GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    fredlevosgien
    fredlevosgien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : soudeur alu inox
    Nombre de messages : 26

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par fredlevosgien Mar 21 Avr 2015, 10:13

    Bonjour à tous..

    Je voudrais savoir si il a des personnes dont leur vr6 est équipé d'une pompe à air secondaire?
    Elle est située sous le collecteur d'admission entre le bloc moteur et le radiateur de refroidissement.

    Je précise que cette pompe à air fonctionne lors du démarrage a froid pour envoyer de l'air dans la culasse,  c'était ce genre de système qui équipait les moteurs avant de les équiper de vanne EGR.

    Après quelques recherches je sais que les golf IV V6 en sont équipées mais je n'ai rien trouvé sur le vr6 alors que la mienne en est équipée..
    Mon vr6 est un hybride de 95.

    Merci
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mar 21 Avr 2015, 11:09

    fredlevosgien a écrit:Bonjour à tous..

    Je voudrais savoir si il a des personnes dont leur vr6 est équipé d'une pompe à air secondaire?
    Elle est située sous le collecteur d'admission entre le bloc moteur et le radiateur de refroidissement.
    Merci
    Je penserais plus à une pompe à eau électrique qui quand elle lâche cause des problème de joint de culasse à tout ces VR
    lolo13
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique
    Nombre de messages : 1101

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par lolo13 Mar 21 Avr 2015, 13:50

    bizarre...pas de ça sur vr6, la pompe à eau  électrique se trouve côté allumage, et sous le collecteur d'admission il n'y à que le refroidisseur d'huile, c'est peut-être un webasto pour démarrage grand froid, tu as une allemande ou une suisse??
    fredlevosgien
    fredlevosgien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : soudeur alu inox
    Nombre de messages : 26

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par fredlevosgien Mer 22 Avr 2015, 13:17

    Non c'est bien une pompe à air et d'origine vw elle sert à brûler les surplus d'essence lors du démarrage à froid..

    C'est un vr6 us

    Merci

    J'essaierai de faire des photos ce week end mais un peu délicat sans démonter la face avant y a pas de place..
    fredlevosgien
    fredlevosgien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : soudeur alu inox
    Nombre de messages : 26

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par fredlevosgien Mer 22 Avr 2015, 13:29

    Je n'ai pas réussi à mettre la photo désolé donc je vous mets un lien, c'est exactement ce montage que j'ai..

    http://forums.vwvortex.com/showthread.php?6956255-Secondary-Air-Injection-Valve-question-(solenoid-valve-EGR-valve)
    lolo13
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique
    Nombre de messages : 1101

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par lolo13 Jeu 23 Avr 2015, 10:44

    bug de connexion


    Dernière édition par lolo13 le Jeu 23 Avr 2015, 10:46, édité 2 fois
    lolo13
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique
    Nombre de messages : 1101

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par lolo13 Jeu 23 Avr 2015, 10:44

    ben voilà fallait le dire c'est une US et donc spécifique à ce pays... lol, c'est bien pour recycler les gaz comme une egr
    fredlevosgien
    fredlevosgien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : soudeur alu inox
    Nombre de messages : 26

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par fredlevosgien Jeu 23 Avr 2015, 23:42

    lolo13 a écrit:ben voilà fallait le dire c'est une US et donc spécifique à ce pays... lol, c'est bien pour recycler les gaz comme une egr


    C'est indiqué sur mon profil que c'est une us j'ai pas pensé à préciser du coup lol
    Donc en gros pour retrouver une pièce bien précise de ce système c'est mort quoi grat
    lolo13
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique
    Nombre de messages : 1101

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par lolo13 Ven 24 Avr 2015, 10:07

    fredlevosgien a écrit:
    lolo13 a écrit:ben voilà fallait le dire c'est une US et donc spécifique à ce pays... lol, c'est bien pour recycler les gaz comme une egr


    C'est indiqué sur mon profil que c'est une us  j'ai pas pensé à préciser du coup lol
    Donc en gros pour retrouver une pièce bien précise de ce système c'est mort quoi grat
    ce sera dur ou eBay USA si tu veux la garder, mais il doit y avoir moyen de la supprimer
    fredlevosgien
    fredlevosgien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : soudeur alu inox
    Nombre de messages : 26

