GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Perte de puissance(couple)/Problème dépression golf 3 S

    Driss44
    Driss44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien éléctronique
    Nombre de messages : 8

    Perte de puissance(couple)/Problème dépression golf 3 S Empty Perte de puissance(couple)/Problème dépression golf 3 S

    Message par Driss44 Lun 19 Jan 2015, 20:32

    Boujour,

    J'ai besoin de votre aide parce que là je pète un plomb !! J'en peu plus ! Mad

    Premier pb, j'ai mon clapet air chaud/froid de la boite à air qui reste bloqué en position air chaud !!
    j'ai débranché et bouché le tuyau de commande mais le pb persiste !! pas moyen de trouver d'où ça vient !!
    Bref, ça me fait chier mais c'est pas le plus grave...(le starter fonctionne correctement, juste ce truc).

    Le gros problème c'est la perte de couple/puissance. c'est arrivé de façon progressive sur 1/2 semaine, j'ai perdu beaucoup de patate. suis obligé de monter dans les tours comme un sauvage pour doubler, ça joue beaucoup sur ma conso. Avant je poussais pas souvent les rapports au dessus de 3000trs, maintenant c'est juste pas possible de rouler sans faire le sauvage !! :p
    C'est arrivé suite à un jour où je l'ai un peu poussée pour la montrer à mon frère(j'ai pas fait le bourrin :p). C'est comme si elle voulait bouffer la route mais que quelque chose la retenait, la bridait, c'est flagrant !
    C'est super rageant, elle tourne moins bien que ma 75cv d'avant !!
    J'ai exploré des dizaines de pistes et échangées des tas de pièces avec la CL !! Je commence à bien connaître les golf 3 et là franchement je sais plus quoi faire :/
    J'voudrais changer certaines pièces mais ça coûte la peau du cul, donc j'voudrais être plus ou moins sûr de la panne ! Il me manque pas mal d'outils spécifiques aussi, pour faire des tests, manomètre...
    Si vous pouviez m'aider à tirer ça au clair et à la limite si quelqu'un de la région nantaise pouvez me donner la main pour les tests je serais ravi Smile
    Driss44
    Driss44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien éléctronique
    Nombre de messages : 8

    Perte de puissance(couple)/Problème dépression golf 3 S Empty Re: Perte de puissance(couple)/Problème dépression golf 3 S

    Message par Driss44 Lun 19 Jan 2015, 20:46

    Up !

    J'ai explorer pas mal de piste... fuite d'air injections, sonde enrichissement(lambda...), catalyseur hs, injecteur, sonde temp, pompe, régulateur pression, starter...

    Tout les filtres sont neufs, essence, air

    Allumage ok de la bobine au bougie

    J'ai beau fouiller les forums, la RTA, parler avec des mécano, rien n'y fait :/
    lilbet
    lilbet
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien A.P.V
    Nombre de messages : 670

    Perte de puissance(couple)/Problème dépression golf 3 S Empty Re: Perte de puissance(couple)/Problème dépression golf 3 S

    Message par lilbet Lun 19 Jan 2015, 21:14

    elle a combien de bornes ta voiture? t'as verifier tes freins?( question con mais bon faut tout explorer dans les cas la )
    Driss44
    Driss44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien éléctronique
    Nombre de messages : 8

    Perte de puissance(couple)/Problème dépression golf 3 S Empty Re: Perte de puissance(couple)/Problème dépression golf 3 S

    Message par Driss44 Lun 19 Jan 2015, 21:30

    Elle a 220000 bornes.

    Les freins sont nickel, j'ai changé plaquettes et disque à l'avant et le mâchoires à l'arrière.

    A l'avant, je suis sûr que ça fonctionne bien.

    A l'arrière j'ai eu un pb, jeux excessif du frein à main. Pas moyen de compensé avec le rattrapage de jeux...
    j'ai vérifier le montage trois fois avec la RTA, j'en suis venue à la conclusion que mes câbles était détendus.
    j'ai mis des cales et j'ai réglé le frein à main. les roues ne sont pas freinées et les freins ne chauffe pas... je vais quand même revérifier, on sait jamais !
    Driss44
    Driss44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien éléctronique
    Nombre de messages : 8

    Perte de puissance(couple)/Problème dépression golf 3 S Empty Re: Perte de puissance(couple)/Problème dépression golf 3 S

    Message par Driss44 Lun 19 Jan 2015, 21:46

    j'ai mesuré le tambour de frein au pied à coulisse avant de magouiller un truc, bien usé mais pas mort.

    Contenu sponsorisé


    Perte de puissance(couple)/Problème dépression golf 3 S Empty Re: Perte de puissance(couple)/Problème dépression golf 3 S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 04:45