GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Choix joint spy tulipe+n°de boîte?

    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Choix joint spy tulipe+n°de boîte? Empty Choix joint spy tulipe+n°de boîte?

    Message par Elric Sam 10 Mai 2014, 12:29

    Bonjour à tous,

    j'ai une golf 3 gtd de 1992 qui roule (donc pas de soucis majeur en ce moment), mais j'ai changé l'embrayage cet hiver et mal remonté un joint d'étanchéité de la boîte de vitesse (celui qui donne vers le côté passager , côté embrayage quoi) que j'avais racheté neuf dans un kit sur topwagen.
    Du coup depuis ce temps la boîte fuit un peu et je dois remettre de l'huile régulièrement disons tous les 1500-2000 (pas bien en plus ça pollue).
    Du coup il faut que je recommande un joint et j'ai un doute sur lequel prendre.
    Y a ça sur piecesauto et je dirais le 1ER mais je suis pas sûr :

    http://www.piecesauto.com/fr/joint-torique-flasque-de-boite-de-vitesse-manuelle/volkswagen-golf-iii-1h1-1-9-td-gtd.1867.1607/1.price.asc.html

    ou idem sur oscaro :
    http://www.oscaro.com/joint-torique-flasque-de-boite-de-vitesse-manuelle-volkswagen-golf-iii-1-9-td-75cv-1607-23814-179-gt

    J'aurais besoin du numéro de ma boîte pour m'aider mais je sais pas où le trouver. Bref besoin de l'aide d'un connaisseur pour pas me tromper dans le choix.
    Merci de votre aide...
    Bastos93
    Bastos93
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 24

    Choix joint spy tulipe+n°de boîte? Empty Re: Choix joint spy tulipe+n°de boîte?

    Message par Bastos93 Sam 10 Mai 2014, 12:42

    Moi j'ai eu le même problème que toi, je suis aller chez VW et je leur ai demandé un devis pour les joints spy entrée et sortie de boîte de vitesse, sur le devis les référence des joints apparaissent, plus qu'à comparer avec celle d'oscaro par exemple.
    Voilà.
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Choix joint spy tulipe+n°de boîte? Empty Re: Choix joint spy tulipe+n°de boîte?

    Message par Elric Sam 10 Mai 2014, 13:09

    Ok ça peut être une solution mais je bon j'ai des doutes chez WV qu'ils me prennent très au sérieux lorsque je vais leur demander un devis pour ma golf qui a 24 ans et qui vaut 1000 euros sur le bon coin. (bon sur la mienne j'ai changé plein de trucs niveau moteur mais ça change pas grand chose sur son estimation).
    J'aimerais mieux essayer de trouver ma réf de boîte avant de passer chez WV et de leur faire croire que je vais faire des travaux sur ma golf chez eux. (Mais merci du conseil c'est ce que je ferai en désespoir de cause).
    Bastos93
    Bastos93
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 24

    Choix joint spy tulipe+n°de boîte? Empty Re: Choix joint spy tulipe+n°de boîte?

    Message par Bastos93 Sam 10 Mai 2014, 14:08

    Sinon il y a ça: http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 , c'est l"équivalant du logiciel ETKA de VW.
    Tu clique sur carprog2 et tu continue la recherche en fonction des caractéristiques de ta golf, après c'est la même chose, tu tombe sur la référence et tu compares Wink
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Choix joint spy tulipe+n°de boîte? Empty Re: Choix joint spy tulipe+n°de boîte?

    Message par Elric Lun 12 Mai 2014, 10:45

    Bon le programme marche pas, il se télécharge pas sur mon ordi.
    J'ai regardé la référence de ma boîte en dessous et c'est "CHD". Mais dans les joints proposés chez pieces auto et oscaro ya pas cette réf. dans les modèles de boîtes (CHX ou CHL ya mais pas CHD)
    Du coup je crois que je vais reprendre un kit chez topwagen même si y a pas la réf spécifié dessus.

    Contenu sponsorisé


    Choix joint spy tulipe+n°de boîte? Empty Re: Choix joint spy tulipe+n°de boîte?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 04:55