Bonjour à tous.
J'ai entrepris de remplacer mes disques et plaquettes des roues avant.
Roue droite OK (grosse galère quand même pour enlever la vis du disque bien grippée !).
Et pour la roue gauche tout aller bien jusqu'à je vois que le boulon 6 pans creux (du bas) est devenu complètement rond. Ne me demandez pas comment j'ai fait, je me pose encore la question...
En fait il n'est pas tout à fait rond mais dès que je commence à le desserrer avec force l'embout tourne dedans en m'enlevant de la limaille :/
Bref, depuis je me demande comment je vais bien pouvoir le DESSERRER. Car dès qu'il sera desserrer je pourrais le sortir facilement. Comme je l'ai dit plus haut, mon embout se serre bien dedans mais tourne (et bousille le boulon) dès que je force.
1°) Un pote mécano ma conseiller le marteau+burin. Franchement... Vu la force que j'ai mis pour desserrer les autres boulons, je ne suis pas sûre de pouvoir le desserrer au marteau+burin. Au risque de flinguer la tête boulon.
2°) Comme la tête est ronde (et qu'elle sort de 5mm et + à l’extérieur), je me suis dit qu'à l'aide d'une meuleuse, je pouvais lui donner la forme d'un boulon. Au moins sur deux cotés, je pourrais ainsi la desserrer avec une clé plate (visuellement j'dois pouvoir le faire avec une clé de 12 ou 11).
3°) Faire deux entailles opposées sur la tête pour y placer un bout de métal plat et faire levier (en gros la rendre comme une vis plate)
4°) Avec quelques recherches sur le net j'ai découvert un nouvel outil : le "tourne gauche". Je ne l'ai donc jamais utilisé mais peut être intéressant en (avant) dernier recours.
5°) DERNIER RECOURS, à la meuleuse, couper la bague en métal dans laquelle se loge le boulon. Je pourrais enfin retirer l'étrier, les plaquettes, le disque. Mais par contre je risque de devoir acheter un kit de coulisseaux et bagues d'étrier de frein, comme celui-ci : http://www.mecatechnic.com/GO3_GH28806_FR_Kit-de-coulisseaux-et-bagues-d-etrier-de-frein-avant-pour-Golf-et-Polo----.htm
D'ailleurs à ce propos, vous constaterez sur l'image que j'ai coupé la tête du caoutchouc et en bougeant (en va et viens) l'étrier un "joint" tubulaire blanc en plastique (entre la bague et le boulon) est sorti tout seul. Du coup mon étrier bouge légèrement quand je le secoue fortement. Il est un peu bousillé... C'est risquer de ne pas le remettre en place (ou le changer) ?
Merci pour vos conseils et/ou réponses !
J'ai entrepris de remplacer mes disques et plaquettes des roues avant.
Roue droite OK (grosse galère quand même pour enlever la vis du disque bien grippée !).
Et pour la roue gauche tout aller bien jusqu'à je vois que le boulon 6 pans creux (du bas) est devenu complètement rond. Ne me demandez pas comment j'ai fait, je me pose encore la question...
En fait il n'est pas tout à fait rond mais dès que je commence à le desserrer avec force l'embout tourne dedans en m'enlevant de la limaille :/
Bref, depuis je me demande comment je vais bien pouvoir le DESSERRER. Car dès qu'il sera desserrer je pourrais le sortir facilement. Comme je l'ai dit plus haut, mon embout se serre bien dedans mais tourne (et bousille le boulon) dès que je force.
1°) Un pote mécano ma conseiller le marteau+burin. Franchement... Vu la force que j'ai mis pour desserrer les autres boulons, je ne suis pas sûre de pouvoir le desserrer au marteau+burin. Au risque de flinguer la tête boulon.
2°) Comme la tête est ronde (et qu'elle sort de 5mm et + à l’extérieur), je me suis dit qu'à l'aide d'une meuleuse, je pouvais lui donner la forme d'un boulon. Au moins sur deux cotés, je pourrais ainsi la desserrer avec une clé plate (visuellement j'dois pouvoir le faire avec une clé de 12 ou 11).
3°) Faire deux entailles opposées sur la tête pour y placer un bout de métal plat et faire levier (en gros la rendre comme une vis plate)
4°) Avec quelques recherches sur le net j'ai découvert un nouvel outil : le "tourne gauche". Je ne l'ai donc jamais utilisé mais peut être intéressant en (avant) dernier recours.
5°) DERNIER RECOURS, à la meuleuse, couper la bague en métal dans laquelle se loge le boulon. Je pourrais enfin retirer l'étrier, les plaquettes, le disque. Mais par contre je risque de devoir acheter un kit de coulisseaux et bagues d'étrier de frein, comme celui-ci : http://www.mecatechnic.com/GO3_GH28806_FR_Kit-de-coulisseaux-et-bagues-d-etrier-de-frein-avant-pour-Golf-et-Polo----.htm
D'ailleurs à ce propos, vous constaterez sur l'image que j'ai coupé la tête du caoutchouc et en bougeant (en va et viens) l'étrier un "joint" tubulaire blanc en plastique (entre la bague et le boulon) est sorti tout seul. Du coup mon étrier bouge légèrement quand je le secoue fortement. Il est un peu bousillé... C'est risquer de ne pas le remettre en place (ou le changer) ?
Merci pour vos conseils et/ou réponses !