GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    ca m'inquiète

    Anonymous
    Invité
    Invité


    ca m'inquiète Empty ca m'inquiète

    Message par Invité Sam 25 Fév 2006, 12:04

    salut tout le monde,

    voilà quelques petites questions de ma part:

    - j'entend un drole de bruit de "frottement" Question qui commence quand j'atteint les 70 et qui ne me quitte pas, on dirait qu'il diminue vers les 120-140. on dirait que le bruit vient de derrière mais sais pas trop, je ne met pas ma tete sous l'auto en roulant Very Happy . quelqu'un pourrait m'aiguiller? les roues n'auraient quand meme pas bouger lors des dérapages involontaires sur la neige?

    - il y a un bruit de grincement lorsque j'embraie ou que je débraie. ce ne serait pas le cable parfois?

    - est ce que quand on remplace plaquettes et disques de frein, il y a des réglages spécifiques à faire? ou alors c simplement du pièces pour pièces?

    - combien coute une géométrie en France, pour comparer avec les prix belge, vu que je suis proche de la frontière

    merci pour tout ces renseignements
    avatar
    Maverick
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Joueur de Golf
    Nombre de messages : 819

    ca m'inquiète Empty Re: ca m'inquiète

    Message par Maverick Sam 25 Fév 2006, 12:24

    Tu as remplacer tes disques et tes plaquettes Question
    Bijou83
    Bijou83
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 2375

    ca m'inquiète Empty Re: ca m'inquiète

    Message par Bijou83 Sam 25 Fév 2006, 12:26

    Le bruit de frottement à 70 km/h ça doit etre un roulement. J'avais eu la meme chose.
    Une géo ça doit couter 60 EUR chez point S.
    Le grincement ce n'est rien, ça doit etre le ressort de la pédale d'embrayage.
    Pour le remplacement des freins, ç pièces pour pièces mais au début fait gaffe, entraine toi à freiner pour "rien" sinon tu va avoir des surprises en cas d'urgence.
    lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ca m'inquiète Empty Re: ca m'inquiète

    Message par Invité Dim 05 Mar 2006, 20:42

    mes freins n'ont pas été remplacés pour le moment mais je pense les faire, à propos, j'entend un cuinement quand je lache les freins! un petit "pweet". Ce serait quoi a votre avis?

    quelqu'un aurait des références concernant les freins et les roulements? chaque voiture a bien une référence pour chaque pièce?

    et le ressort d'embrayage, il se trouve ou?
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    ca m'inquiète Empty Re: ca m'inquiète

    Message par Ficklarage Dim 05 Mar 2006, 21:57

    le bruit je l ai eu aussi c est tes tambours a l arriere soit y a de la merde a l interieur ou soit et surtout c est un manque de graisse a un endroit il me semble rien de bien grave mais c est surtout desagreable car une fois qu on l entend on n entend plus que ca Laughing
    Jomontzen
    Jomontzen
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Illustrateur- Designer
    Nombre de messages : 195

    ca m'inquiète Empty Re: ca m'inquiète

    Message par Jomontzen Lun 06 Mar 2006, 08:30

    oui le petit pweet bcp de golf l'ont eu, c'est que c un peu grippé, fo regraissé un peu, enfin mes copain et mon père qui ont eu ca, on a regraissé et ca ne cuinai plus

    Sinon en belgique une géo, pour ma part, je sais en avoir a 30€ dans des garages, maiis c rare, ca tourne aussi souvent vers les 60€
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ca m'inquiète Empty Re: ca m'inquiète

    Message par Invité Lun 06 Mar 2006, 10:40

    ici j'ai vu qu'à Mons, la géométrie est à 13 euros à l'achat de 2 nouveaux pneus, ca tombe bien!! Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ca m'inquiète Empty Re: ca m'inquiète

    Message par Invité Lun 06 Mar 2006, 10:43

    Jomontzen a écrit:oui le petit pweet bcp de golf l'ont eu, c'est que c un peu grippé, fo regraissé un peu, enfin mes copain et mon père qui ont eu ca, on a regraissé et ca ne cuinai plus

    Sinon en belgique une géo, pour ma part, je sais en avoir a 30€ dans des garages, maiis c rare, ca tourne aussi souvent vers les 60€

    regraisser à quel niveau??

    et avec quel type de graisse?

    merci pour la réponse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ca m'inquiète Empty Re: ca m'inquiète

    Message par Invité Lun 06 Mar 2006, 10:47

    ficklarage a écrit:le bruit je l ai eu aussi c est tes tambours a l arriere soit y a de la merde a l interieur ou soit et surtout c est un manque de graisse a un endroit il me semble rien de bien grave mais c est surtout desagreable car une fois qu on l entend on n entend plus que ca Laughing


    ca s'est bien vrai que tu n'écoutes que çà, du coup je n'ose plus trop monter au dessus des 100-110, alors merci sur autoroute, moi qui aiment bien rouler.

    du coup vendredi, on est parti avec les enfants à 120km de la maison, çà fait long, je me croyais une torute colere
    forum28
    Jomontzen
    Jomontzen
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Illustrateur- Designer
    Nombre de messages : 195

    ca m'inquiète Empty Re: ca m'inquiète

    Message par Jomontzen Lun 06 Mar 2006, 11:18

    julbutt a écrit:
    Jomontzen a écrit:oui le petit pweet bcp de golf l'ont eu, c'est que c un peu grippé, fo regraissé un peu, enfin mes copain et mon père qui ont eu ca, on a regraissé et ca ne cuinai plus

    Sinon en belgique une géo, pour ma part, je sais en avoir a 30€ dans des garages, maiis c rare, ca tourne aussi souvent vers les 60€

    regraisser à quel niveau??

    et avec quel type de graisse?

    merci pour la réponse

    je vais dmandé pour ètre sur Wink
    vin's
    vin's
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1801

    ca m'inquiète Empty Re: ca m'inquiète

    Message par vin's Lun 06 Mar 2006, 13:38

    J’arrive un peut tarde mais c’est quasi sure que c’est un roulement car un frein qui bloc ne fais quasiment pas de brut mais par contre sa sans le brûler et ta ta jante qui deviens brûlante Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ca m'inquiète Empty Re: ca m'inquiète

    Message par Invité Mer 08 Mar 2006, 12:05

    alors, je suis allé voir un pote garagiste qui m'a confirmé que c'était le roulement gauche à changer, rien point de vue frein, ouf rien de graver.

    conclusion, il me le fait vendredi pour 60 euros, main d'oeuvre comprise, je suis content que c'est pas plus grave cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    ca m'inquiète Empty Re: ca m'inquiète

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 11:59