GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
tristan30300
kiratine
6 participants

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par kiratine Dim 19 Avr 2015, 14:59

    Salut à tous !

    J'ai besoin d'aide urgent sinon jvais la brûler ! Pour les détails voir mon post dans la galerie de photos...

    En gros tout l'allumage est neuf et rien à faire elle démarre parfois seulement Sad puis en accélérant elle calé. .. c'est une voiture que j'ai acheté en février non roulante depuis 2 ans...

    Si vous avez des idées n'importe lesquelles ou des mécano calés en golf 3 jveux bien ! Je vous donnerais tous les détails possibles!

    J'en peux plus je craque y a rien à faire ! Sûrement un problème de faux contact Sad
    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par tristan30300 Dim 19 Avr 2015, 16:06

    Salut, en gros ce que tu nous dis c'est qu'elle ne démarre pas à chaque coup de clef ? as tu en constance de l'allumage? sa se trouve c'est ton capteur PMH qui es flingué.


    Tu es trop loin pour que je me déplace désolé :/
    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par kiratine Dim 19 Avr 2015, 19:17

    Coucou merci pour ta réponse Wink

    il n'y a pas souvent de l'allumage et elle a démarrer peut être 4 fois sur 100 lol pourtant en testant l'allumage separamment de la voiture tout marche nickel! J'ai un allumeur neuf, 2 bobines en bon état 2 jeux de câbles avec les fiches et 2 jeux danti parasites, des bougies neuves. ...

    Le capteur PMH se trouve ou ? Parce qu'on m'a dit qu'il y avait aussi peut être un capteur sur le villbrequin et un sur l'arbre à cames... mais qu'es qu'il fait que l'allumage marche par intermittence ?? :/

    Jsuis mécano débutante lol mais mon collègue connaît bien mais surtout les Cox donc pas l'habitude de l'électronique lol
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par Apollon13120 Dim 19 Avr 2015, 19:35

    je crois que je vais passer une semaine au soleil dans le 06 Wink

    si tu etait plus proche je serai venu voir tout ça ...

    Apo~

    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par vulcain.69 Dim 19 Avr 2015, 20:09

    tu as regardé les prises que je t ai dis sur ton post au niveau du monopoint? si les fils ne sont pas coupés sous les soufflets
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par Apollon13120 Dim 19 Avr 2015, 20:32

    on te parle de celle là.
    au cas ou voila comment c'est câblé :

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  20150210

    Apo~

    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par tristan30300 Dim 19 Avr 2015, 21:12

    Ton allumeur quand il a été remplacer à t il été bien régler ? 1/4 de tour suffit à ce qu'elle ne démarre plus
    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par kiratine Mar 21 Avr 2015, 00:09

    Coucou Smile déplacez vous Smile venez profiter du soleil et boire un café en bord de mer ! Wink Lol

    Oui la prise bien sûr que j'ai vérifié haha ^^ j'ai même un autre câble Wink le voltmètre indiqué bien que tout marche nickel. . Et l'allumeur est neuf reçu il y a 1 semaine.. et il y a une encoche. .. mais est il possible qu'il y ai un décalage. .? Je me rappelle que mon collègue la monté sans avoir vu la position du doigt...il en a parler en tout cas... mais ça pourrait faire que un coup sur 100 ça marche ? Car on a déjà réussit à la démarrer... 😧
    c'est un sudoku cette caisse ! ^^

    Merci pour vos coms Wink
    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par tristan30300 Mar 21 Avr 2015, 08:56

    le doigt d'allumeur non tu peux pas te tromper, l'allumeur oui il es réglable en théorie.
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par Shadow Mar 21 Avr 2015, 15:34

    Salut,

    J'ai repris l'historique de tes soucis et pour moi ça vient toujours de la distribution. T'es sûre qu'elle est bien réglée ?
    Et l'immotronic te pose plus de problème ?

    Pourquoi je pense que ça vient de la distri ? Ma femme a une Mégane et de temps en temps elle refusait de démarrer ou calais lors d'un arrêt et ne repartait plus. Le mécano a galéré pour reproduire la panne et au final par hasard, en voulant la bougé parce qu'elle gênait, il reproduit la panne. Il regarde et remonte à la distrib qui était mal réglée. Bon ok, c'est pas le même moteur, mais le principe reste valable non ?
    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par kiratine Mer 22 Avr 2015, 00:19

    coucou Smile

    Oui en logique l'immo ne pose pas problème car le gars de vw ma dit qu'il avait programmé la clé sur la caisse et que la game boy n'affiche plus le défaut ! Par contre elle affiche toujours le défaut capteur à effet G40... il n'y a de l'allumage que très rarement ! :/
    pour ce qui est de la distri jsais pas si ça peut avoir un rapport avec l'allumage mais on a vérifié et elle est bien calée. .. demain je vais remonté l'injection qu'on a nettoyé. . La semelle avait été changé.. et on va vérifier la position de l'allumage.. il nenvoi pas linfo au bon moment à la bobine. .et la bobine n'envoi pas du jus systématiquement. .. elle est possédée cette golf ! Lol
    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par kiratine Mar 05 Mai 2015, 20:08

    Salut à tous !

    Bon ben j'ai de l'allumage quand on met le contact et au moment du coup de démarrage plus de jus ! On a testé avec une diode... pis en branchant le plus en direct de la bobine sur la batterie elle a démarré de suite au premier coup et au deuxième coup elle ne voulait plus ! Mais c'est trop bizarre cette histoire !!! J'ai besoin d'aide sinon jla vend en pièces. ..

    Si quelqu'un veut bien m'aider le plus simple serait par téléphone si personne à côté de chez moi.. Sad

    C'est un problème électrique et ça dépasse mes connaissances et celui de mon collegue. .. Sad
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par Apollon13120 Mar 05 Mai 2015, 20:22

    Salut a toi,

    J'ai bien eu ton mp je t y répond demain.

    Je sais pas si le calage de la distri est bien faite. peut etre aussi un probleme au niveau de la bobine.

    Si tu as qqn qui peut t'en preter une juste pour le test.

    Apo~

    charly78
    charly78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : électronicien
    Nombre de messages : 56

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par charly78 Jeu 07 Mai 2015, 12:19

    Salut les gars,

    C'est un peu bête comme question, mais l'essence arrive-t-elle bien jusqu'au monopoint (ou rampe d'injection) ?
    Un problème d'immo en général ça te laisse démarrer pendant 2 ou 3 secondes après ça coupe. ça doit pas etre ça.
    Et apres pour l'allumage vérifie le réglage ça peut etre ça.

    A+
    Charly
    kiratine
    kiratine
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : carrosserie/magasinier
    Nombre de messages : 427

    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par kiratine Ven 08 Mai 2015, 12:37

    Oui ça sent bien l'essence mais apparemment ça vient de l'immo car le circuit se coupe à l'emplacement 3 de la boîte à fusible/relais. ..

    Contenu sponsorisé


    [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano  Empty Re: [06] Mon 1.8 type ABS ne veut pas démarrer, besoin d'un mécano

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 00:14