GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    probleme demarrage

    sylvaing69
    sylvaing69
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : auto-entrepeneur
    Nombre de messages : 132

    probleme demarrage Empty probleme demarrage

    Message par sylvaing69 Lun 25 Nov 2013, 15:54

    Bonjour,
    j'ai un problème de démarrage donc je regarde ma batterie qui affiche la bulle noire au lieu du vert donc elle est vide.
    Je démarre avec les câbles après 1 semaine de repos en attendant 5/10 min avec les câbles connectés pour la charger un minimum.
    Au bout de 4/5 essai elle démarre avec beaucoup de fumée quand j’accélère même un tout petit peu elle fait un bruit de claquement fort. Je la fait tourner 1 petite minute a 1800 tours environ puis j 'arrête d’accélérer, elle broute un tout petit peu puis 15 secondes après cale.
    Je remet les câbles et la un bruit dans le bloc du volant avec l'aiguille de compteur de vitesse qui grimpe et redescend et 2 voyants (bougie et frein a main) sont a peine allume comme si il y avait un court-circuit.
    Donc je pense que l'alternateur est mort, j’espère que la fumée est normal car une semaine sans tourner ne fait pas du bien, par-contre pour les 2 autres symptômes du claquement et du bruit dans le volant j aimerais bien avoir vos avis.
    Merci.
    PS: golf3 tdi 110 1.9
    sylvaing69
    sylvaing69
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : auto-entrepeneur
    Nombre de messages : 132

    probleme demarrage Empty Re: probleme demarrage

    Message par sylvaing69 Mer 27 Nov 2013, 12:23

    up ! Neutral 
    sylvaing69
    sylvaing69
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : auto-entrepeneur
    Nombre de messages : 132

    probleme demarrage Empty Re: probleme demarrage

    Message par sylvaing69 Ven 29 Nov 2013, 13:51

    Pas d aide ?Mad 
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    probleme demarrage Empty Re: probleme demarrage

    Message par babs91 Ven 29 Nov 2013, 14:43

    Je pense que ton probleme est enfaite 2 problemes diferrent

    Donc pour le démarrage effectivement sa peut venir de l'alternateur qui ne charge plus mais la plupart du temps cela ce traduit par le voyant batterie rouge qui reste allumer non stop ou par intermittence moteur tournant
    Maintenant cela peut aussi etre ta batterie qui a rendu l'ame et ne tient plus la charge / ou un gros consommateur qui tire dessus

    Pour les voyants qui sont de faible intensité rien d'inquietant vu que la batterie est tres faible perso une fois sur mon Bmw la batterie etait faible j'ai mis un coup de démarreur gros sapin de noel partout l'horolge qui sauter a zero l'autoradio qui s'eteigner etc donc pas d'inquietude sa rentrera dans l'ordre avec une batterie en bonne santé

    en premier lieu regle ton problème de démarrage et apres on s'occupera des claquements
    Donc test avec une autre batterie si t'en a une sous la main apres si ta batterie actuel n'est pas toute jeune non plus il faudrait peut-être la changer mais rien ne t’empêche de la mettre en charge si ta un chargeur sa te mettra au moins de tester pour démarrer mais si elle est vraiment flinguer elle ne tiendra pas la charge longtemps et risque de vite relacher surtout avec le froid qui arrive voila donc concentre toi sur sa en premier sa permettra de regler ensuite ton deuxième problème
    sylvaing69
    sylvaing69
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : auto-entrepeneur
    Nombre de messages : 132

    probleme demarrage Empty Re: probleme demarrage

    Message par sylvaing69 Ven 29 Nov 2013, 16:49

    comme je l ai dis j ai démarrer avec les cables,le témoin de la batterie sur la batterie est noire pour dire quelle est vide, mais je n ai aucun consommateur de courant quand le moteur tourne pas donc je ne sais pas comment elle a pu ce décharger toute seule à par si l'alternateur est mort.
    La batterie est assez récente environ 2 ans grand max.
    Je n est pas de batterie sous la main pour la changer, je pense la charger avec un chargeur ou un booster.
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    probleme demarrage Empty Re: probleme demarrage

    Message par adrinou Ven 29 Nov 2013, 17:13

    Le témoin de batterie ne compte par sur lui. C'est totalement faut... parfois il reste vert et pourtant la batterie est HS. (au boulot on a très très souvent le cas)

    -Vérifie si ton alternateur fonctionne correctement ou s'il envoie asser de jus a la batterie.

