GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par CocoNat's Ven 25 Oct 2013, 17:06

    Bonjour,

    suite à mon petit accrochage de l'autre jour, je me permet de vous demander un service.

    Quelqu'un dans le 60 pourrait m'aider à remettre d'aplomb ma Golf 3 ou me conseiller un garage pas trop cher ?
    Il y a la calandre mais je connais pas trop..
    A voir s'il n'y a pas d'autres éléments.
    Si certains ont l'âme de m'aider voir carrément de la démonter/remonter, moyennant financement, ça serait sympa.


    Dernière édition par CocoNat's le Mar 03 Juin 2014, 11:55, édité 1 fois
    sebastien09
    sebastien09
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 648

    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty Re: [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par sebastien09 Sam 26 Oct 2013, 09:39

    Lance toi mec y'a rien de compliquer tombe la face et remet les pièces neuves:037: 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty Re: [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par Invité Sam 26 Oct 2013, 09:43

    garde ton argent , mais je pense que face avant si tu prend ton temps et que tu as un peu de place ,tu peux t'en sortir seul donc gratuitement mais attend que les gens se lèvent c'est samedi tu va peu-être avoir quelqu'un de dispo ,bon courage Wink
    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty Re: [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par CocoNat's Sam 26 Oct 2013, 12:06

    Je pense le faire moi même, déjà que j'ai pas trop  les sous.. Puis mon meilleur ami se sent chaud pour m'aider. Very Happy 

    Par contre, j'ai pas encore tout démonté, juste le feux (mort) et la calandre.
    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Gcul

    La partie supérieure qui maintient les feux, le radiateur et le capot, je dois en prendre une d'origine vu qu'il y a le numéro de chassis dessus, ou pas ?
    Quant à la partie inférieur, vu qu'elle semble tordue, je peux la retordre moi même ou je dois obligatoirement changer la pièce ?

    J'ai de la chance, aucun élément vital n'est touché, juste quelques petites lamelles du radiateur sans incidence.
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty Re: [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par LOR3N2OO Sam 26 Oct 2013, 12:33

    J'ai les deux pièces que tu recherche, si sa t'intéresse.
    Je regarde si je peux les expédiée vu leur taille et le poid de la barre de renfort
    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty Re: [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par CocoNat's Sam 26 Oct 2013, 12:45

    Ce serait génial, enfin à voir à combien tu me les fait.. Embarassed
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty Re: [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par Alban Dim 27 Oct 2013, 19:59

    l'ideal, serait d'acheter la revue technique de l'ETAI qu'on trouve en centre auto. tout est expliqué au niveau moteur ET carrosserie. elle est un peu chere c'est vrai mais c'est l'idéal pour entretenir soi meme sa golf. rien de bien compliqué pour ta face avant, avec une clé de 7( pour les guides d'air en plastiques en bas) , une clé de 10 (pour les phares) et une clé de 13 pour le reste. et le capot est maintenu par 4 boulons de 13 aux niveaux des charnières.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty Re: [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par LOR3N2OO Dim 27 Oct 2013, 20:04

    Fait une proposition!!!
    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty Re: [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par CocoNat's Dim 27 Oct 2013, 23:26

    En fait, en casse j'en ai en état nickel pour 50€. Et avec les fdp, je doute qu'on tombe à ce prix. Embarassed 
    Bon, j'ai regardé des vidéos et je l'ai démonté moi même comme on peut le voir dans le topic de ma golf : http://www.golf3forum.org/t41817-my-name-is-floyd-pink-floyd-golf-3-18-7cv
    Demain je vais chercher les pièces. Par contre, la partie de refroidissement, avec l'arrivé au radiateur, je peux le nettoyer à l'eau + séchage (En gros, je met un tuyaux d'eau en haut de l'arrivée, et l'eau va faire tout le parcours pour revenir en bas, et nettoyer la crasse. C'est sans risque ? 
    Parce que mon liquide normalement vert ressort noir (voir sur le topic, le bidon sous le moteur)..
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty Re: [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par Alban Lun 28 Oct 2013, 00:03

    Oui moi je l ai fait sur la mienne. Ca permettra de dégager les depotset voir si t as des fuites. Et profites en pour remettre du liquide rose g12 a la place.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty Re: [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par CocoNat's Lun 28 Oct 2013, 00:29

    Dans ce cas je le ferais à la prochaine vidange. Je suis à sec niveau argent (sans jeu de mot pour le coup) et mon bidon est plein, quasi neuf..
    Mais je prends note, tout comme acheter le livre quand j'aurais les sous. Smile
    sebastien09
    sebastien09
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 648

    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty Re: [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par sebastien09 Lun 28 Oct 2013, 08:05

    Ouep change ton liquide très important!
    Les culasses n'aiment pas!
    Chez norauto g12 déjà dilué
    snooker90
    snooker90
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : AFPA
    Nombre de messages : 26

    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty Re: [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par snooker90 Sam 04 Jan 2014, 20:27

    Bon courage ! Et pour décaper et nettoyer le circuit de refroidissement tu peux aussi faire tourner avec du vinaigre et bien rinçer à l'eua avant de remettre le liquide de ref ! cdt
    CocoNat's
    CocoNat's
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 157

    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty Re: [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par CocoNat's Sam 04 Jan 2014, 21:43

    C'est gentil à toi, mais elle est déjà remontée et roulante ! Smile

    Contenu sponsorisé


    [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant Empty Re: [60] Besoin d'un service pour réparer ma face avant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 13:30