Bonjour,
j'ai un problème de démarrage donc je regarde ma batterie qui affiche la bulle noire au lieu du vert donc elle est vide.
Je démarre avec les câbles après 1 semaine de repos en attendant 5/10 min avec les câbles connectés pour la charger un minimum.
Au bout de 4/5 essai elle démarre avec beaucoup de fumée quand j’accélère même un tout petit peu elle fait un bruit de claquement fort. Je la fait tourner 1 petite minute a 1800 tours environ puis j 'arrête d’accélérer, elle broute un tout petit peu puis 15 secondes après cale.
Je remet les câbles et la un bruit dans le bloc du volant avec l'aiguille de compteur de vitesse qui grimpe et redescend et 2 voyants (bougie et frein a main) sont a peine allume comme si il y avait un court-circuit.
Donc je pense que l'alternateur est mort, j’espère que la fumée est normal car une semaine sans tourner ne fait pas du bien, par-contre pour les 2 autres symptômes du claquement et du bruit dans le volant j aimerais bien avoir vos avis.
Merci.
PS: golf3 tdi 110 1.9
j'ai un problème de démarrage donc je regarde ma batterie qui affiche la bulle noire au lieu du vert donc elle est vide.
Je démarre avec les câbles après 1 semaine de repos en attendant 5/10 min avec les câbles connectés pour la charger un minimum.
Au bout de 4/5 essai elle démarre avec beaucoup de fumée quand j’accélère même un tout petit peu elle fait un bruit de claquement fort. Je la fait tourner 1 petite minute a 1800 tours environ puis j 'arrête d’accélérer, elle broute un tout petit peu puis 15 secondes après cale.
Je remet les câbles et la un bruit dans le bloc du volant avec l'aiguille de compteur de vitesse qui grimpe et redescend et 2 voyants (bougie et frein a main) sont a peine allume comme si il y avait un court-circuit.
Donc je pense que l'alternateur est mort, j’espère que la fumée est normal car une semaine sans tourner ne fait pas du bien, par-contre pour les 2 autres symptômes du claquement et du bruit dans le volant j aimerais bien avoir vos avis.
Merci.
PS: golf3 tdi 110 1.9