GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    leduxe62
    leduxe62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : électro-mécanicien industriel
    Nombre de messages : 83

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par leduxe62 Mar 10 Sep 2013, 19:48

    bonsoir tout le monde, voila ça fait un sacré moment que j'ai de plus en plus de mal a démarré ma golf 3 tdi 110 lors de son premier démarrage de la journée ou au bout d'un certain temps a l'arret.
    Une fois démarré, si je coupe le contact après quelque minute, elle redémarre au quart de tours.

    J'ai changer les 4 bougies, la batterie est neuve, j'ai contrôler le fusible, j'ai contrôler le boitier de préchauffage et contrôler l'alimentation de mes 4 bougies ( avec une ampoule relier au - de ma batterie et raccorder dans les faisceau de connection bougies et qui s'allume lors du préchauffage) et remplacer le filtre a gasoil.

    Je n'est pas de problème de prise d'air dans mon gasoil, pas de bulles dans les tuyaux aller et retour, ni de problème de ralenti, ni de calage moteur.

    j'ai débrancher ma sonde de température de liquide de refroidissement ( qui est neuve aussi ) afin de préchauffer plus longtemps pour aider a démarrer ma golf mais ça devient de plus en plus difficile de démarrer ( entre 5 et 8 seconde avant que le moteur ce lance ) et j'ai un gros nuage de fumée bleu qui sort avec un bonne odeur de gasoil mal brûler.

    Un collègue ma parler que ça devrait être un injecteur ( ou plusieurs ) qui fuit surement, pourtant le moteur, une fois démarrer tourne nikel.

    QUAND PENSER VOUS ??????? et comment puis-je contrôler mes injecteurs ??????? Merci d'avance les amis

    ps: j'ai chercher sur le forum mais aucune panne similaire a la mienne Mad  colere  pas de bol
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par Alban Mar 10 Sep 2013, 20:55

    Salut me semble que sur les AFN, y a un probleme au bout d'un certains temps sur les démarreurs. est ce que ca te le fait a chaud ou a froid ?


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par golfistes75 Mar 10 Sep 2013, 20:59

    il y a pas que sur les tdi 110 le problème a chaud ou a froid a chaud si elle demare mal c'est le démarreur change le tu verra.

    et toutes les golf 3 et même les golf 4 on ceux problème
    leduxe62
    leduxe62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : électro-mécanicien industriel
    Nombre de messages : 83

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par leduxe62 Mar 10 Sep 2013, 21:19

    Merci des réponses les mecs mais le démarreur n'est pas très vieux, je l'est changer y'a même pas 1 ans et demi ( il a cramer ), serte remplacer par un occaz mais en bonne état et elle redémarrer au quart.

    Ca fait un moment qu'elle démarre mal, de pire en pire même mais juste le 1er a froid. Je sent qu'elle a la pêche mais on dirais que ça "coince" quelque part. Elle ne broute pas, ni s'étouffe, elle tourne dans le vide et d'un seul coup, paf elle ce lance et tourne nikel. ( avec un gros nuage de fumée bleu et odeur de gasoil )

    je me demande si j'ai pas un cylindre qui ce remplit de gasoil via un injecteur qui fuit et qui me bloquerais au démarrage (enfin je sais pas si ça ce peut et si c'était le cas le moteur tournerais mal )

    J'ai déjà eu un problème de démarrage a chaud mais qui à était résolu juste par une batterie neuf !!!! un ami a moi avait du mal a démarrer a chaud avec son audi A3 et en mettant juste une batterie neuve, plus de soucis et pareil pour moi. ( info du garage ).

    Voila, en gros je suis perdu Mad 
    leduxe62
    leduxe62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : électro-mécanicien industriel
    Nombre de messages : 83

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par leduxe62 Mar 10 Sep 2013, 21:24

    ........si je démonte juste mes injecteurs, je risque de voir quelque choses de suspicieux ou pas ??? ou il faut que j'amène mes injecteurs au garages pour les tester ou puis-je les tester moi même ??? y'a t'il une méthode ???

    ........OU JE FAIT COMPLETEMENT FAUSSE ROUTE j'ai rien compris 
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par Alban Mar 10 Sep 2013, 21:55

    tu t'es tourné du coté de l'admission d'air ?


