bonjour,
Dimanche soir de retour vers ma maison sur l'autoroute avec ma nouvelle golf 3 tdi de 1997 (déjà j'ai fait 200 km à 140/150 km/h), et en doublant un camion, j'ai eu un choc violant au niveau du côté avant droit; j'ai cru que j'ai passé peut être sur quelque chose mais je ne l'ai pas donné beaucoup d'importance.
Quelques secondes plus tard, je sens ma voiture tire à droite, et en diminuant la vitesse mon volant commence à vibrer. J'ai décidé donc de garer sur le bas-coté pour jeter un coup d’œil: ma roue droite avant a éclatée . Après changement de la roue, j'ai repris mon chemin et la surprise : j'ai pas pu rouler plus que 20 km/h car mon volant tremble violemment !. Je me suis arrêter de nouveau et j'ai examiné mes quatre roues mais sans rien constater. J'ai difficilement avancé vers un kiosque (moins d'un kilomètre) et le bruit de claquement ne cesse d'augmenter.
J'ai appelé le remorquage pour continuer vers le garage de mon mécanicien.
Demain au garage, mon mécanicien me dit que mon roulement avant gauche est complètement cassé et heureusement que ma roue droite a éclater pour me forcer à m'arrêter. Sinon, j'ai éviter un accident sérieux si mon roulement a cassé en plein vitesse... Il m'a même conseillé de ne plus tirer trop sur ma vieux caisse .
Résultat : tête de cardon HS, rotule de suspension et silent bloc triangle à changer.
J'ai décider par l'occasion de changer tout ce qui est usé et de réparer tout.
Mon mécano a donc changé (ce que j'ai dans la facture):
- mes 4 roulements (av et ar),
- 2 têtes de cardon,
- 2 rotules de suspension 357,
- 2 cylinbloc triangle ??,
- 2 bagues cylinboc ??,
- 2 cylinboc ??
- le silent bloc moteur (celui situé sous ma vase d'expansion et déjà cause de vibration à la coupure de mon moteur : mais même après réparation, ce tremblement persiste lorsque je j'arrête ma voiture),
- support boite (peut être il s'agit du silent-bloc précédent)
aussi :
- 2 patins pour mes frein disques av ,
- nouveaux mâchoires des freins arrière
- changement de liquide de frein DOT 4
j'ai aussi changé :
- le thermostat (ou calorstat) : car l'ancienne tient à 80° et pas 90°.
- le LDR : Antigel G12 + 5 litres d'eau déminéralisé.
Il reste le parallélisme car ma voiture tire (légèrement) encore vers la droite et je dois aussi passer réparer ma roue qui a éclaté (je circule encore avec mon roue de secours) : sinon il me faut peut être un nouveau pneu.
Qu'en penser vous ? et ce que maintenant et après 2 jours chez le garagiste je pourrai voyager tranquillement avec ma golf 3 GT TDI 90 agée de 18 ans? est ce que vous proposer encore d'autres réparations au entretien (il y a un mois que j'ai fait ma distribution, vidange huile, filtre à gasoil, huile et air et encore vidange boite et huile de DA) car je doit faire chaque dimanche 600 km d'aller retour pour un jour de formation que je me suis inscrit récemment.
Merci pour vos conseils et recommandations.
Dimanche soir de retour vers ma maison sur l'autoroute avec ma nouvelle golf 3 tdi de 1997 (déjà j'ai fait 200 km à 140/150 km/h), et en doublant un camion, j'ai eu un choc violant au niveau du côté avant droit; j'ai cru que j'ai passé peut être sur quelque chose mais je ne l'ai pas donné beaucoup d'importance.
Quelques secondes plus tard, je sens ma voiture tire à droite, et en diminuant la vitesse mon volant commence à vibrer. J'ai décidé donc de garer sur le bas-coté pour jeter un coup d’œil: ma roue droite avant a éclatée . Après changement de la roue, j'ai repris mon chemin et la surprise : j'ai pas pu rouler plus que 20 km/h car mon volant tremble violemment !. Je me suis arrêter de nouveau et j'ai examiné mes quatre roues mais sans rien constater. J'ai difficilement avancé vers un kiosque (moins d'un kilomètre) et le bruit de claquement ne cesse d'augmenter.
J'ai appelé le remorquage pour continuer vers le garage de mon mécanicien.
Demain au garage, mon mécanicien me dit que mon roulement avant gauche est complètement cassé et heureusement que ma roue droite a éclater pour me forcer à m'arrêter. Sinon, j'ai éviter un accident sérieux si mon roulement a cassé en plein vitesse... Il m'a même conseillé de ne plus tirer trop sur ma vieux caisse .
Résultat : tête de cardon HS, rotule de suspension et silent bloc triangle à changer.
J'ai décider par l'occasion de changer tout ce qui est usé et de réparer tout.
Mon mécano a donc changé (ce que j'ai dans la facture):
- mes 4 roulements (av et ar),
- 2 têtes de cardon,
- 2 rotules de suspension 357,
- 2 cylinbloc triangle ??,
- 2 bagues cylinboc ??,
- 2 cylinboc ??
- le silent bloc moteur (celui situé sous ma vase d'expansion et déjà cause de vibration à la coupure de mon moteur : mais même après réparation, ce tremblement persiste lorsque je j'arrête ma voiture),
- support boite (peut être il s'agit du silent-bloc précédent)
aussi :
- 2 patins pour mes frein disques av ,
- nouveaux mâchoires des freins arrière
- changement de liquide de frein DOT 4
j'ai aussi changé :
- le thermostat (ou calorstat) : car l'ancienne tient à 80° et pas 90°.
- le LDR : Antigel G12 + 5 litres d'eau déminéralisé.
Il reste le parallélisme car ma voiture tire (légèrement) encore vers la droite et je dois aussi passer réparer ma roue qui a éclaté (je circule encore avec mon roue de secours) : sinon il me faut peut être un nouveau pneu.
Qu'en penser vous ? et ce que maintenant et après 2 jours chez le garagiste je pourrai voyager tranquillement avec ma golf 3 GT TDI 90 agée de 18 ans? est ce que vous proposer encore d'autres réparations au entretien (il y a un mois que j'ai fait ma distribution, vidange huile, filtre à gasoil, huile et air et encore vidange boite et huile de DA) car je doit faire chaque dimanche 600 km d'aller retour pour un jour de formation que je me suis inscrit récemment.
Merci pour vos conseils et recommandations.