Bonjour a tous
voilà je m'appel nico je suis ex mecanicien auto reconvertit dans le poids lourds transport en commun etc
et j'ai depuis quelques mois enfin pu m'acheter mon ptit VR6 2.9 syncro 120 000 kms 3 portes avec le carnet d'entretient depuis l'achat du véhicule pour 2500€...
j'ai fait 10 000 kms depuis et c'est que du plaisir coupleux et marche fort dans les haut régime agréable à conduire bref j'adore.
jusqu'au jour ou j'attaque une ptite révision vidange filtre train roulant etc
puis histoire d'être sur que tous se passe bien dans mon moulin je jette un coup d'oeil à mon filtre à huile et là....WOW sa brille.une bonne quantité de limaille genre chrome ou alliage de coussinet.
je regarde le carnet d'entretient et la je vois que la pompe à huile à était remplacé à 110 000 kms. manque de graissage = possibilité de surchauffe....
j'attaque donc la dépose de mes coussinet de vilo et de bielle qui on effectivement pris un ptit coup de chaud avec de jolies traces.
suite à quoi j'entame un remise à neuf du moteur histoire d'être tranquille par la suite en éspérant ne pas découvrir trop de dégat.
pour commencer le joint de culasse est pa jolie jolie et par en miette en essayant de le décoller.
puis c'est le tour des piston bien fatigués également.
Et t'en qu'on est dans la traces....
Bin là au moins je me dit que je n'ai pas démonter pour rien.Mais malgré tout ca elle tirée bien la coquine
Bref c'est là que commence mon vrai problème
en controlant l'ovalisation de mes chemises je trouve un alésages moyens pour mes 6 cylindres de 81.64.
Les vr6 2.9 modéle ABV sont donné pour un alésage de 82.01 et pour les 2.8 modéle AAA un alésage de 81.01.
Donc là jme dit qu'avec l'usure mon bloc ne peut être qu'un 2.8 ( 81.01.....81.64....82.01 )
Quelqu'un peut il m'aider à élucider ce mystère sachant que mon bloc est bien un ABV
Merci
voilà je m'appel nico je suis ex mecanicien auto reconvertit dans le poids lourds transport en commun etc
et j'ai depuis quelques mois enfin pu m'acheter mon ptit VR6 2.9 syncro 120 000 kms 3 portes avec le carnet d'entretient depuis l'achat du véhicule pour 2500€...
j'ai fait 10 000 kms depuis et c'est que du plaisir coupleux et marche fort dans les haut régime agréable à conduire bref j'adore.
jusqu'au jour ou j'attaque une ptite révision vidange filtre train roulant etc
puis histoire d'être sur que tous se passe bien dans mon moulin je jette un coup d'oeil à mon filtre à huile et là....WOW sa brille.une bonne quantité de limaille genre chrome ou alliage de coussinet.
je regarde le carnet d'entretient et la je vois que la pompe à huile à était remplacé à 110 000 kms. manque de graissage = possibilité de surchauffe....
j'attaque donc la dépose de mes coussinet de vilo et de bielle qui on effectivement pris un ptit coup de chaud avec de jolies traces.
suite à quoi j'entame un remise à neuf du moteur histoire d'être tranquille par la suite en éspérant ne pas découvrir trop de dégat.
pour commencer le joint de culasse est pa jolie jolie et par en miette en essayant de le décoller.
puis c'est le tour des piston bien fatigués également.
Et t'en qu'on est dans la traces....
Bin là au moins je me dit que je n'ai pas démonter pour rien.Mais malgré tout ca elle tirée bien la coquine
Bref c'est là que commence mon vrai problème
en controlant l'ovalisation de mes chemises je trouve un alésages moyens pour mes 6 cylindres de 81.64.
Les vr6 2.9 modéle ABV sont donné pour un alésage de 82.01 et pour les 2.8 modéle AAA un alésage de 81.01.
Donc là jme dit qu'avec l'usure mon bloc ne peut être qu'un 2.8 ( 81.01.....81.64....82.01 )
Quelqu'un peut il m'aider à élucider ce mystère sachant que mon bloc est bien un ABV
Merci