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    leduxe62
    leduxe62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : électro-mécanicien industriel
    Nombre de messages : 83

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par leduxe62 Mar 10 Sep 2013, 23:18

    euh...non absolument pas, qu'est ce que je peut y faire ??? faut que je regarde a quoi côté admission ??? merci d'avance golf3cab79
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par Alban Mar 10 Sep 2013, 23:46

    Je me penche sur la question demain. Ton explication d injecteur semble logique également.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par golfistes75 Mer 11 Sep 2013, 00:57

    si elle fume et odeur de gasoil je dit que l'avance de la pompe et trop riche il faut se tourné vers la.
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par LOR3N2OO Mer 11 Sep 2013, 06:07

    je suis plutot du mm avis qu'Ali, Pompe Injection décalé,
    Controle tes 3 PMH (AAC,PI & VILO)
    Quand as-tu fais la dernière distri?
    Ta voiture a combien de Kilomètre?
    Les AFN font souvent ce genre de souci vers 200000Kms (+ ou -), pour moi c'est ton pignon de Vilo que est usé sur le méplat et il décale la PI
    Controle les PMH et tiens-nous info,,,,
    leduxe62
    leduxe62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : électro-mécanicien industriel
    Nombre de messages : 83

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par leduxe62 Mer 11 Sep 2013, 19:15

    Salut les mecs, j'ai refait le tour de tout le système de préchauffage: RAS... J'ai regarder aussi côté admission d'air ( boite à air, durite d'air, ect ) et rien de suspicieux en vue. J'avais déjà fait le tour il y à 4 mois quand j'ai demonter mon turbo pour nettoyer ma géometrie variable.

    Ma distribution à 80000km et ma golf arrive a ces 200000km. ( toute jeune quoi ) tongue 

    Sinon qu'est ce que c'est les 3 PMH (AAC,PI & VILO) ??? je ne sais pas de quoi tu parle lorenzoo. ( a part pour PI, je pense = Pompe a Injection et vilo = vilebrequin ) mais aucune idée pour PMH, et comment je l'est contrôle ??? Merci d'avance
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par golfistes75 Mer 11 Sep 2013, 19:16

    le capteur de pmh se trouve derrière le filtre a huile.
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par LOR3N2OO Mer 11 Sep 2013, 20:16

    Contrôle si tes PMH sont bien les 3 en phase, pour moi sa vient de la. Généralement à 200000kms sur les AFN c'est classique

    PMH = point mort haut ou point moteur haut, tout dépend comment tu l'appel mais c'est la mm chose....
    AAC = Arbre À Came, cale le avec la cale vw ou une clé plate de 15 ou une cale en fer de 4mm d'épaisseur
    VILO = Vilebrequin, le répertoire est situé sur le volant moteur, y'a un regard caoutchouc à retire sur la boite pour le voir
    PI = Pompe Injection, une pige à mettre dans le petit trou de la poulie de la pompe injection ou prend une vis M16 que tu limes légèrement et sa va aussi

    Ali j'ai un doute sur le capteur pmh, très rarement de panne sur celui si, d'abord contrôle des pmh, si ils sont bon, je regarde le capteur mais seulement si les pmh sont en phase
    leduxe62
    leduxe62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : électro-mécanicien industriel
    Nombre de messages : 83

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par leduxe62 Mer 11 Sep 2013, 20:30

    ba on ne peut pas être aussi clair Lorenzoo, je t'en remercie. merci 
    Je jette un oeil a tous ça dès que je trouve le temps. Ma titine reste au garage d'ici la, trop peur de la démarrer maintenant !!!conduire 
    Mais si elle est vraiment décalé, y'a t'il un risque de rouler avec ma golf ou pas car elle tourne super bien en dehors de son démarrage catastrophique ???
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par LOR3N2OO Jeu 12 Sep 2013, 06:18

    Le risque est d'endommager le pignon de vilo et tu n'arrivera plus à démarrer.
    Le pire qu'il puisse ce passe c'est que le pignon endommagé à son tour le vilo, à la jonction de ces deux piece.
    Changer un pignon c'est 25€ piece env + la vis du pignon 3€. ( et celle-ci est à changer obligatoirement) en gros trente euro les 2, puis la distri complète vu quel à 80000kms. Regarde tout de suite pour changer ce qu'il y a à changer, joint spy AAC, Pompe à vide, vilo, ce sont les 3 mm et ils valent entre 10/15€ les 3, c'est rien et sa te permettra d'avoir moins de fuite d'huile et un moteur propre. Souvent le joint spy AAC est rince et l'huile coule niveau cache culbut, joint cache culbut à changer. Pour bien faire, j'ai changer le joint culbut et les 6 rondelle en caoutchouc (joint) qui sont sur les 3 vis du cache culbut.
    Demande si tu as des question,
    leduxe62
    leduxe62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : électro-mécanicien industriel
    Nombre de messages : 83

