GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    VW-Golf-33
    VW-Golf-33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 37

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par VW-Golf-33 Ven 20 Déc 2013, 22:10

    Bonsoir,

    Voila étant en pleine recherche d'une Golf 3 Diesel, je me pose de plus en plus de question sur la motorisation à choisir.

    Le plus simple c'est que je vous explique mes attentes comme cela vous pourrez mieux me conseiller Wink

    Je cherche un diesel avec turbo. J'avais une Golf 3 1.8 ess et j'aimerai retrouver le même agrément de conduite avec une motorisation fiable, où je puisse faire quelques modifications de puissance (raisonnable) sans devoir changer de grosses pièces (embrayage, boite ...) par risque de casse.

    3 choix s'offre a moi :

    Le TDI 110 :

    - Moins fiable que le TDI 90 car beaucoup de pbl de Turbo (géométrie variable), débimètre, vanne ERG ...
    - Plus de puissance et intéressant pour une modification moteur (Reprog)
    - Très cher en assurance, 160e/mois (Tiers)

    Le TDI 90 :
    - Plus fiable que le TDI 110 donc
    - Moins puissant
    - Assurance moins chère, 115e/mois (Intermédiaire)

    Le TD (75ch) :
    - Se modifie plus facilement
    - Le moins puissant
    - Fiabilité ?
    - Assurance plus chére que le TDI 90 car 6CV

    J'ai pris ces renseignements sur diverses pages et donc je n'en suis pas sur a 100% mais c'est ce qui ressort le plus.

    Si au passage vous pouvez me donner une idées des modifications (sans rentrer dans les détails) :d a faire niveau puissance.

    Merci pour vos prochains conseils Smile
    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par mk3gt76 Sam 21 Déc 2013, 01:15

    Le TDI 90 est très fiable, exacte la tdi 90 fait 5cv fiscaux, donc carte gris moins chère, et assurance moins chère, et pour ma part je paie 57euros par mois en étant assuré pour tout et kilometrage illimité (assurance mma)
    VW-Golf-33
    VW-Golf-33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 37

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par VW-Golf-33 Sam 21 Déc 2013, 01:25

    mk3gt76 a écrit:Le TDI 90 est très fiable, exacte la tdi 90 fait 5cv fiscaux, donc carte gris moins chère, et assurance moins chère, et pour ma part je paie 57euros par mois en étant assuré pour tout et kilometrage illimité (assurance mma)

    Bha je suis encore en jeune conducteur (19ans) donc .... C'EST CHER !!!!
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par david57 Sam 21 Déc 2013, 01:51

    VW-Golf-33 a écrit:Bonsoir,

    Voila étant en pleine recherche d'une Golf 3 Diesel, je me pose de plus en plus de question sur la motorisation à choisir.

    Le plus simple c'est que je vous explique mes attentes comme cela vous pourrez mieux me conseiller  Wink

    Je cherche un diesel avec turbo. J'avais une Golf 3 1.8 ess et j'aimerai retrouver le même agrément de conduite avec une motorisation fiable, où je puisse faire quelques modifications de puissance (raisonnable) sans devoir changer de grosses pièces (embrayage, boite ...) par risque de casse.

    3 choix s'offre a moi :

    Le TDI 110 :

    - Moins fiable que le TDI 90 car beaucoup de pbl de Turbo (géométrie variable), débimètre, vanne ERG ...
    - Plus de puissance et intéressant pour une modification moteur (Reprog)  
    - Très cher en assurance, 160e/mois (Tiers)

    Le TDI 90 :
    - Plus fiable que le TDI 110 donc
    - Moins puissant
    - Assurance moins chère, 115e/mois (Intermédiaire)

    Le TD (75ch) :
    - Se modifie plus facilement
    - Le moins puissant
    - Fiabilité ?
    - Assurance plus chére que le TDI 90 car 6CV

    J'ai pris ces renseignements sur diverses pages et donc je n'en suis pas sur a 100% mais c'est ce qui ressort le plus.

