboy Mer 21 Déc 2016, 17:31

    Bon .....

    Les vis se changent car se sont des vis a serrage angulaire donc a allongement programmé .
    Change au moins la courroie de distribution garde les galets
    Pour le calorstat dans une casserolle d'eau bouillante il doit ouvrir a partir de 80° donc etre bien ouvert a ebulition sinon CHANGE direct .
    Pour ta sonde idem vu le prix change la .

    UN JT DE CULASSE NE PETE PAS AU BOUT DE 2 ANS SANS RAISON

    Ducatiboy
    kiki63780
    kiki63780
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : contractuel éducation nationale
    Nombre de messages : 4

    problème de chauffe sur moteur 1.8 ABS Empty Re: problème de chauffe sur moteur 1.8 ABS

    Message par kiki63780 Mer 21 Déc 2016, 17:35

    Ok merci Wink

    Contenu sponsorisé


    problème de chauffe sur moteur 1.8 ABS Empty Re: problème de chauffe sur moteur 1.8 ABS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 15:24