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    Message par zesko Mer 15 Oct 2014, 18:51

    Bonjour,
    je me tourne vers vous car je patauge un peu avec la golf que je viens d'acheter. C'est un 1.6 AEE 75ch avec 160 000km.

    depuis une centaine de km, j'ai un bruit de claquement, ou de clic clic, SEULEMENT A CHAUD, jamais a froid, au niveau du cache culbuteur (je pense, sans certitude). Je viens de faire la vidange + filtre a huile et sa n'a rien changé. Les niveaux sont bon. Dans le doute, j'ai vérifié le serrage de mes bougies qui était effectivement un peu désseré. Mais pareil aucun changement. Moteur tournant, en ouvrant le bocal de remplissage d'huile j'ai la net impression que le fameux clac se trouve moins étouffé et plus net, d'ou mon soupçon que cela viens du cache culbu. J'ai pensé a un poussoir hydraulique. En démontant le cache culbu j'ai remarqué que mon arbre a came et usé seulement sur un poussoir. Cause a effet?! Première question :

    -Comment vérifié lequel de ces poussoir et défectueux ?
    -Que vérifié d'autre pour ce claquement qui, j'ai l'impression, s'entend de plus en plus chaque jours..

    Deuxième question :

    Mon ralenti est instable, entre 900 et 1100tour/min. Sa oscille parfois, et d'autre fois non... en décélérant, elle reste a 1300tour jusqu’à ce que je soit arrêté et la le régime retombe.. J'ai essayé de démonté le régulateur de ralenti mais je n'arrive pas a le sortir une fois les vis enlevé

    Au VAGCOM j'ai un seul code default :
    00532 -tension d'alimentation
    07-10 signal trop bas intermittent
    Est-ce qu'il pourrais y avoir un rapport ??

    Voila, je vous remercie d'avance pour ce qui prendront le temps de lire mon pavé Smile
    Salut
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    Message par Alban Mer 15 Oct 2014, 20:11

    Salut, pour le 00532 et le 07-10 orientes toi vers ton airbag (normalement si ca te sort ca tu doit en avoir un)

    Donc pour moi pas de rapport. effectivement cela pourrait etre un poussoir. ou un ressort de soupape peut etre.


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    Message par zesko Mer 15 Oct 2014, 20:29

    Salut,
    Comment contrôler pour être sur ? Que ce soit ressort ou poussoir ? Car j'ai déjà démonté le cache culbuteur mais après je coince.. A pars un contrôle rapide comme sa a l’œil je voie pas comment contrôler.. J'ai un jeu de cale, sa peut aider ??

    Et pour mon ralenti, j'ai pensé a une fuite a l'échappement, donc mauvais calcul pour la sonde lamba?! Plausible ?! Car j'entend un petit sifflement au niveau du cata..

    Merci
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    Message par Alban Mer 15 Oct 2014, 20:39

    pour controler si ta une fuite va sous la voiture. mais une fuite a l'echappement fausse très peu le ralenti. pour controler tes poussoirs attends je regarde ma RTA.
    pour ton ralenti je reflechis. Laughing


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    Message par zesko Mer 15 Oct 2014, 20:44

    Merci bien de prendre le temps de me donner un petit coup de pouce Smile

    Et je suis sur d'avoir une fuite sur la ligne, mais pas sur que ce soit avant la sonde.. Car quand je bouche l'échappement la fuite s'entend très bien. Je jetterais un coup d’œil au collier demain matin.

    Et en parcourant un peu le forum j'ai vue que quelqu'un avais des problème de ralenti similaire sur le même moteur et que en débranchant sa sonde de LDR plus de soucis... Surtout que parfois, en roulant mon aiguille de température redescend selon les moments, mais j'avais pensé au calorstat. Enfin bon, a essayé demain.
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    Message par Alban Mer 15 Oct 2014, 20:51

    oui il est possible que la sonde de température te joues des tours, comme la durite qui va au mastervac de freins Wink


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    Message par zesko Mer 15 Oct 2014, 20:55

    J'ai contrôler la durite après avoir lu sur le forum le fameux soucis du joint qui craque et le mien est niquel.
    Après le problème de ralenti c'est pas le plus inquiétant.
    Ce qui me rassure pas du tout c'est mon clac clac qui, j'ai l'impression augmentent de jour en jour...
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    Message par zesko Mer 15 Oct 2014, 23:18