    Si au passage vous pouvez me donner une idées des modifications (sans rentrer dans les détails) :d a faire niveau puissance.

    Merci pour vos prochains conseils  Smile

    Salut VW-Golf-33,

    115€/mois pour le TDI 90 ? Je payais 85€ étant jeune conducteur, aujourd'hui 55€ chez G*F (pour ne pas faire de pub)

    Les problèmes de débitmètre sont sur les 90 et 110 pareil pour les EGR, la différence effectivement c'est le TGV qui se grippe sur les 110, après le 90 a une boite plus longue et a un volant moteur mono-masse (moin fragile que le volant moteur Bi-masse du 110)
    Coté fiabilité du moulin les 2 sont pareils, temps que l'entretien est fait en temps et en heure, aucun soucis. Le 110 se boost plus facilement que le 90 (une simple reprog et t'as déjà une bonne patate)

    Le TD 75 je ne peux pas t'en parler je ne le connais pas.

    Maintenant si tu veux faire un bon truc bin tu mélange les 3 ^^ :

    Prend le TDI 110, tu mets la boite + volant moteur du TDI 90, et le turbo du TD !
    Après ca reprog et voilà t'auras déjà gagné en CV et en couple.

    Si tu prends le TDI 90, mets les injecteurs du 110, et le turbo du TD + Reprog.

    Après pense au freinage !! Le TDI 110 est mieux équipé à ce niveau la avec disque ventilé à l'avant et disque à l'arrière (le TDI 90 disque plein à l'avant (ou disque ventilé) et tambour à l'arrière)

    Voilà pour un bon début.
    VW-Golf-33
    VW-Golf-33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 37

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par VW-Golf-33 Sam 21 Déc 2013, 02:20

    david57 a écrit:
    Salut VW-Golf-33,

    115€/mois pour le TDI 90 ? Je payais 85€ étant jeune conducteur, aujourd'hui 55€ chez G*F (pour ne pas faire de pub)

    Les problèmes de débitmètre sont sur les 90 et 110 pareil pour les EGR, la différence effectivement c'est le TGV qui se grippe sur les 110, après le 90 a une boite plus longue et a un volant moteur mono-masse (moin fragile que le volant moteur Bi-masse du 110)
    Coté fiabilité du moulin les 2 sont pareils, temps que l'entretien est fait en temps et en heure, aucun soucis. Le 110 se boost plus facilement que le 90 (une simple reprog et t'as déjà une bonne patate)

    Le TD 75 je ne peux pas t'en parler je ne le connais pas.

    Maintenant si tu veux faire un bon truc bin tu mélange les 3 ^^ :

    Prend le TDI 110, tu mets la boite + volant moteur du TDI 90, et le turbo du TD !
    Après ca reprog et voilà t'auras déjà gagné en CV et en couple.

    Si tu prends le TDI 90, mets les injecteurs du 110, et le turbo du TD + Reprog.

    Après pense au freinage !! Le TDI 110 est mieux équipé à ce niveau la avec disque ventilé à l'avant et disque à l'arrière (le TDI 90 disque plein à l'avant (ou disque ventilé) et tambour à l'arrière)

    Voilà pour un bon début.

    Comme je l'ai dit plus haut, je veux éviter les grosses modifs du style boite etc...
    Pour le freinage je peux surement trouver des freins sport.
    Et le 110 niveau assurance il est costaud !

    Je pense que je vais m'orienter plus vers un TDI 90 alors Wink

    Pourquoi le turbo du TD ? Peux-tu m'expliquer ? Il est plus gros ?


    Merci pour ton message Wink
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par babs91 Sam 21 Déc 2013, 11:58

    Ne pas oublier que le prix de l'assurance en dehors du faites que l'ont n'est pas tous dans la meme compagnie en fonction de la region le prix n'est pas le meme !!

