GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Re Probleme de Clim

    emil
    emil
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technitien informatique
    Nombre de messages : 11

    Re Probleme de Clim  Empty Re Probleme de Clim

    Message par emil Dim 16 Juin 2013, 13:39

    Bonjour,

    Je me permet de solliciter vos connaissances pour essayer de comprendre et résoudre mon problème  de clim.

    le véhicule : Golf 3 TDI 90cv /1995/ (305000klm)  options : Direction assisté/ABS/Clim Manuelle/TO.
    Véhicule acheté il y a 1 ans et demi. (concessionnaire)

    Je suis allé il y quelques jours a Speedy pour ne pas les citer.. profiter d'une promo clim.
    aprés une heure d'attente un monsieur arrive monte dans la voiture et en 2 seconde me dit "c'est pas possible votre clim ne fonctionne pas" = pas de rechargement possible.

    Et donc voila je ne sais pas vraiment quoi faire pour résoudre et profiter pleinement de cette option.

    NB: j'ai effectué un diag via VAGCOM mais je n'arrive pas a interroger se module/ les voyant de clim se met bien en route mais pas de déclenchement du compresseur/j'ai démarré la voiture et brancher le compresseur  en direct sur la batterie (moins d'une minute) le compresseur c'est bien déclenché.par contre j'ai testé la prise (compresseur) moteur éteins et allumé avec un tournevis témoin lumineux et il n'y a apparemment pas de courant qui passe.

    j'ai vu par contre que sur le porte fusible/relais il n'y a pas le Relais 13 sur l'emplacement 1 pensé vous que ça peut venir de la?

    Merci par avance de votre aide et de votre patience.

    Re Probleme de Clim  <a href=Re Probleme de Clim  Img_2011" />


    Dernière édition par emil le Mer 19 Juin 2013, 21:09, édité 3 fois
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Re Probleme de Clim  Empty Re: Re Probleme de Clim

    Message par Titoss77 Dim 16 Juin 2013, 17:50

    Salut,

    Pour ne pas citer non plus, chez norauto je me suis fait recalé pour les mêmes raisons que toi. Moi j'avais vidé moi même le circuit pour démonter le radiateur et la face avant.
    Ce qu'il faut savoir c'est que notre circuit de clim dispose d'un capteur de pression qui empêche le compresseur de tourner si la pression est trop faible (ce qui est tout à fait normal). J'ai du aller à Autobacs pour trouver quelqu'un qui me le fasse malgré tout.
    Chez Speedy, comme norauto, ils testent le compresseur avant la recharge pour ne pas avoir à se mouiller si après recharge ça marche plus donc ils n'oseront jamais.

    Donc pour faire court il faut que tu refasse remplir ton circuit et surveiller son étanchéité. Si là tu as toujours un pb malgré qu'il soit sous pression alors c'est électrique.
    emil
    emil
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technitien informatique
    Nombre de messages : 11

    Re Probleme de Clim  Empty Re: Re Probleme de Clim

    Message par emil Dim 16 Juin 2013, 19:53

    Merci Titoss77 pour tes explications ! Je vais donc avant toute chose essayer de faire recharger la clim histoire de retirer comme cause le niveau trop de bas de gaz frigorigène.

    Toute fois,pourrais tu me dire de mémoire sur ton porte fusible/relais
    si tu as comme sur le miens aucun Relais a l'emplacement 1 ? c'est l'emplacement a gauche du 72,


    Merci Titoss77:)
    emil
    emil
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technitien informatique
    Nombre de messages : 11

    Re Probleme de Clim  Empty Re: Re Probleme de Clim

    Message par emil Mar 18 Juin 2013, 17:06

    Mon Problème est résolu!! je suis retourné chez Speedy (c’était un autre Mécano),j'ai insisté en disant que la clim ne pouvait pas fonctionner si elle n’était pas a niveau et ils ont accepté!!

    Résultat ca fonctionne super bien Smile par contre quand je suis a l’arrêt,il y a une courroie qui couine!
    peut être la courroie d'accessoires..?

    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Re Probleme de Clim  Empty Re: Re Probleme de Clim

    Message par Titoss77 Mar 18 Juin 2013, 23:18

    emil a écrit:Mon Problème est résolu!! je suis retourné chez Speedy (c’était un autre Mécano),j'ai insisté en disant que la clim ne pouvait pas fonctionner si elle n’était pas a niveau et ils ont accepté!!

    Résultat ca fonctionne super bien :)par contre quand je suis a l’arrêt,il y a une courroie qui couine!
    peut être la courroie d'accessoires..?


    Salut, content que ton problème soit résolu. J'ai pas pu trop suivre ton post parce que je suis dans ma semaine d’examens finaux.
    La courroie qui couine si la clim est en route c'est certainement ta courroie d'alternateur, vu que l'electroaimant dans la poulie s'active il y a un peu plus à "tirer". Il y a pas mal d'éléments à vérifier au niveau de cette courroie :
    La courroie en elle même, le galet tendeur, l'enrouleur et aussi la poulie débrayable de l'alternateur.

    Si c'est l'autre courroie (plus petite) il faut la retendre en dessérant une vis ou deux de la pompe de DA. Ensuite tu positionne la pompe de DA en fonction de la tension que tu souhaites appliquer à la courroie.

    A +,
    Titoss
    emil
    emil
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technitien informatique
    Nombre de messages : 11

    Re Probleme de Clim  Empty Re: Re Probleme de Clim

    Message par emil Mer 19 Juin 2013, 12:29

    Bon joie de courte durée... hier après rechargement tout fonctionné nickel! ce matin pour aller faire quelques emplettes,je l'a met en route et plus de froid!!! le compresseur se met bien en route j’entends bien le gros "CLICK"

    avez vous une idée ?

    je compte retourner chez speedy pour leurs demander de vérifier le niveau de gaz si il a baissé..

    dégouté 75 euro dans le vide..
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Re Probleme de Clim  Empty Re: Re Probleme de Clim

    Message par Titoss77 Sam 22 Juin 2013, 17:45

    Salut,

    Si le compresseur se met en route, théoriquement c'est que tu as de la pression. Donc soit tu as trop peu de pression mais suffisament pour le mettre en route soit c'est ta bouteille deshydratante.

    Normalement elle doit se remplacer si le circuit est vidé ou tous les deux ans, car sinon ton air sera juste un peu frais mais pas froid comme il le devrait.

    Contenu sponsorisé


    Re Probleme de Clim  Empty Re: Re Probleme de Clim

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 15:15