GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Amortisseurs qui frottent !!!

    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Amortisseurs qui frottent !!! Empty Amortisseurs qui frottent !!!

    Message par Anonymou Mer 18 Avr 2007, 20:38

    Salut à tous voilà il y a quelques semaines j'avais fais un post pour savoir si ma caisse n'était pas trop rabaissée ou en tout cas plus que ce que m'avais annonçé l'ancien proprio - 30 et beaucoup m'ont repondu que ça ressemblait plus a du -60 donc rassuré car ça frottais je me suis dis que j'allais commander la semaine prochaine 4 ressorts en - 30 mais voilà Oh surprise tout à l'heure je demonte une roue pour pouvoir sortir un obturateur du centre de jante et je decide de prendre la reference des amortos pas de marque ni de reference dessus et ils ressemblent à s'y meprendre a ceux qui se vendent sur ebay mais passons regardez les photos mes pneus frottent sur le dessous de l'amortisseur ! Donc ma question est la suivante ces amortisseurs ne sont pas adaptés au VR6 ? Ou autre possibilité les jantes proviennent dixit l'ancien proprio toujours, d'une seat le deport serait t'il different et cela decalerait t-il ma jante vers l'interieur ? Je vous serait reconnaissant pour vos conseils merci les gars !!
    Pour info elle est chaussée en 205/40/17
    Amortisseurs qui frottent !!! Pict4200nq8.th
    Amortisseurs qui frottent !!! Pict4213jk0.th
    Pour le moment la seule solution a court terme serait sans doute de mettre des cales fines pour echapper l'amorto mais ça me plaît pas trop pour tout vous dire alors je vous écoute pour les conseils avisés !
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    Amortisseurs qui frottent !!! Empty Re: Amortisseurs qui frottent !!!

    Message par Matthieu Mer 18 Avr 2007, 20:44

    arff, c'est pas bien méchant, je pense qu'il faut y aller le plus doucement possible lors des passage sur les dos d'anes et autres ralentisseurs, moi je suis en -40 et j'ai comme toi, en fait quand il faut des travaux sur la routes, ils signalisent pas, et moi c'est limité a 50 je roule a 60 - 70 ( la nuit ) et je me prends les nid de poule et tout ça donc je pense que c'est a cause de ça mais ce genre de truc n'arrive pas tous les jours, je ne pense pas que ce soit alarmant Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Amortisseurs qui frottent !!! Empty Re: Amortisseurs qui frottent !!!

    Message par Invité Mer 18 Avr 2007, 20:47

    ecoute moi j'ai rabaissé ma voiture jsui a - 45 voir -50 et en fait j'ai été obligé de monté des cales pour élargir , car je suis aussi chaussé en 205/40/17 et en fait mais jante touche mes amortisseurs, donc je serai toi j'irai acheté des cales d'au moin 5 mm histoire de decollé un peu la roue de l'amortisseur voila Wink ++ Golfeur
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Amortisseurs qui frottent !!! Empty Re: Amortisseurs qui frottent !!!

    Message par gegee Mer 18 Avr 2007, 23:45

    ton probleme n a rien avoir avec le rabaissement , c est l ET de la jante sui est pas bon donc cale
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Amortisseurs qui frottent !!! Empty Re: Amortisseurs qui frottent !!!

    Message par civodul84 Jeu 19 Avr 2007, 18:00

    +1 avec gegee !!!
    ce n'est ni plus ni moin que ton ET de jante essai de mettre une calle de 5mm mais pas plus sinon tu sera embété par le centrage de la jante sur le moyeu
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Amortisseurs qui frottent !!! Empty Re: Amortisseurs qui frottent !!!

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2007, 18:30

    T'as le meme probleme que moi donc j'ai mis des cales de 16mm mais la quand les jumeaux monte derrieres ca touche les ailes (et je suis en 15") donc faut je trouve du 10mm et la ca ira nickel, par contre le 5mm quand je voie comment ca ma sculté les pneu j'pense que c'est pas suffisent!
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Amortisseurs qui frottent !!! Empty Re: Amortisseurs qui frottent !!!

    Message par civodul84 Jeu 19 Avr 2007, 18:53

    tu as des calles en 16mm ca fais beaucoup je trouve tu as du double centrage certainement ! tu n'as pas trop de problemes aux roulements ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Amortisseurs qui frottent !!! Empty Re: Amortisseurs qui frottent !!!

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2007, 18:56

    pour l'instant ca va mais des que je trouve des 10mm les 16 virent
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Amortisseurs qui frottent !!! Empty Re: Amortisseurs qui frottent !!!

    Message par Anonymou Jeu 19 Avr 2007, 21:26

    Merci pour vos conseils je dois avouer que ça me botte pas des masses de mettre des cales j'aime pas l'idée de faire morflé mon train surtout en 17" ça va porter mais je peux pas vraiment changer mes jantes maintenant alors je vais me renseigner pour les cales et aussi pour la remonter a -30 ou - 35 car pas très pratique le raz bitume en hiver je pourrais pas partir avant le chasse neige de la DDE
    avec une voiture aussi basse ! Par contre elle colle au sol cette voiture c'est dingue les virages a plat avec un couple pareil c'est grisant mais a utiliser avec discernement la voie publique n'est pas un circuit !

    Contenu sponsorisé


    Amortisseurs qui frottent !!! Empty Re: Amortisseurs qui frottent !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:10