    Certes le TD fait 6ch fiscaux donc CG moins chere que le TDI par contre en assurance je pense qu'il est quand meme moins chere pour un jeune conducteur

    Un peu comme sur les 306 une 1.9 TD 92ch 6ch coutent moins chere a assurer que une 2.0 HDI 90ch 5ch

    Les versions TDI / HDI et compagnie sont quand meme un poil plus chere coté assurance que les versions diesel plus anciennes type TD
    Apres la finition peut jouer sur le prix quand t'est jeune conducteur le prix ne sera pas le meme entre par exemple un tdi 90 classique et un GT TDI 90 pourtant le moteur est le meme mais sa suffit pour faire grimper un peu le prix
    VW-Golf-33
    VW-Golf-33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 37

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par VW-Golf-33 Sam 21 Déc 2013, 17:50

    babs91 a écrit:Ne pas oublier que le prix de l'assurance en dehors du faites que l'ont n'est pas tous dans la meme compagnie en fonction de la region le prix n'est pas le meme !!

    Certes le TD fait 6ch fiscaux donc CG moins chere que le TDI par contre en assurance je pense qu'il est quand meme moins chere pour un jeune conducteur

    Un peu comme sur les 306 une 1.9 TD 92ch 6ch coutent moins chere a assurer que une 2.0 HDI 90ch 5ch

    Les versions TDI / HDI et compagnie sont quand meme un poil plus chere coté assurance que les versions diesel plus anciennes type TD
    Apres la finition peut jouer sur le prix quand t'est jeune conducteur le prix ne sera pas le meme entre par exemple un tdi 90 classique et un GT TDI 90 pourtant le moteur est le meme mais sa suffit pour faire grimper un peu le prix

    Au niveau de la carte grise sa me l'affiche a 98 Euros pour le TDI 90 et a 114 Euros pour le TD.

    Donc +1 pour le TDI (même a 16 euros d'écart Laughing )
    Pour l'assurance , j'ai prix le modéle le plus haut, a savoir le GT TDI donc Si je trouve un TDI simple, sa ne sera jamais plus cher, que moins. Wink 
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par babs91 Sam 21 Déc 2013, 18:37

    Lol jmetait embrouiller dans le taro de la CG

    Le mieux est de directement demander un devis a l'assurance parce que entre ce qui mettent en ligne & en agence ont a pas le meme son de cloche ( du moins pour les jeunes conducteurs ) comme sa en agence t'est fixer pour le prix et pas de mauvaise surprise  Wink 

    A prendre en compte a partir du 1er janvier la hausse de la TVA de 19.6 a 20% + l'augmentation des primes d'assurance apparemment entre 0 & 3% selon les compagnies  Crying or Very sad 
    VW-Golf-33
    VW-Golf-33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 37

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par VW-Golf-33 Sam 21 Déc 2013, 18:50

    babs91 a écrit:Lol jmetait embrouiller dans le taro de la CG

    Le mieux est de directement demander un devis a l'assurance parce que entre ce qui mettent en ligne & en agence ont a pas le meme son de cloche ( du moins pour les jeunes conducteurs ) comme sa en agence t'est fixer pour le prix et pas de mauvaise surprise  Wink 

    A prendre en compte a partir du 1er janvier la hausse de la TVA de 19.6 a 20% + l'augmentation des primes d'assurance apparemment entre 0 & 3% selon les compagnies  Crying or Very sad 

    On ne paye pas assez ................. Evil or Very Mad 
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par babs91 Sam 21 Déc 2013, 19:00

    C'est clair surtout que ya de moins en moins d'accident grave bon d'un coté je crois que les "petits accidents " style accrochage etc sont en hausse mais le pire reste sur les assurances habitations la ont va douiller severe a cause de toute les catastrophe naturel au cours de 2013

    Tu nous tient au courant dans tes recherches Smile

    Je te met un petit lien pour te faire baver dommage qu'elle sois en Ile de france parce que elle a les criteres que tu recherche 3p tdi 90 couleur sombre pas trop borner et a 1500e il la lache
    http://www.leboncoin.fr/voitures/590949011.htm?ca=12_s
    VW-Golf-33
    VW-Golf-33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 37

