GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    besoin d'avis avant achat

    fab28
    fab28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : peintre
    Nombre de messages : 57

    besoin d'avis avant achat Empty besoin d'avis avant achat

    Message par fab28 Mer 05 Mar 2014, 19:58

    bonjour a tous voila je viens vers vous pour avoir quelques avis donc je suis sur le point d'acheter un ford galaxy de 1999 mes ils sont identique au sharan ces un moteur tdi 110ch dessus

    donc voila j'ai fait un essai cette après midi même donc cela roule bien pas de bruit particulier juste que quand j'ai voulu mette le pied dedans j'ai eu comme une micro coupure cela a fait comme un accoup de 1seconde a peu pres et apres cela et repartis normal

    j'ai donc ressayer et cela a fait comme si quelques chose retenais la voiture quelques seconde et je précise que cela ma fait ça que quand je metter vraiment le pied au plancher

    car quand je roule normal aucun soucis

    donc d’après vous d ou cela peu t il provenir ?

    car il y a aussi le voyant de préchauffage qui reste e allumer en roulant

    car il a changer le contacteur de frein il y a pas longtemps

    merci d'avance de vos temoignage
    fab28
    fab28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : peintre
    Nombre de messages : 57

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par fab28 Jeu 06 Mar 2014, 11:34

    pas d'avis
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par babs91 Jeu 06 Mar 2014, 14:46

    Salut, alors pour le voyant de préchauffage si c'est le meme principe que le groupe Vag a controler les fusibles des feux arrieres ainsi que que toutes les ampoules arrieres s'allument bien car le contacteur de freins peut aussi afficher ce voyant mais il la déja changer a moins qu'il sois defectueux

    Pour le petit temps de réponse quand t’accélère a fond c'est normal oui & non sa dépend si tu ecrase la pédale en dessous de 2200tr rien d’étonnant l'ami hein ta 1 tonnes 700kg a tracter pour 110ch faudrait que tu essaye par exemple en te calant a 2500tr & appuyer d'un coup voir si sa te fait la meme chose ou pas

    PS: sa court pas les rues les galaxy phase 1 en tdi 110 la plupart sont des 90 puis 115 lors du restylage  Wink 
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par pinouche57 Jeu 06 Mar 2014, 20:37

    Salut non ce n est pas normal qu' elle est ce trou de 1 seconde, qu' elle réagisse pas très fortement et tous en progressant la c est normal car depuis plus de 10 ans les voitures non plus de réponse instantané pour améliorer la souplesse des moteurs mise a part les sportives bien entendu je précise avant que l on me reprenne c est même pour cela que quand on prépare une pompe et syl20 c est de quoi je parle on supprime cette effet en virant le deuxième levier d accélérateur pour mettre tout ca en direct. J ai un Touran 2l tdi de 1.350 tonne est il a aussi cette effet pied dedans. Mais de la a avoir un vide de 1 seconde ou plus puisque tu la ressenti la ce n est pas normal est cela ne viens pas du voyant préchauffage ca c est un autre problème.
    fab28
    fab28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : peintre
    Nombre de messages : 57

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par fab28 Jeu 06 Mar 2014, 21:15

    ok merci en fin de compte j'i ressayer aujourd'hui et il y a bien marcher donc peu etre qui etait encrasser ou la vanne egr qui fou la merde

    et après oui il y a toujours ce voyant de préchauffe qui reste allume bizarre car il roule super bien je ne ressent rien d'anormal


    car il et venu depuis qu'il a eu ce soucis de capteur de frein mes il la changer et les voyant de frein remarche donc bizarre
    fab28
    fab28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : peintre
    Nombre de messages : 57

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par fab28 Lun 17 Mar 2014, 07:55

    personne peu me donner conseil pour mon voyant de préchauffage
    Griffondor
    Griffondor
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Contrôleur technique
    Nombre de messages : 19

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par Griffondor Lun 17 Mar 2014, 10:55

    Salut.
    Pour ta coupure d'une seconde j'avais le meme probleme sur ma golf 3.
    Apres avoir cherche longtemps j'ai trouve d'ou venait le probleme.
    La géométrie variable du turbo etait legerement grippee.
    Tu peux le sentir si tu as acces a la capsule de gestion de l'electrovanne qui est sur le turbo, en l'actionnant a la main tu sens si elle force ou pas.
    Perso j'ai demonte le turbo en pieces, tout nettoye au diluant et WD 40. Remontage et la oh miracle ça marche beaucoup mieux et plus de coupure Smile
    fab28
    fab28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : peintre
    Nombre de messages : 57

