Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon embrayage qui me suit depuis quelques mois et qui a provoqué des dégâts.
En effet, la course la pédale de mon embrayage est depuis toujours très courte mais depuis quelques mois je la voyais encore se raccourcir de plus en plus au point que les vitesses devenait difficile à enclencher à l'arrêt. Et même à l'arrêt alors que je restais appuyer sur l'embrayage pied au plancher (en 1ere) la voiture avancait un tout petit peu ...
Bref, à force de forcer les vitesse j'ai cassé une pièce, le levier de renvoi de vitesse que j'ai pu changer assez rapidement et facilement. La boîte de vitesse est quant à elle en bon état, car lorsque je change les vitesses moteur à l'arrêt il n'y a aucun problème pour les enclencher.
Par contre, je voulais régler ce problème de course d'embrayage. Premièrement, j'ai pensé à une purge du circuit d'embrayage, pour cela mon frère ouvrait la vis de purge quand j'avais la pédale d'embrayage pied au plancher puis la refermer et je retirais la pédale vers moi, puis repomper, ouverture de vis, ect ...
Il n'y avait pas beaucoup de bulle d'air présente dans le circuit ... bref on a tout de même fais la purge ...
Résultat, ça n'a pas changé grand chose. Du coup, je pense à l'émetteur qui serait fatigué et qui ne fournit pas assez de puissance dans le circuit hydraulique ? De plus, depuis toujours ma pédale d'embrayage ne remonte jamais à fond, je dois souvent la rappeler avec mon pied pour enfin rappuyer dessus.
Est-ce que comme moi, vous pensez que ça peut venir de l'émetteur ? ou récepteur ?
J'ai un petit soucis avec mon embrayage qui me suit depuis quelques mois et qui a provoqué des dégâts.
En effet, la course la pédale de mon embrayage est depuis toujours très courte mais depuis quelques mois je la voyais encore se raccourcir de plus en plus au point que les vitesses devenait difficile à enclencher à l'arrêt. Et même à l'arrêt alors que je restais appuyer sur l'embrayage pied au plancher (en 1ere) la voiture avancait un tout petit peu ...
Bref, à force de forcer les vitesse j'ai cassé une pièce, le levier de renvoi de vitesse que j'ai pu changer assez rapidement et facilement. La boîte de vitesse est quant à elle en bon état, car lorsque je change les vitesses moteur à l'arrêt il n'y a aucun problème pour les enclencher.
Par contre, je voulais régler ce problème de course d'embrayage. Premièrement, j'ai pensé à une purge du circuit d'embrayage, pour cela mon frère ouvrait la vis de purge quand j'avais la pédale d'embrayage pied au plancher puis la refermer et je retirais la pédale vers moi, puis repomper, ouverture de vis, ect ...
Il n'y avait pas beaucoup de bulle d'air présente dans le circuit ... bref on a tout de même fais la purge ...
Résultat, ça n'a pas changé grand chose. Du coup, je pense à l'émetteur qui serait fatigué et qui ne fournit pas assez de puissance dans le circuit hydraulique ? De plus, depuis toujours ma pédale d'embrayage ne remonte jamais à fond, je dois souvent la rappeler avec mon pied pour enfin rappuyer dessus.
Est-ce que comme moi, vous pensez que ça peut venir de l'émetteur ? ou récepteur ?