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    résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90

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    résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90 Empty résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90

    Message par remsdu41 Lun 14 Avr 2014, 14:11

    Bonjour, sur vagcom j'obtiens ce problème, il faudrait donc que je nettoie lelectrovanne n109 j'aimerai savoir si vous auriez un bon tutoriel avec photo pour la réaliser car je ne voudrais pas faire d'erreur.
    Merci

    scan vagcom:

    Monday,14,April,2014,18:14:00:32264
    VCDS Version: Release 11.11.3

                   Address 01: Engine       Labels: 028-906-021-AHU.lbl
    Control Module Part Number: 028 906 021 GG
     Component and/or Version: 1,9l R4 EDC   00SG  1443
              Software Coding: 00002
               Work Shop Code: WSC 01269  
                         VCID: 5AB18CB1C604589
    2 Faults Found:

    01237 - Fuel Shut-Off Valve (N109)  
               04-00 - Mechanical Malfunction
    01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18)
               31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

    Readiness: N/A


    Dernière édition par remsdu41 le Lun 14 Avr 2014, 18:31, édité 2 fois
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    résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90 Empty Re: résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90

    Message par remsdu41 Lun 14 Avr 2014, 17:01

    J'avais du temps dans l'aprem je me suis donc attelé a ce problème d'après la revue technique golf 3 c'est bien cela que je dois dévisser? (Flèches rouges)
    Je l'ai dévissé et nettoyé, après 5 minutes de trajet j'ai refait un teste vagcom et l'erreur n'apparait plus par contre je manque toujours de patate.
    de plus j'ai remarqué qu'il y avait une prise de débranché encore mais je ne vois pas l'endroit auquel elle ce branche (flèche verte)

    résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90 Golf3_10

    résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90 Golf3_11
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    résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90 Empty Re: résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90

    Message par remsdu41 Lun 14 Avr 2014, 18:27

    Voila le rapport actuelle de vagcom:

    Monday,14,April,2014,18:14:00:32264
    VCDS Version: Release 11.11.3

    Address 01: Engine Labels: 028-906-021-AHU.lbl
    Control Module Part Number: 028 906 021 GG
    Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 00SG 1443
    Software Coding: 00002
    Work Shop Code: WSC 01269
    VCID: 5AB18CB1C604589
    Faults Found:


    01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18)
    31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

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    Message par arthur55 Lun 14 Avr 2014, 18:47

    n18 c'est la vanne qui commande l'egr ton recyclage des gaz

    Ton egr est condamné?

    Peut étre est il encrassé et donc il reste ouvert en pérmanance sa peut éxpliquer ton "manque de patate"
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    Message par remsdu41 Lun 14 Avr 2014, 18:59

    aurais tu un tuto pouyr golf 3 me permettant de résoudre cela? car je ne m'y connais pas beaucoup :s
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    Message par arthur55 Lun 14 Avr 2014, 20:37

    je t'ai trouvé un tuto

    http://forums.audipassion.com/topic/104677-tutorielnettoyage-et-suppression-de-la-vanne-egr-sur-un-moteur-afn-tdi-110-audi-a4-b5/

    c'est sur une audi c'est le meme moteur que toi sauf qu'il est dans l'autre sens un longitudinal alors que toi il est placé en transversal, c'est marqué que c'est un tdi 110 mais c'est un 90ch  

    Voila dans tout les cas sa lui fera le plus grand bien ce nettoyage+ condanation egr!

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    Message par remsdu41 Lun 14 Avr 2014, 22:20

    Mais condamnation = trop de pollution au prochain contrôle technique?

    Et dans ce tuto c'est un moteur AFN moi c'est un AHU il y aura des différence non? :s
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    Message par remsdu41 Mar 15 Avr 2014, 05:26

    Et quelqu'un sait à quoi correspond la prise symbolisé par la flèche verte que j'ai retrouvé débranché ?
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    résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90 Empty Re: résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90

    Message par LOR3N2OO Mar 15 Avr 2014, 08:52

    J'ai l'impression que c'est la cosse pour la sonde de température d'huile, si tu n'as pas la sonde sur le refroidisseur d'huile la cosse reste en standby,,, a confirmer!!
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    résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90 Empty Re: résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90

    Message par ptit_lolo Mar 15 Avr 2014, 11:29

    Je ne vois pas de prise  Neutral 
    L'EGR bloqué en position ouverte peut en effet réduire la puissance, mais dans ton cas, tu auras beau nettoyer N18, N109, EGR, la condamner, ça ne résoudra pas ton problème de puissance car c'est ton calculateur qui a un problème de capteur de pression atmosphérique.
    Et pour ce qui est de la pollution en condamnant l'EGR, ne t'en fait pas, tu pollueras moins...
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    Message par arthur55 Mar 15 Avr 2014, 13:47

    oui c'est le méme moteur que toi.