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par VW-Golf-33 Sam 21 Déc 2013, 19:37

    Oui je fais sa Wink

    Heu ué... Ivry/seine ... Par précaution je n’achèterai pas trop dans ce DPT , trop de magouille. J'ai habité longtemps et j'y reviens souvent dans le 78 (a coté de trappes) mais tu dois connaitre vu que je vois que tu es d'Etamps et j'ai des potes qui ont acheté leurs voitures et rares sont celles qui ne sont pas magouille et compagnie ...

    Ps : je pars 1 semaines pdt les vacances scolaires donc je serai probablement absent du forum
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par babs91 Sam 21 Déc 2013, 19:55

    Lol c'est vrai que le 94 Ivry/seine , villeneuve st george , creteil etc c'est le cland des portoss qui changent tout les 4 matins de voiture qui retape & revendre d'ailleurs pas facture ils font tout entre eux (bon je grossit un peu la chose mais sa ce résume pratiquement a sa et j'en connais plus d'un qui font leurs petites affaires ) Laughing 

    Apres faut pas généraliser dans le 94 t'en aussi qui sont reglo mais faut bien affaire attention  Wink 

    Passe de bonnes vacances l'ami  Wink 
    VW-Golf-33
    VW-Golf-33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 37

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par VW-Golf-33 Sam 21 Déc 2013, 20:49

    babs91 a écrit:Lol c'est vrai que le 94 Ivry/seine , villeneuve st george , creteil etc c'est le cland des portoss qui changent tout les 4 matins de voiture qui retape & revendre d'ailleurs pas facture ils font tout entre eux (bon je grossit un peu la chose mais sa ce résume pratiquement a sa et j'en connais plus d'un qui font leurs petites affaires ) Laughing 

    Apres faut pas généraliser dans le 94 t'en aussi qui sont reglo mais faut bien affaire attention  Wink 

    Passe de bonnes vacances l'ami  Wink 

    Je suis d'accord mais bon, on ne va pas tenter le diable !

    Merci, a toi aussi passe de bonnes fetes Wink 
    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par mk3gt76 Dim 22 Déc 2013, 02:11

    Ah bah sa chacun fait son bizness pour gagné de la money, il n'y à pas que dans le 9-4, c'est partout pareil Wink
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par babs91 Dim 22 Déc 2013, 12:00

    Ah oui tout a fait c'est partout pareil mais dans le 94 c'est quand meme un peu trop recurrent

    Apres c'est clair que maintenant il faut etre tres vigilant n'importe ou meme chez les pro
    VW-Golf-33
    VW-Golf-33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 37

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par VW-Golf-33 Dim 22 Déc 2013, 13:28

    Tiens d'ailleurs j'ai trouvé sa : http://www.leboncoin.fr/voitures/591348210.htm?ca=2_s

    Premier contact par mail mais je soupçonne une embrouille(Rien qu'au niveau de la grammaire...). J'aimerai avoir votre avis.

    Réponse du vendeur :

    "bonjour

    merci pour votre reponse et je vous remércie.

    je me présente en effet je suis Mme pasteur

    je suis une francaise et j ai 35 ans .

    je suis infirmiére en aide soignante
    cela m'a permis de m'acheter une nouvelle voiture.

    Mon garage est trés petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures..
    j ai pris l'habitude de garer ma voiture golf 3 au déhors.
    mais j'ai trop peur que l'on me volent des piéces de la voiture.
    j ai donc decidé de la mettre en vente sur l'internet à une personne interessée et serieuse qui saura bien l'entretenir .
    ma voiture qui est toujours d'actuaclité.Ma voiture n'a aucun frais à prévoir ni panne mécanique le contrôle technique ainsi que le courroie de distribution à été faite avec une facture à l'appui (vidange, changement de tous les filtres, changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau) ayant les papiers tel que carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien,le certificat de cession,une convention de vente qui a été pré signée par moi même et une photocopie de mon passeport révision neurale se fait toujours chez Très belle GOLF .Ma voiture est mise en vente à un prix cadeau de 1200€.