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par leduxe62 Jeu 12 Sep 2013, 18:42

    super super Smile  encore mille merci Lorenzoo, je vais regarder a tous ça et c'est clair une fois un max de choses démonter, y'a plus cas changer tout ce qui peut être changer dans la foulée. Je vous tiens au jus pour la suite des événements.
    Et j'ai un pote qui va surement m'avoir une valise ce week end ou le week end prochain Very Happy
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par LOR3N2OO Jeu 12 Sep 2013, 20:21

    y'a pas de souci, on est la pour ça!!!
    donc avant tout regarde les pmh avant de faire tout ce que j'ai énoncé, Muni toi d'un cliquet+petite rallonge+douille de 19 mais en 12 pans et non une douille 6 pans, c'est pour la vis du vilo quand tu devras faire tourne le moulin pour mettre en place les PMH, toujours en tournant dans les sens de serrage (sens des aiguille d'une montre)
    leduxe62
    leduxe62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : électro-mécanicien industriel
    Nombre de messages : 83

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par leduxe62 Jeu 12 Sep 2013, 21:37

    merci des derniers conseil 132 genial bravo 1 merci super 
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par LOR3N2OO Sam 21 Sep 2013, 09:29

    quoi de "9" par ici?
    leduxe62
    leduxe62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : électro-mécanicien industriel
    Nombre de messages : 83

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par leduxe62 Dim 22 Sep 2013, 21:53

    Salut Lorenzoo, j'ai démonter mes injecteurs, je l'ai est nettoyer complet et même les nez et j'ai remonter le tout. J'ai testé mes nez avec une soufflette dans un réservoir d'eau et verdict 1 trou sur 5 sur un injecteur de boucher, j'ai pas pu le déboucher celui la Crying or Very sad par contre, une misère pas possible pour la redémarrer Shocked même en gavant ma pompe a injection avec une poire et en purgent mes 4 tuyauteries. j'ai abandonner l'affaire hier et j'ai était la redémarré ce soir. Elle a démarré ( encore avec du mal mais faut peut être quel tourne un moment pour savoir si quelque chose a changé ) mais j'ai du la couper, j'ai un petit téton de retour de gasoil qui a cassé colere  du coup j'appel une casse damain pour pouvoir remplacer cette injecteur, j'ai vraiment " la poisse" en ce moment Mad 

    Pour la distrib, j'ai pas encore regarder, faut que je commande un joints et un kit, de toute façon il va bien falloir que je la prévois Smile
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par LOR3N2OO Dim 22 Sep 2013, 22:55

    ok tiens nous au jus
    leduxe62
    leduxe62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : électro-mécanicien industriel
    Nombre de messages : 83

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par leduxe62 Lun 04 Nov 2013, 17:10

    salut les ga, c'est bon ma golf redémarre au quart de tour !!!!!! Smile Cool Smile  j'ai fait ma distribution ce week end et plus de soucis. C'était bien le pignon de vibrequin qui a pris du jeu sur le plat mais pourtant vraiment vraiment pas grand chose mais bien n'assez pour me faire la misère depuis tout ce temps !!! Je vous remercie beaucoup pour le tuyau car j'ai bien tournée en rond !!!! trop bon la communauté de golfeur super merci bravo 1 vive golf 3 forum class
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par LOR3N2OO Lun 04 Nov 2013, 18:04

    Au plaisir mon Ami!!!!

    Merci de partagé tes résultat!!!
    leduxe62
    leduxe62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : électro-mécanicien industriel
    Nombre de messages : 83

    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par leduxe62 Lun 04 Nov 2013, 19:56

    Smile  vive golf 3 forum 

    Contenu sponsorisé


    1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ??????? Empty Re: 1er démarrage catastrophique, QUAND PENSER VOUS ???????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 20:50