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par fab28 Lun 17 Mar 2014, 12:25

    ok merci et pour ce qui est du voyant de préchauffage ?
    fab28
    fab28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : peintre
    Nombre de messages : 57

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par fab28 Mer 19 Mar 2014, 13:37

    pas d'autre avis pour mon voyant de préchauffage merci d'avance
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par pinouche57 Mer 19 Mar 2014, 18:08

    Tu peux faire passer ton véhicule en concession sur la valise et il te diront quoi. C est Ford en même temps très connu pour ces problèmes d électronique. Comme tu l a dit il y a seulement le moteur qui a de la valeur le reste moins a mes yeux et a ma connaissance.  Suspect 
    fab28
    fab28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : peintre
    Nombre de messages : 57

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par fab28 Mer 19 Mar 2014, 20:26

    ces pour cela qu'il m’intéresse car je ses que ces du tdi

    je suis retourner le voir cette après midi pour vérifier par rapport a ce voyant de préchauffage qui reste allume(clignotant)j'ai donc regarder toutes les ampoules ,fusible et tous est ok le contacteur de frein fonctionne car les feux de stop fonctionne très bien

    car je m'explique quand je met le contacte le voyant s'allume quelque seconde et s'eteint(ceci est normal) et je laisse le contact allume sans démarrer le moteur et au bout de 30 a 40seconde le voyant de préchauffage s'allume en clignotant et ne s’éteint plus donc ça le fait même si le moteur n'est pas allume
    fab28
    fab28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : peintre
    Nombre de messages : 57

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par fab28 Ven 21 Mar 2014, 18:30

    bon je viens au nouvelle donc j'ai été chez Ford cette apres midi et je les passer a la valise et le code défaut qui ressort ces bien le contacteur de frein donc je lui ai dit qu'il avait été changer il y a peu de temps donc il a regarder vite fais pour voir si celui ci était bien placer donc après rien de plus , donc le père de mon amie et repartis avec le galaxy et au bout de 30km le voyant de préchauffe ces rallumer donc soit le contacteur a un défaut , ou j'ai lu que certain modèle en n'avait 2 contacteur et qu'il fallait les synchroniser ensemble sinon le voyant reviendrait donc je voudrais bien savoir si sur celui la un tdi 110 ch de 1999 il y en a 1 ou 2 contacteur
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par pinouche57 Ven 21 Mar 2014, 22:55

    Salut, pour répondre a ta question il y a seulement 1 contacteur sur golf 3 tdi 110 de aout 97. Pour ma part il y a 2 semaines, j ai démonter moteur boite et train avant arrière et tout le système de freinage. il y avait seulement un contacteur. Sinon je ne sais pas c est juste un avis, peut être le problème vient d un capteurs. Il y en a un sur chaque roue sur les modelés équiper de l abs. Il y en a un a l avant du servofrein, et pour finir il y a un calculateur électronique qui ce trouve pour les modelés avant 93 sous la moquette avant conducteur, pour de 93 a 95 il est placé sous le siège arrière coté droit et après 95 il est monté sur le dessous du bloc hydraulique. Voila si sa peut t aider. si pas d abs pas de capteur et de calculateur.
     Wink 
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par pinouche57 Ven 21 Mar 2014, 22:57

    a oui j ai aussi sortie tout le pédalier complet c est pour sa que je confirme.  Smile 
    fab28
    fab28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : peintre
    Nombre de messages : 57

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par fab28 Sam 22 Mar 2014, 01:27

    ok donc si ces un annee 99 tu pense que ces donc 1 seul contacteur dessus et je ne ses plus si il a L’ABS faut que je lui demande

    car la valise le mecano ma dit que ces un code défaut (contacteur de frein ) qui est ressortis

    fab28
    fab28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : peintre
    Nombre de messages : 57

    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par fab28 Jeu 27 Mar 2014, 03:13

    personne a un avis sur le faite que mon voyant ce rallume au bout de 30km après avoir enlever le code defaut

    car a la valise ces bien le code defaut capteur de frein qui ressort

    car ce que je ne comprend pas ces qu'il a été changer il y a 1 mois a peu prés

    car j'ai demander au garagiste ford d’où cela peu venir alors avec lui ça peu être le contacteur qui a un défaut ou la platine ou est fixer le contacteur donc et je lui ai demander combien ça me couterai pour voir d’où ça pouvais venir et il me dit au temps passer donc j'ai pas trop envie de mettre des mille et des cents

    Contenu sponsorisé


    besoin d'avis avant achat Empty Re: besoin d'avis avant achat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 00:23