Merci...
4 participants
Recherche tuto changement embrayage Golf 3 GTI 16V (ABF)
G3GTI16V- Nouveau golfeur
- Age : 44
Emploi : Dessinateur
Nombre de messages : 13
tignac- Golfeur confirmé
- Age : 31
Emploi : manager
Nombre de messages : 839
Salut je compte le faire avant la fin du mois j'essaierais du coup de faire un tuto
G3GTI16V- Nouveau golfeur
- Age : 44
Emploi : Dessinateur
Nombre de messages : 13
Salut,
des news ?
des news ?
Golf 3 Td 51/971- Golfeur pro
- Age : 42
Emploi : Mécanicien 😊
Nombre de messages : 2081
de souvenir pour le abf c'est le meme disque que le tdi 90
tignac- Golfeur confirmé
- Age : 31
Emploi : manager
Nombre de messages : 839
Re oui j'ai changé l'embrayage par contre j'ai pas beaucoup de photo donc je vais essayer d'être clair.
Alors comme d'hab on lève la voiture pose les chandelles après avoir desserré les roues etc ...
On peut vidanger la boîte dès le début ça sera fait.
On a pas démonté grand chose pour un maximum de rapidité donc en premier desserrer le cardan sur la tulipe côté conducteur et passager.
Déconnecter les rotules de suspension pour gagner de la place et pouvoir bouger les moyeux, donc la tu peux laisser pendre les cardans en les protégeant.
Vu que t'as déjà vidanger la boîte tu peux retirer la tulipe côté passager car elle va gêner après.
Au dessus tu retires ta batterie et le bocal de direction assisté (tu l'attaches sur le côté pour pas qu'il gène).
Sur la boite tu retires la fourchette de sélection, le récepteur d'embrayage, les câbles de sélection de vitesse et un support tenu par 3 vis sur l'arrière de la boîte.
Y'a aussi une prise à déconnecter sur l'arrière.
Tu peux t'attaquer au démarreur, (tu débranches tout) pour ça faut enlever le support moteur à l'avant donc tu dévisse tout tu soutiens ton moteur avec un petit cric et tu le démontes.
A l'arrière du moteur tu vas devoir enlever une masse noir située derrière le carter d'huile elle tient avec deux vis tu l'enlèves.
Tu peux commencer à desserrer le tour de boîte et y'a une petite plaque en tôle à dévisser sur l'arrière en même temps.
Une fois toute les vis retirées (elles sont presque toutes identiques ça facilitera le remontage sauf 2 ou 3 à te rappeler où elles vont) la boîte est retenue par le support au fond côté longeron.
Tu le dévisse et faut le retirer complètement d’ailleurs le support tenue avec les 3 vis sur la boîte y est rattaché.
Donc la tu vas pouvoir retirer la boîte mais attention à ce que le moteur soit bien soutenu donc soit avec ton cric en dessous soit avec des sangles ou ce que tu veux pour pas qu'il bascule.
Il faut faire pivoter la boîte vers l'avant pour qu'elle puisse sortir par le dessous.
Une fois retirer t'as accès à l'embrayage donc tu retires nettoies dégraisses et remplace par le nouveau sans oublier de le centrer. Côté boîte tu remplaces ta butée vérifie que le sorte de ressort soit ok tu graisses tout ça et remet en place même chose dans le sens inverse pour le remontage.
Ne pas oublier de remplir la boîte avec l'huile 75w90 castrol pour moi !
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Si t'as des questions hésites pas ! Bon courage ça se fait bien en prenant sont temps
Alors comme d'hab on lève la voiture pose les chandelles après avoir desserré les roues etc ...
On peut vidanger la boîte dès le début ça sera fait.
On a pas démonté grand chose pour un maximum de rapidité donc en premier desserrer le cardan sur la tulipe côté conducteur et passager.
Déconnecter les rotules de suspension pour gagner de la place et pouvoir bouger les moyeux, donc la tu peux laisser pendre les cardans en les protégeant.
Vu que t'as déjà vidanger la boîte tu peux retirer la tulipe côté passager car elle va gêner après.
