GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Idée préparation moteur 1.6 75 CH

    crankss
    crankss
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 113

    Idée préparation moteur 1.6 75 CH Empty Idée préparation moteur 1.6 75 CH

    Message par crankss Mer 05 Aoû 2015, 18:41

    Bonjour à tous , après une période d'inactivité du au travail je reviens vers vous pour obtenir des infos sur comment je pourrais "préparer " mon moteur 1.6.
    Si possible merci de ne pas me dire sa vas couter trop chere pour sa , swap gti vr6 , garde tes sous pour ce veau , Etc.
    C'est un micro defi que je me lance je précise que je ne souhaite pas gagner forcement en vitesse de pointe mais plutot et surtout en accélération.

    Merci à tous

    P.s : Golf 3 1.6 moteur AEA 95000 kilometre année 1997.
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Idée préparation moteur 1.6 75 CH Empty Re: Idée préparation moteur 1.6 75 CH

    Message par Apollon13120 Dim 09 Aoû 2015, 08:50

    Salut a toi,

    Je pense que tu peux jouer sur la ligne échappement et ton arrivé d'air.

    Apres coté moteur il faut que je le potasse un peux car je connait mal le 1l6

    Apo~

    crankss
    crankss
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 113

    Idée préparation moteur 1.6 75 CH Empty Re: Idée préparation moteur 1.6 75 CH

    Message par crankss Dim 09 Aoû 2015, 14:59

    Je te remercie pour l arrivée d air j ai le filtre à air sur le haut moteur donc je pense tirer un boa du filtre a air aux prise d'air dans le bouclier avant pour un apport d air frais je ferai un message pour epliquer mon idée.
    crankss
    crankss
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 113

    Idée préparation moteur 1.6 75 CH Empty Re: Idée préparation moteur 1.6 75 CH

    Message par crankss Dim 09 Aoû 2015, 15:03

    Et pour l'echappement y a peu de temps j ai du changer la tresse d'échappement et apres le catalyseur l'ancien proprio a mis un barre de direction de camion en guise d'échappement donc je sais pas si sa joue en ma faveur ou en ma défaveur.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Idée préparation moteur 1.6 75 CH Empty Re: Idée préparation moteur 1.6 75 CH

    Message par Alban Dim 09 Aoû 2015, 16:40

    faudrait retravailler tes conduits de culasse et d'admission, partir sur un arbre a came, et revoir l'avance à l'allumage, passer sur des injecteurs plus gros, avec, la pompe a essence qui suit liberer l'echappement, et revoir l'admission d'air.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-

    Contenu sponsorisé


    Idée préparation moteur 1.6 75 CH Empty Re: Idée préparation moteur 1.6 75 CH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:08