GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Roulement de roue libre du compresseur de clim

    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Roulement de roue libre du compresseur de clim Empty Roulement de roue libre du compresseur de clim

    Message par Dudu666 Jeu 13 Mar 2014, 10:47

    Je suis en train de faire la totale sur les courroies d'accessoires donc je voudrais aussi faire le roulement qui
    travaille quand la clim est à l'arrêt. En plus en tournant la poulie je sens bien qu'il est loin ce roulement !

    J'ai eu l'écrou qui tien l'embrayage avec une douille de 14 et une boulonneuse.

    Prochaine étape : sortir la poulie.

    Je peux y aller à l'arrache en tirant sur la poulie ? Ou selon vous il y aurait des risques et il vaudrait mieux m'arrêter là et voir pour changer le compresseur quand il sera vraiment mort ?

    Ma clim fonctionne très bien et je l'utilise le moins possible donc j'aimerais vraiment changer le roulement de roue libre !
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Roulement de roue libre du compresseur de clim Empty Re: Roulement de roue libre du compresseur de clim

    Message par Dudu666 Mar 18 Mar 2014, 23:46

    J'ai essayé à l'arrache et l'arbre fileté au centre a commencé à se déformer sous la pression de l'arrache  Embarassed 
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Roulement de roue libre du compresseur de clim Empty Re: Roulement de roue libre du compresseur de clim

    Message par mk3passion Mer 19 Mar 2014, 00:41

    pour moi change la poulie complète directement, tu va en casse et tu cherche une qui n'as pas l'aire trop usée mais bon apres faut voir combien de temps ça va tenir
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Roulement de roue libre du compresseur de clim Empty Re: Roulement de roue libre du compresseur de clim

    Message par Dudu666 Mer 19 Mar 2014, 11:23

    Non mais j'ai du abandonner ...

    Embrayage est devant la poulie, donc impossible d'appuyer le filet de l'arrache sur un tube autour du filet de compresseur (qui prendrait appui sur l'embrayage). Ca aurait empêché d'abimer le filet du compresseur...

    La poulie ne s'est pas décollée et le filet du compresseur s'est tassé.

    Donc je refais une entrée de filet, Loctite, écrou, boulonneuse et tempi !  Razz 

    Après si tout c'était décollé ça n'aurait pas été compliqué de changer le roulement dans la poulie je suppose.
    Maintenant plus là peine d'économiser le compresseur, autant l'utiliser car débrayé ça ne tiendra plus très longtemps.
    Bien dommage  Crying or Very sad 


    Contenu sponsorisé


    Roulement de roue libre du compresseur de clim Empty Re: Roulement de roue libre du compresseur de clim

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 20:12