Au dessus tu retires ta batterie et le bocal de direction assisté (tu l'attaches sur le côté pour pas qu'il gène).
Sur la boite tu retires la fourchette de sélection, le récepteur d'embrayage, les câbles de sélection de vitesse et un support tenu par 3 vis sur l'arrière de la boîte.
Y'a aussi une prise à déconnecter sur l'arrière.
Tu peux t'attaquer au démarreur, (tu débranches tout) pour ça faut enlever le support moteur à l'avant donc tu dévisse tout tu soutiens ton moteur avec un petit cric et tu le démontes.
A l'arrière du moteur tu vas devoir enlever une masse noir située derrière le carter d'huile elle tient avec deux vis tu l'enlèves.
Tu peux commencer à desserrer le tour de boîte et y'a une petite plaque en tôle à dévisser sur l'arrière en même temps.
Une fois toute les vis retirées (elles sont presque toutes identiques ça facilitera le remontage sauf 2 ou 3 à te rappeler où elles vont) la boîte est retenue par le support au fond côté longeron.
Tu le dévisse et faut le retirer complètement d’ailleurs le support tenue avec les 3 vis sur la boîte y est rattaché.
Donc la tu vas pouvoir retirer la boîte mais attention à ce que le moteur soit bien soutenu donc soit avec ton cric en dessous soit avec des sangles ou ce que tu veux pour pas qu'il bascule.
Il faut faire pivoter la boîte vers l'avant pour qu'elle puisse sortir par le dessous.
Une fois retirer t'as accès à l'embrayage donc tu retires nettoies dégraisses et remplace par le nouveau sans oublier de le centrer. Côté boîte tu remplaces ta butée vérifie que le sorte de ressort soit ok tu graisses tout ça et remet en place même chose dans le sens inverse pour le remontage.
Ne pas oublier de remplir la boîte avec l'huile 75w90 castrol pour moi !
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Si t'as des questions hésites pas ! Bon courage ça se fait bien en prenant sont temps
sebouye- Golfeur confirmé
- Age : 47
Emploi : monteur palletier
Nombre de messages : 509
merci pour ce tuto très clair je vais changé le miens dans très peut de temps.
je voulais juste savoir si il faillais changé l'émetteur et récepteur ou pas ? et ou ce trouve t'ils
merci d'avance
je voulais juste savoir si il faillais changé l'émetteur et récepteur ou pas ? et ou ce trouve t'ils
merci d'avance
tignac- Golfeur confirmé
- Age : 31
Emploi : manager
Nombre de messages : 839
Salut pas besoin de les changer si ils fonctionnaient bien avant le changement de l'embrayage, l'émetteur est juste derrière la pédale d'embrayage et le récepteur est sur la boite si tu suis les tuyaux de freins tu vas le trouver il y a une vis de purge dessus.
sebouye- Golfeur confirmé
- Age : 47
Emploi : monteur palletier
Nombre de messages : 509
ok merci pour les infos je vais voir ca
G3GTI16V- Nouveau golfeur
- Age : 44
Emploi : Dessinateur
Nombre de messages : 13
Ok embrayage fait, cependant petite difficulté avec le support moteur arrière, plus particulièrement une des trois vis du support sur la boite, celle du milieu parmi les deux plus grande ne peut pas sortir car trop longue et "tape" dans le support rond du berceau. Obligé de décaler l'ensemble moteur boite de 1 ou 2 cm vers l'arrière avec un cric sur le berceau en appui sur la boite. Merci pour votre aide en tout cas.
» Urgent recherche un mécano pour changement d'embrayage dans le 38
» recherche tuto pour changement joints queue de soupape pour moteur afn
» golf 3 gtd question pour un changement embrayage???
» [89] recherche un tuto de train ariere de golf 3
» recherche tuto pour démonter commodo d'éssui glaces sur golf 3
» recherche tuto pour changement joints queue de soupape pour moteur afn
» golf 3 gtd question pour un changement embrayage???
» [89] recherche un tuto de train ariere de golf 3
» recherche tuto pour démonter commodo d'éssui glaces sur golf 3
|
|