    J'ai débrancher la sonde de LDR et elle a du mal a démarrer mais dés quel démarre le ralenti oscille entre 1800 et 2000 tour/min... Et au passage le cliquetis deviens vraiment de plus en plus fort.. Je suis vraiment pas rassuré par ce bruit, help please pale pale pale

    EDIT :
    Je viens de télécharger la rta golf 3 et vento.. Impossible de retrouver le 1.6i AEE. Il y a seulement 1.4i et 2.0l/vr6. J'ai chercher d'autre RTA, impossible a trouver. Je ne sais pas lequel de ces deux moteur se ressemble le plus, mais je pense que le 1.4 devrais faire l'affaire. Demain je vais donc essayer de vérifié le jeu au poussoir hydraulique voir si je trouve quelque chose d'anormal. Si quelqu'un a d'autre info pour mon soucis, je suis preneur Smile

    Bonne nuit
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    Message par Alban Jeu 16 Oct 2014, 07:00

    Bon j'ai regardé sur ma RTA (celle de l'ETAI). et rien non plus.


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    Message par zesko Jeu 16 Oct 2014, 16:32

    Bon,
    Demain je me lance pour vérifié le jeux des poussoir comme indiqué sur ma RTA.
    J'ai fais quelque recherche pour le changement des poussoir, qui nécessite démontage de la distrib etc et j'ai trouver sa

    http://www.vag-technique.fr/showthread.php/12578-Tutoriel-Remplacement-poussoir-Hydraulique-Sans-d%C3%A9monter-la-distribution

    Vous pensez que c'est raisonnable ou mieux vaut tomber la distrib ? Car ce serait bien plus simple et rapide avec sa méthode..;
    Vous en pensez quoi ??
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    Message par zesko Sam 18 Oct 2014, 18:33

    personne ?

    Bon,
    Ce matin j'ai démonté le cache culbu. Verdict, aucun jeux supérieur a 0.1mm au poussoir hydraulique.. Par contre, j'ai les deux cames du cylindre 3 qui sont aplati.. Donc ce serait bien c'est deux poussoir la qui sont grippé et qui finisse par faire du bruit une fois l'huile chaude ?? Car pour abîmé a ce point l'arbre a came c'est qu'il doit forcer pour les descendre ces poussoir non ?! Mais je trouve sa bizarre deux poussoir, sur le même cylindre..

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    cliquetis cache culbuteur, ralenti instable. 1.6 AEE Img_0111

    Par contre mon probleme de ralenti est reglé. Ralenti stable, très stable. 850/toursmin. J'ai juste resserer mon papillon et les collier échappement.. Mais bon tant mieu!

    Allez, un petit coup de pouce s'il vous plait Smile
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    Message par polo.kawa Sam 18 Oct 2014, 19:45

    moi je dit pas bien
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    Message par zesko Sam 18 Oct 2014, 20:02

    Juste ''pasbien'' ?! Plus d'explication ? Parceque je me doute que c'est pas trop bien vue l'état des came ^^'

    Sinon voila les video

    A froid, pas de cliquetis :


    A chaud, sa clak.. :
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    Message par Alban Sam 18 Oct 2014, 20:22

    Le poussoir a pris cher.....a mon avis. En espérant que ca ne soit pas un ressort de soupapes. Ca fleures pas bon ton affaire.


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    Message par zesko Sam 18 Oct 2014, 20:27

    les deux poussoir :/

    Y'a personne dans la région centre qui serais prêt a m'aider a démonté tout sa pour voir un peu l'état ?
    Je ramène un pack de 24 avec moi, ou un bon whisky, au choix. si sa tente quelqu'un Wink
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    Message par Alban Sam 18 Oct 2014, 20:30

    Moi ca fait trop loin et le démontage de culasse je connais pas. Pourtant j aime la bière et le whisky Laughing


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    Message par GolfmkIII37 Mer 31 Déc 2014, 02:08

    Salut Zesko,

    J ai le même moteur que toi, et apparament le même bruit(Pas sur, je verrais ça dans la matinée en bougeant un peu la golfette).

    J'ai un bon garagiste spécialisé dans les allemandes qui me fait l'entretien sur tours si sa t'interesse.

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