    Le paiement se fera en liquide payable à la réception apres essai et verification des papiers et si la voiture vous convenait.
    je la vends pas à cause de l'argent mais pour lui trouver un bon propriétaire qui saura la donner de nouveau amour et l'attention qu'elles meritent.. car elle s'ennuie depuis l'arrivee de la nouvelle.et je ne lui consacre plus assez de temps.

    Je vous laisse ses caractéristiques et les photos en piéces jointe pour apprécier son état:



    texte de l annonce
    Type d'annonce
    Particulier Offre
    Marque/Modèle
    volkswagen golf
    Année
    1995
    Energie
    Diesel
    Kilométrage
    122000 km
    Description
    Bonjour, je vends ma golf 3 de 1995 GT TDI 90.
    Jamais eu de pannes ni d'accidents. Moteur en Excellent état.
    Respect du temps de chauffe et d’arrêt (turbo), moteur increvable.
    Voici les options :
    Direction assistée
    Centralisation des portes-coffre-trappe essence
    4 vitres éclectiques teintées (options confort: remontée automatique)
    Climatisation
    Sièges sports (GT)
    Jantes alum (carrat)
    4 pneus neuf (uniroyal sport), avec antivols;
    + donne 4 jantes avec pneus d'origines
    Volant réglable en hauteur
    Accoudoir central
    Réparations effectuées :
    4 Pneus neuf (Uniroyal SPORT)
    Silentblocs arrières
    Contacteur de neiman
    Batterie
    Lève vitre conducteur
    + pleins de factures
    "
    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Bordea10

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Bordea11


    VOS AVIS ?
    VW-Golf-33
    VW-Golf-33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 37

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par VW-Golf-33 Dim 22 Déc 2013, 13:32

    MAUVAISE NOUVELLE !

    Nouveau mail du vendeur et c'est un gros FAKE confused 

    Voici son second mail ....

    "Si vous étes interessé pour voir ma voiture alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:
    Nom:.................... .......................
    Prenom:................... ...........
    Code postal:.................. .............
    Ville:.......................... ...........................
    Rue:............................... ........
    Pays:................... ..........................
    Numero de téléphone:.......... ...............................
    Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au livreur qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous."


    Dégouté .... Crying or Very sad 
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par babs91 Dim 22 Déc 2013, 13:42

    Ba oui lache l'affaire c'est des arnaques le mec va te demander un virement cash par Western union en te disant que il a démanager style en angletterre & que il t'enverra la voiture par un transporteur mais en réalité tu ne recevra jamais la voiture

    9fois sur 10 il habite a Abidjan c'est une pratique connu autant sur les voitures que les portable,tablette etc
    VW-Golf-33
    VW-Golf-33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 37

    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par VW-Golf-33 Dim 22 Déc 2013, 14:06

    babs91 a écrit:Ba oui lache l'affaire c'est des arnaques le mec va te demander un virement cash par Western union en te disant que il a démanager style en angletterre & que il t'enverra la voiture par un transporteur mais en réalité tu ne recevra jamais la voiture

    9fois sur 10 il habite a Abidjan c'est une pratique connu autant sur les voitures que les portable,tablette etc

    La il m'a dit que le transporteur m’amènerai la voiture, que je l'essayerai et qu'un fois sa, je le payerai un liquide (1200e) Donc pas de virement a faire. Mais par précaution ou pour pas me retrouver avec une voiture volée, dés que j'ai lu transporteur, je lui ai poliment dit d'aller se faire f..... Twisted Evil 

    Contenu sponsorisé


    [Aide] Récap moteurs TD et TDI Empty Re: [Aide] Récap moteurs TD et TDI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:55