GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

    avatar
    illidan05
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 37

    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

    Message par illidan05 Lun 03 Juin 2013, 18:30

    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer de réparer ma Golf 3 1,8l moteur ABS 90cv de 1993. Cette voiture avait été accidentée et n'a donc pas roulé depuis presque 2 ans (à part 2 ou 3 démarrages).

    Les travaux étant finis, j'ai voulu voir si tout fonctionné. La voiture a démarré sans problèmes, j'ai laissé tourner le ralenti quelques minutes puis j'ai voulu accélérer un peu pour voir si elle tenait les tours et elle a immédiatement calé quand j'ai touché l'accélérateur.

    Depuis, elle ne démarre plus. Je me suis demandé si mon filtre à essence a pu se colmater (longue stagnation de l'essence).

    Avez-vous des idées de contrôles à faire ?

    Merci pour votre aide.
    A+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

    Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 20:13

    Bonsoir,

    Alors pour ton soucis le démarreur ce lance t'il?
    avatar
    illidan05
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 37

    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

    Message par illidan05 Lun 03 Juin 2013, 20:21

    Bonsoir,

    Oui, mon démarreur entraine le moteur mais rien ne se passe ensuite.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

    Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 20:23

    Lorsque tu met le contact avant de démarrer entend tu ta pompe de gavage dans le reservoir tourné?
    As-tu contrôler la présence d'essence dans les cylindre? ( bougie humide vue que celle-ci refuse de démarrer)
    L'étincelle arrive t-elle à tes cylindres?
    avatar
    illidan05
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 37

    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

    Message par illidan05 Lun 03 Juin 2013, 20:40

    Je n'ai pas fait attention au bruit de la pompe de gavage, ça s'entend bien à la mise du contact ? Je vais vérifier ça demain.

    Pour vérifier l'arrivée d'essence, j'essai de démarrer et je démonte une des bougies d'allumage pour voir si celle-ci est humide ?

    Pour l'étincelle, pareil je démonte et je regarde si elle se produit sur la bougie ?

    Merci.
    avatar
    illidan05
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 37

    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

    Message par illidan05 Mar 04 Juin 2013, 09:15

    J'entends bien la pompe de gavage, j'ai changé mon filtre à essence et il n'y a pas de soucis sur l'arrivée d'essence. Je pense qu'elle arrive bien aux cylindres car mes bougies sentent bien l'essence quand je les démonte.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

    Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 18:34

    Et l'etincelle et la lorsque tu lance ton moteur bougie posé sur le corps du moteur (éloigné du cylindre ouvert ou alors avec une autre bougie a la place pour evité les projection d'essence)? si ton essence est bien la et que ton moteur ne veut pas démarrer c'est surement à cause d'une absence d'étincelle. As-tu penser a vérifier l'état de la bobine ?
    avatar
    illidan05
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 37

    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

    Message par illidan05 Mar 04 Juin 2013, 21:38

    J'ai fait le test de la bougie mais j'avais l'impression que les étincelles ne se produisaient pas correctement. En démontant ma tête et mon doigt d'allumeur, j'ai remarqué des traces de forte corrosion.
    Dans le doute, j'ai remplacé la tête et le doigt d'allumeur ainsi que les 4 bougies d'allumage. La voiture n'a tout de même pas démarré.

    Sur la bobine, j'ai fait les mesures préconisées de résistance (entre bornes 1 et 15 j'ai 0,7 ohms et entre la borne 15 et la borne du câble qui va à l'allumeur, j'ai 3,8 kohms). Je suis donc dans les tolérances de résistance pour la bobine d'allumage. Connais-tu d'autres tests pour vérifier son état ?

    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Bobine

    A part la bobine, je ne vois plus grand chose à contrôler.

    Je suis sur que mon essence arrive au moins jusqu'à l'injection par contre je ne peux pas assurer à 100% que celle-ci est envoyée dans les cylindres mais les têtes des bougies sentent quand même bien l'essence. Pour vérifier ce point, j'ai lu qu'il était possible en démontant l'entrée d'air de pulvériser un peu de Star Pilot et de voir si ça démarre. Qu'en penses-tu ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

    Message par Invité Mer 05 Juin 2013, 07:57

    Je te conseil plutôt de controler si le calage de l'avance et bon
    avatar
    illidan05
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 37

    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

    Message par illidan05 Mer 05 Juin 2013, 08:56

    OK, je vais démonter la tête d'allumeur et vérifier la position du doigt par rapport aux poulies AAC et vilebrequin.
    avatar
    illidan05
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 37

    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

    Message par illidan05 Mer 05 Juin 2013, 12:10

    J'ai mis ma distribution sur les repères et le repère du doigt d'allumeur est à peine décalé sur la droite par rapport au repère sur le boitier d'allumeur. Apparemment c'est normal car il doit avoir une très légère avance. (Sur la photo, la perspective est pas très bonne, l'avance est un peu plus faible mais voit l'ordre d'idée).

    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Allumeurw

    J'ai testé les bougies d'allumage, j'ai bien les étincelles bleues. Ça veut dire qu'il n'y a pas de soucis côté bobine ?

    Je vais essayer de démarrer en envoyant un coup de Start Pilot dans le tuyau du filtre à air.

    Vois-tu d'autres pistes à regarder ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

    Message par Invité Jeu 06 Juin 2013, 15:17

    Le moteur ne démarre pas du tout ? ta penser a mater si l'échappement et pas bouché? ton moteur aspire bien coté admission?
    Si l'essence et la au bon moment et ton etincelle aussi sa devrait pété dans le cylindre...; un controle de l'avance se fait avec une lampe strombo :s

    Contenu sponsorisé


    [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus Empty Re: [G3 1,8l ABS 90cv] Voiture qui a calé et ne démarre plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 11:08