    Ne t'inquiete pas comme dit ptit lolo supprimer l'egr ne te fera pas polluer plus

    Demande lui plus d'éxpliquation concernant le capteur de pression atmosphérique car je ne connais pas sa

    d'ailleur je suis curieu qu'elle est ton diag ptit lolo??
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    résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90 Empty Re: résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90

    Message par ptit_lolo Mar 15 Avr 2014, 14:13

    Il était venu me voir justement pour son problème de puissance.
    Après mesure sur route, je me suis rendu compte que son capteur de pression atmosphérique indiquait seulement environ 700 mbar, alors que par chez nous, on devrait tourner vers 980-1020 mbar.
    Sur TDI 90, le turbo compresse environ 1,9 fois la pression atmosphérique.
    Donc avec une pression atmo de 1000 mbar, on atteint environ 1900 mbar de pression turbo.
    Comme là le calculateur voit 700 mbar de pression atmo, il limite la pression turbo à 1400 mbar.
    Donc n'ayant pas beaucoup de pression et donc moins d'air dans le moteur, le calculateur injecte moins de carburant pour ne pas fumer.
    Il y a 2 solutions pour lui: changer le calculateur, ou faire une reprog.
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    Message par arthur55 Mar 15 Avr 2014, 14:17

    Il ce situe ou ce capteur pression atmo? dans le calculo??

    Il me semble qu'une reprog coutera moin cher qu'un changement de calculo...
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    Message par ptit_lolo Mar 15 Avr 2014, 14:23

    Oui il est dans le calculo.
    Un calculo d'occaz peut se trouver sur leboncoin pour 50-100€.
    Après je peux lui faire la reprog aussi si il veut et s'il ne trouve pas  Wink 
    Mais quitte à faire une reprog, autant de ne se limiter au 90ch d'origine mais cibler 110-120ch  Laughing 
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    Message par arthur55 Mar 15 Avr 2014, 14:27

    nous sommes bien d'accord!!

    Merci des éclaircissement car j'en ai profité! lol

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    Message par remsdu41 Mar 15 Avr 2014, 22:21

    Donc j'ai nettoyé la N109 et j'ai une nette amélioration du régime dans les premières vitesses par contre arrivé a 90/100 toujours un manque de patate, je vais voir pour l'egr ce week end et je ne trouve pas de calculateur de ma ref pourtant je cherche! mais une reprog résoudra le problème de pression et si oui combien me coûterait elle si tu me la fais ptit_lolo? et enfin cibler 110/120 ch m’intéresse plutôt  Very Happy  mais il n'y a aucun risque (moteur etc)?
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    Message par Golf 3 Td 51/971 Mer 16 Avr 2014, 00:21

    change tes durites de dépression pour commencé si celle qui va au calculateur est poreuse c'est normal que la pression calculée soit erronée
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    Message par ptit_lolo Mer 16 Avr 2014, 01:55

    La pression atmosphérique n'a strictement rien à voir avec la durite qui va au calculateur qui elle ne sert que pour le capteur de pression turbo.
    Ceci dit, dans le cas où elle est poreuse, en effet elle peut afficher une pression turbo moindre que la normale, mais ce n'est pas le cas ici.
    Pour la reprog, ici il s'agit d'un petit gain donc pas de risque pour le moteur. Les TDI sont solides Wink
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    Message par remsdu41 Mer 16 Avr 2014, 07:27

    Car j'ai lu que c'étais plutôt au niveau du turbo qui pouvait rendre l’âme plus rapidement car le moteur du 90 tdi est pratiquement similaire au 110 en effet.
    Et combien cela me coûterai pour la reprog? ^^
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    Message par ptit_lolo Mer 16 Avr 2014, 11:06

    Pour le turbo, aucun risque, je ne le ferai pas souffler beaucoup +
    Un TDI 90 souffle 0.85-0.9 bar pour avoir ses 90ch sans fumer.
    Un TDI 110, c'est 0.95 bar pour 110ch sans fumer.
    Donc je ferai souffler le turbo vers 0.95-1.0 bar pour viser les 110-120ch sans fumer Wink
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    Message par remsdu41 Mer 16 Avr 2014, 11:14

    E t sinon concernant le prix de la reprogrammation?
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    Message par ptit_lolo Mer 16 Avr 2014, 11:18

    En MP mais je n'arrive pas à te l'envoyer Sad
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    Message par remsdu41 Mer 16 Avr 2014, 11:40

    Tu peux par SMS sinon? ^^
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    Message par remsdu41 Mer 16 Avr 2014, 18:33

    Bon en ce qui concerne l'EGR je verrais ça intérieurement car je ne peux aps me servir de mon bras droit pour dévisser et les vis sont vachement bien serré j'ai légèrement tordu ma clé a laine pour en desserrer seulement un. Sinon j'ai refais un petit diag des codes d'erreur et le soucis de la valve N109 est réapparu, de plus en regardant sur le net j'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur la mienne car elle ne ressemble pas aux photo que l'on trouve,
    voici la mienne:
    résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90 Dsc_0110
    (elle est à l'envers par rapport à l'image)
    et celles qu'on retrouve sur internet:
    résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90 1130-155s

    On dirait qu'il manque la tige es-ce normal?
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    Message par remsdu41 Mer 16 Avr 2014, 18:41

    voici une photo vue de l'endroit ou il devrait ce situer la tige (ou non)?
    résolution code erreur vagcom ? golf 3 Tdi 90 Dsc_0111

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