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par fredlevosgien Ven 24 Avr 2015, 11:19

    lolo13 a écrit:
    fredlevosgien a écrit:
    lolo13 a écrit:ben voilà fallait le dire c'est une US et donc spécifique à ce pays... lol, c'est bien pour recycler les gaz comme une egr


    C'est indiqué sur mon profil que c'est une us  j'ai pas pensé à préciser du coup lol
    Donc en gros pour retrouver une pièce bien précise de ce système c'est mort quoi grat
    ce sera dur ou eBay USA si tu veux la garder, mais il doit y avoir moyen de la supprimer

    Le soucis c'est qu'elle pue l'essence à fond à froid, à cause des surplus d'essence qui vont dans ligne d'échappement..
    La pompe à air en elle même fonctionne très bien, par contre je ne peux pas supprimer l'electrovanne sinon j'ai le défaut check moteur qui s'allume et elle broute.
    En fait l'injecteur qui rentre dans la culasse à été cassé par l'ancien proprio et le trou bouché mais cette odeur d'essence est très désagréable.
    Si je commande sur ebay us je vais payer des frais de douanes aussi non? J'ai jamais commandé la bas.

    En tout cas merci pour vos réponses
    fredlevosgien
    fredlevosgien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : soudeur alu inox
    Nombre de messages : 26

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par fredlevosgien Ven 24 Avr 2015, 11:27

    J'avais pensé au sharan et galaxy vr6 mais je ne sais pas comment faire pour savoir si ils en sont équipés vu qu'ils sont plus récents..
    lolo13
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique
    Nombre de messages : 1101

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par lolo13 Ven 24 Avr 2015, 17:56

    fredlevosgien a écrit:J'avais pensé au sharan et galaxy vr6 mais je ne sais pas comment faire pour savoir si ils en sont équipés vu qu'ils sont plus récents..

    je sais pas si il y a des différences sur ces modèles désolé, mais ton problème c'est qu'il te manque un injecteur c'est ça??photo? est-ce que c'est le mêmes que les autres?
    fredlevosgien
    fredlevosgien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : soudeur alu inox
    Nombre de messages : 26

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par fredlevosgien Ven 24 Avr 2015, 20:01

    lolo13 a écrit:
    fredlevosgien a écrit:J'avais pensé au sharan et galaxy vr6 mais je ne sais pas comment faire pour savoir si ils en sont équipés vu qu'ils sont plus récents..

    je sais pas si il y a des différences sur ces modèles désolé, mais ton problème c'est qu'il te manque un injecteur c'est ça??photo? est-ce que c'est le mêmes que les autres?

    En fait la pompe à air envoi de l'air dans la culasse via une pièce qui s'emboîte dans la culasse, j'appelle ça un injecteur mais je connais pas le nom exact, et sur la mienne, l'ancien proprio à voulu la supprimer la pompe à air et en démontant l'injecteur, le bout de celui ci qui rentre dans la culasse à cassé du coup il a bouché le trou mais moi j'aimerais retrouver un injecteur pour qu'elle ne sente plus l'essence comme cela a froid..

    J'en ai trouvé un sur ebay us mais est ce que l'on paie des frais de douanes si je commande la bas? J'ai jamais commandé aux US
    lolo13
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique
    Nombre de messages : 1101

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par lolo13 Sam 25 Avr 2015, 09:16

    tu vas sûrement payer quelques frais de douane mais demande au vendeur de bien signaler que c'est une pièce d'occasion et de baisser sa valeur pour les douanes comme ça tu paieras moins , mais c'est pas obligé que tu ais des frais
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par gaetan07 Lun 27 Avr 2015, 15:00

    Essaye de faire une photo de ta pièce cassé.
    Après essaye de voir sur d'autre motorisation sinon, j'ai acheté un 3.2L d'audi (identique G5 R32) et il y a le apparemment le même système

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Dsc_3110

    Pour les frais de douane ce n'est pas sur que tu paye, j'ai déjà commandé pas mal de chose (fringue, objectif photo...) est j'ai jamais eu à payer Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Userba10
    fredlevosgien
    fredlevosgien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : soudeur alu inox
    Nombre de messages : 26

