par pico jr Jeu 22 Aoû 2013, 09:02
Golf 3 Td 51/971 a écrit: pico jr a écrit:Sinon pour info le branchement comme il est d'origine n'est pas bon, car les buses chauffent en permanence. Il faut donc refaire le branchement au niveau de la boite à fusible et se repiquer sur le dégivrage arrière, sinon tes buses vont vites claquer.
je ne pense pas mes je vais vérifier sur mon cab.
Moi je parle du faisceau électrique des buses, pas là ou toi tu t'es repiqué au niveau du moteur d'essuie glace (ça je ne sais pas, à tester).
Ce n'est qu'à partir de la golf 4 que vw à fait en sorte que le calculateur chauffe les buses toute seules suivant la T° extérieur (qui d'ailleurs chauffent sous 8° il me semble, ce qui fait encore beaucoup je trouve).
Perso je préfère me mettre sur le dégivrage arrière, et allumer le tout quand on en a besoin.
Vous pouvez tous tester si le courant arrive bien (au niveau de la prise du pare brise) juste avec le contacte et vous verrez que oui, ce qui signifie que ça chauffera en permanence
vaux mieux donc faire la modif.
Golf 3 Td 51/971 a écrit: pico jr a écrit:elles ne marchent peut être pas d'ailleurs, mais souvent ceux qui vendent le faisceau et les buses ne les testes même pas au multimètre et elles sont hs...
Si quelqu'un à des valeurs de controle ce serais bien de les partager
Ben il ni a pas de valeur, c'est juste un contrôle classique :
on se met sur le plus et le moins, donc là sur une buse (sinon comme indiqué dans d'autre posts on peut aussi le mettre sur les nappes chauffantes, etc etc)
position ohmmètre. Si ça nous affiche 0 c'est bon ça marche à 100%, sinon ben elle est fatigué voir hs si l'affichage est de 1. On fait le même test pour la deuxième buse.