Bien le bonjours à tous!
Depuis quelques temps je suis enmerder avec ma golf 3 (1.8 ess 90ch) si je la laisse dehors une nuit par temps froid/humide, impossible de la démarrer !
Mêmes avec de nombreux coup de démarreur en insistant bien même en la poussant rien n'y fait!
Alors que si je laisse coucher a l'intérieur elle démarre au quart de tour! Et elle tourne nickel.
J'ai remplacer la batterie et les bougies.
-Contrôler le circuit de charge : Ok
-Contrôle de l'alim des bougies ( étincelle + contrôle visuel des câbles HT ): Ok
-Contrôler la résistance primaire et secondaire de la bobine : Ok
-Controler ma tête d'allumeur ainsi que le doigts : les 4 plots ainsi que le doigts était bien oxydé j'ai donc nettoyer tout ca mais l'intérieur n'était pas humide ( en même temps j'lavais laisser au chaud.. boulet)
Donc voilà mon circuit d'allumage à l'air tout a fait fonctionnel donc je ne comprend pas d'où vien la panne...
Néanmoins j'ai remarquer des petites fissures sur ma bobine dont j'ai pris des photos :
Pensez vous que l'humidité peu s'infiltré par ces fissure et ainsi crée un faux contact dans la bobine ?
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[img][/img]
J'ai aussi remarquer de l'huile dans la coiffe d'admission ( même si cela na rien avoir avec le reste je pense )
sachant que j'ai monter un filtre admission direct... ( j'ai viré complètement la boite à air).
[img][/img]
Voilà, si quelqu'un a une petite idée je suis preneur! j'ai également entendu parler de sonde T° d'eau qui pourrait afficher une mauvaise valeur et donc pas de starter ? comment contrôler ca ?
Depuis quelques temps je suis enmerder avec ma golf 3 (1.8 ess 90ch) si je la laisse dehors une nuit par temps froid/humide, impossible de la démarrer !
Mêmes avec de nombreux coup de démarreur en insistant bien même en la poussant rien n'y fait!
Alors que si je laisse coucher a l'intérieur elle démarre au quart de tour! Et elle tourne nickel.
J'ai remplacer la batterie et les bougies.
-Contrôler le circuit de charge : Ok
-Contrôle de l'alim des bougies ( étincelle + contrôle visuel des câbles HT ): Ok
-Contrôler la résistance primaire et secondaire de la bobine : Ok
-Controler ma tête d'allumeur ainsi que le doigts : les 4 plots ainsi que le doigts était bien oxydé j'ai donc nettoyer tout ca mais l'intérieur n'était pas humide ( en même temps j'lavais laisser au chaud.. boulet)
Donc voilà mon circuit d'allumage à l'air tout a fait fonctionnel donc je ne comprend pas d'où vien la panne...
Néanmoins j'ai remarquer des petites fissures sur ma bobine dont j'ai pris des photos :
Pensez vous que l'humidité peu s'infiltré par ces fissure et ainsi crée un faux contact dans la bobine ?
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J'ai aussi remarquer de l'huile dans la coiffe d'admission ( même si cela na rien avoir avec le reste je pense )
sachant que j'ai monter un filtre admission direct... ( j'ai viré complètement la boite à air).
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Voilà, si quelqu'un a une petite idée je suis preneur! j'ai également entendu parler de sonde T° d'eau qui pourrait afficher une mauvaise valeur et donc pas de starter ? comment contrôler ca ?