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par fredlevosgien Mar 28 Avr 2015, 22:53

    gaetan07 a écrit:Essaye de faire une photo de ta pièce cassé.
    Après essaye de voir sur d'autre motorisation sinon, j'ai acheté un 3.2L d'audi (identique G5 R32) et il y a le apparemment le même système

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Dsc_3110

    Pour les frais de douane ce n'est pas sur que tu paye, j'ai déjà commandé pas mal de chose (fringue, objectif photo...) est j'ai jamais eu à payer Wink

    Sur le lien que j'ai mis en début de poste pour montrer le schéma du montage c'est la pièce appellee " shut-of valve "
    Sinon je ferai une photo ce week il faut démonter la face complète
    fredlevosgien
    fredlevosgien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : soudeur alu inox
    Nombre de messages : 26

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par fredlevosgien Jeu 07 Mai 2015, 18:58

    Bon alors en fait j'ai réussi à trouver un injecteur d'air d'occasion aux États Unis, j'attends de le recevoir, je posterai des photos une fois qu'il sera remonté au cas où cela puisse servir un jour à quelqu'un.. Wink
    lolo13
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique
    Nombre de messages : 1101

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par lolo13 Dim 10 Mai 2015, 00:09

    ben c'est cool ça
    fredlevosgien
    fredlevosgien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : soudeur alu inox
    Nombre de messages : 26

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par fredlevosgien Dim 10 Mai 2015, 20:32

    Oui c'est cool mais apparemment j'ai l'electrovanne qui est bonne à changer car elle est ressorti en défaut en branchant la valise.. Mad
    Et d'après mes recherches les sharan vr6 sont équipés de ce système de pompe à air secondaire..
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par gaetan07 Lun 11 Mai 2015, 17:48

    Bonne nouvelle effectivement, n’hésite pas à faire des photos parce qu’effectivement ça pourrait surement servir à d'autre.

    Bizarre pour l’électrovanne, tu disais pas que ça allumé le "check moteur" si elle était débranché?


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Userba10
    fredlevosgien
    fredlevosgien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : soudeur alu inox
    Nombre de messages : 26

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par fredlevosgien Lun 11 Mai 2015, 20:03

    gaetan07 a écrit:Bonne nouvelle effectivement, n’hésite pas à faire des photos parce qu’effectivement ça pourrait surement servir à d'autre.

    Bizarre pour l’électrovanne, tu disais pas que ça allumé le "check moteur" si elle était débranché?

    Oui je ferai des photos des que je remonte tout ça, c'est compliqué d'en faire sans démonter la face avant y a pas de place du tout.

    Si justement j'ai mon témoin check qui s'allume de temps en temps donc je suis allé faire un diagnostic et résultat..
    Defaut en mémoire 515 qui est le capteur g40 donc AAC si je fais pas erreur et le défaut 758 système de pompe à air secondaire qui est sûrement la cause de mon témoin check qui s'allume.
    la pompe à air fonctionne donc cela ne peut être que l'electrovanne qui gère la pompe à air qui déconne.
    Voila sa référence :191 906 283 A par contre je ne sais plus c'est la N combien.
    fredlevosgien
    fredlevosgien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : soudeur alu inox
    Nombre de messages : 26

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par fredlevosgien Mer 20 Mai 2015, 22:39

    Voilà j'ai reçu ma pièce des USA plus qu'à monter ça quand j'aurai un peu de temps. .
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par gaetan07 Mer 20 Mai 2015, 23:05

    Cool ça n'aura pas trop traîné. Tu as payé des frais de douane du coup?



    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Userba10
    fredlevosgien
    fredlevosgien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : soudeur alu inox
    Nombre de messages : 26

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par fredlevosgien Sam 30 Mai 2015, 14:35

    Nan aucun frais de douanes apparemment il suffirait à l'envoyeur de cocher une case que c'est de la pièce d'occasion lors de l'envoi pour ne pas payer des frais de douanes enfin d'après ce que j'ai pu lire..

    Sinon je n'ai pas eu encore le temps de m'en occupé mais dès que je m'y colle je fais des photos
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par gaetan07 Lun 01 Juin 2015, 00:13

    Ah super alors! Twisted Evil


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Userba10

    Contenu sponsorisé


    pompe à air secondaire sur vr6? ou pas  Empty Re: pompe à air secondaire sur vr6? ou pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 10:28