GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    soucis avec le choix des freins

    lexii
    lexii
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 34
    Emploi : /
    Nombre de messages : 7

    soucis avec le choix des freins Empty soucis avec le choix des freins

    Message par lexii Jeu 02 Oct 2014, 16:50

    bonjour a tous. Voilà j'ai un petit soucis. J'ai une golf 3 match 1.9 tdi 90chv première mise en circulation le 20/12/1995. C'est mon homme qui me la offerte quand je me suis inscrite au permis. J'en suis tomber amoureuse c'est mon petit bébé honnêtement j'ai réellement hâte de la conduire.

    Cependant je fait fasse a un soucis. Je sais que la boite de vitesse accroche la marche arriere et la première suite a un choc qu'elle a eu avec l'ancienne propriétaire mais sa c'est rien. C'est pour les freins. Je souhaite changer les mâchoires a l'arrière et disques/plaquettes a l'avant. Hors la copine qui nous a vendu la voiture a perdu le livre d'entretient et honnêtement sur internet y'a tellement de choix que je m'y perd. Du coup je voulais savoir ce que vous, vous me conseillerai pour ma titine.

    Je présise que je ne peut pas démonter les pneu j'ai des écrou anti vol sur mes jantes et la caisse a outils et la croix sont chez mes beaux parents. je peut donc pas regarder Rolling Eyes

    Oui ... je sais je suis une femme qui n'y connais rien mais qui demande qu'a apprendre Laughing

    merci de votre aide d'avance Wink
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    soucis avec le choix des freins Empty Re: soucis avec le choix des freins

    Message par Alban Jeu 02 Oct 2014, 17:06

    Salut, tellement de choix pour les marques ? Tu peux commander chez oscaro. Pour les marques je te conseilles du brembo, ou valeo c est pas beaucoup plus cher mais plus efficace. Evites les marques des centres autos (Norauto, feu vert.)ou les premiers prix. Controles leurs états avant de commander mais pour cela il te faudra récupérer tes outils.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    lexii
    lexii
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 34
    Emploi : /
    Nombre de messages : 7

    soucis avec le choix des freins Empty Re: soucis avec le choix des freins

    Message par lexii Jeu 02 Oct 2014, 17:11

    le truc c'est que je ne sais pas quel diamètre pour les mâchoires et pour les plaquettes j'ai vu qu'il y a des pleins ou des ventilés. Sans démonter le pneu a l'avant pour le disque je peut savoir ou pas ? Je récupère les outils ce week end ou le week end prochain. Je passe le permis d'ici peu et c'est vrai que depuis le mois d'avril que la voiture est en bas je voudrai pouvoir (enfin!) bricoler dessus. Je suis touche à tout les mâchoires j'ai vu mon homme faire c'est simple je surai refaire les disques/plaquettes la je sais pas mais une amie (oui on est des filles qui aime se salir les mains) m'a dit que c'est super simple aussi.

    Du coup ventilé ou plein les disques ?
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    soucis avec le choix des freins Empty Re: soucis avec le choix des freins

    Message par babs91 Ven 03 Oct 2014, 19:36

    Sur le 110 c'est des ventilées a l'avant mtn sur le 90 je crois qu'ils sont plein mais a confirmé ?
    De toute facon va falloir demonter une roue pour voir la marque de l'etrier de frein car la golf 3 comme pratiquement tout les autres véhicules est équipé d'etrier différents selon les marques qui servent de référence pour les plaquettes qui ne sont pas tout a fait pareil entre tel ou tel marque d'etrier

    Pour l'arriere idem va falloir demonter les tambours voir si les machoires sont hs ou pas & controler que le piston ne sois pas grippée et/ou fuyant + contrôler l'etat des tambours si ils sont trop marquer (rayures profondes a l’intérieur) faudra les changer

    Donc ne commande rien temps que tu n'a pas toutes les infos apres pour les prochaines fois tu sera au courant donc effectivement t'aura juste a passer commande voila Wink
    lexii
    lexii
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 34
    Emploi : /
    Nombre de messages : 7

    soucis avec le choix des freins Empty Re: soucis avec le choix des freins

    Message par lexii Ven 10 Oct 2014, 18:54

    je suis aller a Norauto pour 90 il y a deux choix. disques pleins si pas d'abs et ventilé si il y a l'abs. EN feuilletant le guide d'utilisation j'ai remarqué qu'il y a le voyant qui s'allume si il y a l'abs quand on met le contact. Je suis donc aller voir en rentrant et il n'y a pas ce petit voyant. De plus mon homme a regarder en braquant les roues les disques sont pleins. Donc pour l'avant j'ai ma réponse. J'attend d'avoir le courrier pour savoir si j'ai le permis ou non pour monter la voiture chez mes beaux parents pour bricoler et changer tout sa. monsieur l'homme regardera l'état des mâchoires et tout sa Smile

    après pour les plaquettes j'ai vu chez norauto qu'il y a pour la golf 1.9 tdi 110 mais pas 90 donc je demanderai directement j'avais la flemme ce soir y'avais trop de monde ^^

    merci de ton aide Smile

    Contenu sponsorisé


    soucis avec le choix des freins Empty Re: soucis avec le choix des freins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:02