    -Si tu tire dessus et qu'elle ne démarre pas immédiatement, la fumé est normale c'est du au gazoil injecter mais non brulé.

    Pour le claquement tu doit avoir 1 ou plusieurs poussoir hydraulique désamorcer... donc sa claque forcement.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    probleme demarrage Empty Re: probleme demarrage

    Message par babs91 Ven 29 Nov 2013, 17:24

    Mais tu n'arriver plus a demarrer du jour au lendemain ou apres plusieurs jours / semaines sans utiliser la voiture ?

    Tu a une alarme type Cobra / Beeper ? car si oui les alarmes seconde monte sont quand meme plus ou moins gourmande mais surtout elle demande une tension tres élever pour autoriser le démarrage sinon elle ce mettent en sécurité et empecher de démarrer

    Pour la charge fait le avec un chargeur batterie le booster n'est pas fait pour recharger son seul role est d'etre une batterie de secours pour permettre le démarrage lors d'une batterie faiblarde

    Concernant l'alternateur comme dit plus haut faudra regarder une fois moteur tournant voir si tu n'a pas le voyant batterie qui reste allumer/clignote , une cosse déserer, fil sectionner et truc bete voir si la courroie est bien la parce que si elle a sauter forcement sa risque d'etre tendu pour la recharge Laughing  et biensur verifier les tensions moteur eteint/tournant avec un multi-metre
    C'est quoi la marque de ta batterie ?  2ans oui & non tu a des batteries qui enquille 10 ans sans broncher et d'autres qui sont ruiner en moins de 3 ans exemple batterie Norauto Twisted Evil 
    sylvaing69
    sylvaing69
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : auto-entrepeneur
    Nombre de messages : 132

    probleme demarrage Empty Re: probleme demarrage

    Message par sylvaing69 Ven 29 Nov 2013, 18:27

    En 2 jours ça c'est passé, et le 2 em jour la voiture a fait un tout petit toussement, donc deja vide de chez vide. Le galet et la courroie de l'alternateur ont été changés en mars dernier donc de se coter pas de prob ^^.
    Pour le branchement du multi sur l’alternateur cela se passe où (un schéma ou photo pour me montrer svp)?
    Est ce que de nos jours les batteries marche toujours avec de l'eau déminéralisée, peut etre qu'il n y en a plus je n ai pas regarde.
    Le voyant de la batterie ne s'allume pas quand je l'avais démarré avec les cables.
    Ps:je n'est pas d'alarme mais l'immotronic.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    probleme demarrage Empty Re: probleme demarrage

    Message par babs91 Ven 29 Nov 2013, 19:21

    Ce sont des batterie gel sans entretien

    Le multi-metre prend les mesures au bornes de la batterie moteur eteint/tournant avec & sans consommateur

    Moteur eteint donc la c'est la tension de la batterie forcement la tienne est faible lol
    Moteur tournant : tu doit obtenir entre 13.5 et 14V ce qui signifie que l'alternateur charge bien mais tu ne doit pas dépasser 14.5V ce qui signifie une sur-tension
    Moteur tournant + tout les consommateurs la valeur ne doit pas chuter normalement sa doit rester a 13.5V mais si sa affiche 13V cela reste bon mais en dessous de 13 ya un probleme

    Perso cette été lors de gros orage et forte pluie mon alarme c'est mis a geuler donc jlavait mis en mode silencieux mais elle avait du ce ré-activer et du coup les clignotants qui sont rester en marche la nuit le matin impossible demarrer j'avais recharger la batterie rouler une centaines de bornes donc bien charger puis je ne m'en suis pas servit 2 jours & hop rebelote donc j'en ai déduit quel ne tenait plus la charge et avait morfler alors j'ai mis une batterie qui trainer chez moi depuis no soucis

    Contenu sponsorisé


    probleme demarrage Empty Re: probleme demarrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 11:42