Bonjour à tous,
Voici le problème actuel :
La boite auto patine en hiver (moins de 10°) pendant environ 1 km et si on appuie trop, le moteur peut monter jusqu'à 3.000 tours sans que la voiture avance.
Depuis que le niveau d'huile a été complété (avec la bonne huile), c'est mieux. Mais pour démarrer il faut quand même rouler en 1 jusqu'à ce que la température commence à monter. Résultat : 11l/100 en ville, et au vert, il faut accélérer tout doucement (et éviter les démarrages en côte).
Après, tout va bien, sauf un léger à coup au passage automatique de la vitesse supérieure et, sur un long trajet, la boite peut patiner un instant à la ré-accélération en côte.
Pas trop envie de demander un nettoyage de la crépine en concession, qui va sans doute coûter entre 500 et 1000E, avec vidange de la boite, sans qu'on soit sûr du résultat. Surtout que ça n'a pas l'air de s'aggraver, je fais 3kms jour (et que je n'ai pas 1000E).
Tous les avis sont attendus.
Merci d'avance.
Voici le problème actuel :
La boite auto patine en hiver (moins de 10°) pendant environ 1 km et si on appuie trop, le moteur peut monter jusqu'à 3.000 tours sans que la voiture avance.
Depuis que le niveau d'huile a été complété (avec la bonne huile), c'est mieux. Mais pour démarrer il faut quand même rouler en 1 jusqu'à ce que la température commence à monter. Résultat : 11l/100 en ville, et au vert, il faut accélérer tout doucement (et éviter les démarrages en côte).
Après, tout va bien, sauf un léger à coup au passage automatique de la vitesse supérieure et, sur un long trajet, la boite peut patiner un instant à la ré-accélération en côte.
Pas trop envie de demander un nettoyage de la crépine en concession, qui va sans doute coûter entre 500 et 1000E, avec vidange de la boite, sans qu'on soit sûr du résultat. Surtout que ça n'a pas l'air de s'aggraver, je fais 3kms jour (et que je n'ai pas 1000E).
Tous les avis sont attendus.
Merci d'avance.