Salut a tous !!
Voila en quelques mots et quelques photo comment brancher le boitier princiotta et nettoyer son filtre habitacle et les alentours
Tout d abord se procurer le boitier via ebay.de en prenant l adaptateur a 25€ soit le tout fdp + boitier + adaptateur 122€
Le principe est de brancher un fil sur le calculo et brancher l adaptateur sur le moulin!
allez
On commence par devisser les vis en plastik sous le pare brise coté passager a vw car mes vis etaient toutes foireuse (mode bourrin enclenché sauf pour une ) on ira chez vw en chercher -d 1€
Apres on enleve le caoutchouc et on fait coulisser vers la gauche le truc entre les 2 plastik
Nous obtenons ceci filtre habitackle a gauche et calculo a droite
J aime travailler avec de l espace donc un coup d aspi dans le compartiemnt pour eliminer feuilles et autres ,on declipse le plastik du filtre on enleve le filtre qui passe egalement a l aspi ou alors changer le!
Ensuite 2 vis encore en plastik de 10 pour enlever le support du filtre et voila on a ca
Maintenant installation du boitier!
On enleve la durite du calculo (en tirant)dans mon cas un changement devra se faire rapidement !(tte poreuse)
Puis l on defait la prise du calculo pour se faire a gauche de la fiche il y a une petite fermeture noire qu il faut pousser dans mon cas vers la gauche puis l on retire la fiche .
Pour degager les fils on enleve le cache protecteur en poussant egalement vers la gauche! et l on a ca
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img338/3070/dscf0149ds4.jpg]
Une fois ceci fait on cherche pour le moteur afn 110le fil pin 15 balnc avec trait bleu (la fiche est numeroté)
Soit vous arrivez a enlever la connectik du fil dans la fiche soit vous faites comme moi et d autres vous decouper delicatement la guaine du fil et vous soudez le fil gris du boitier dessus + isoler ensuite.
Apres reste plus qu a tout remettre en place pour rentrer la fiche dans le calculo mettre la fiche en place puis tirer la fermeture du debut vers la droite et ca serrera la fiche ds le calculo!
Brancher l adaptateur !
Faites un essai moteur! tout ok
Accroché le fil du boitier avec des colliers en plastik isolé si vous voulez bref faire propre
Possibilité de mettre un interrupteur mais pas fait pour le moment suffit de faire ca avec les fils bleu du boitier !
N hesitez pas a me demander si besoin de renseignements ainsi que thomas et kakos qui m ont etaient d une grande aide !!
Merci a tous!!
Ps:: profitez de l aspi pour aspierer filtre a air et la mokette
Voila en quelques mots et quelques photo comment brancher le boitier princiotta et nettoyer son filtre habitacle et les alentours
Tout d abord se procurer le boitier via ebay.de en prenant l adaptateur a 25€ soit le tout fdp + boitier + adaptateur 122€
Le principe est de brancher un fil sur le calculo et brancher l adaptateur sur le moulin!
allez
On commence par devisser les vis en plastik sous le pare brise coté passager a vw car mes vis etaient toutes foireuse (mode bourrin enclenché sauf pour une ) on ira chez vw en chercher -d 1€
Apres on enleve le caoutchouc et on fait coulisser vers la gauche le truc entre les 2 plastik
Nous obtenons ceci filtre habitackle a gauche et calculo a droite
J aime travailler avec de l espace donc un coup d aspi dans le compartiemnt pour eliminer feuilles et autres ,on declipse le plastik du filtre on enleve le filtre qui passe egalement a l aspi ou alors changer le!
Ensuite 2 vis encore en plastik de 10 pour enlever le support du filtre et voila on a ca
Maintenant installation du boitier!
On enleve la durite du calculo (en tirant)dans mon cas un changement devra se faire rapidement !(tte poreuse)
Puis l on defait la prise du calculo pour se faire a gauche de la fiche il y a une petite fermeture noire qu il faut pousser dans mon cas vers la gauche puis l on retire la fiche .
Pour degager les fils on enleve le cache protecteur en poussant egalement vers la gauche! et l on a ca
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img338/3070/dscf0149ds4.jpg]
Une fois ceci fait on cherche pour le moteur afn 110le fil pin 15 balnc avec trait bleu (la fiche est numeroté)
Soit vous arrivez a enlever la connectik du fil dans la fiche soit vous faites comme moi et d autres vous decouper delicatement la guaine du fil et vous soudez le fil gris du boitier dessus + isoler ensuite.
Apres reste plus qu a tout remettre en place pour rentrer la fiche dans le calculo mettre la fiche en place puis tirer la fermeture du debut vers la droite et ca serrera la fiche ds le calculo!
Brancher l adaptateur !
Faites un essai moteur! tout ok
Accroché le fil du boitier avec des colliers en plastik isolé si vous voulez bref faire propre
Possibilité de mettre un interrupteur mais pas fait pour le moment suffit de faire ca avec les fils bleu du boitier !
N hesitez pas a me demander si besoin de renseignements ainsi que thomas et kakos qui m ont etaient d une grande aide !!
Merci a tous!!
Ps:: profitez de l aspi pour aspierer filtre a air et la mokette