GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Changement filtre a Gazole - Petite question

    steve007
    steve007
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 134

    Changement filtre a Gazole - Petite question Empty Changement filtre a Gazole - Petite question

    Message par steve007 Lun 06 Mai 2013, 11:42

    Voilà, je vais changer le filtre à gazole, je me pose quelque questions :

    - Quand je vais enlever les durites de gazole du filtre, de l'air va rentrer ? donc j'aurais de l'air dans mon circuit de gazole en remontant le neuf ? comment faire pour la sortir ? ou bien il n'y a pas d'air qui rentre ?
    - Toujours en enlevant ces durites, beaucoup de gazole va couler ?

    Si quelque pouvait m'expliquer en detail la manip, ca serait extrement sympas Very Happy

    Merci d'avance à Tous !!
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Changement filtre a Gazole - Petite question Empty Re: Changement filtre a Gazole - Petite question

    Message par ju29golf3 Lun 06 Mai 2013, 12:18

    salut ! c'est tres simple ! tu peut mettre un chiffon en dessous du filtre et tu retire les durites, si sa coule un peut c'est par goute, apres tu remet le neuf tu branche tout et tu demarre. en assistant un peut et aussi en laisse le contact sais comme sa que j'ai fais !
    steve007
    steve007
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 134

    Changement filtre a Gazole - Petite question Empty Re: Changement filtre a Gazole - Petite question

    Message par steve007 Lun 06 Mai 2013, 12:24

    D'accord merci, donc il n'y a pas d'air qui entre dans le circuit ? J'avais juste peur de ca et puis qu'après j'ai des bulles d'air qui me font une panne =S
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Changement filtre a Gazole - Petite question Empty Re: Changement filtre a Gazole - Petite question

    Message par ptitloup89 Lun 06 Mai 2013, 12:27

    salut ju29 une chose que tu a oublié, c'est qu'avant de rebrancher les durites et de démarrer, il faut remplir le filtre neuf de gasoil, sinon il va pas démarrer!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    steve007
    steve007
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 134

    Changement filtre a Gazole - Petite question Empty Re: Changement filtre a Gazole - Petite question

    Message par steve007 Lun 06 Mai 2013, 12:33

    Oui merci pour le remplissage je savais, j'aimerais juste qu'on me confirme pour cette histoire d'air dans le circuit ^^
    Merci à vous
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Changement filtre a Gazole - Petite question Empty Re: Changement filtre a Gazole - Petite question

    Message par ptitloup89 Lun 06 Mai 2013, 12:39

    non non tu ne risques rien tu remplis ton filtre tu rebranches les durites,tu démarres et hop c'est fini! tu n'auras pas d'air


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    steve007
    steve007
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 134

    Changement filtre a Gazole - Petite question Empty Re: Changement filtre a Gazole - Petite question

    Message par steve007 Lun 06 Mai 2013, 12:42

    Niquel Merci beaucoup et bonne journee
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement filtre a Gazole - Petite question Empty Re: Changement filtre a Gazole - Petite question

    Message par Invité Lun 06 Mai 2013, 15:18

    Salut.

    Pas obliger Manu sur la mienne je ne re remplit pas le filtre et elle démarre au quart de tour Wink
    Mais bon ça ne coute rien de le faire
    steve007
    steve007
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 134

    Changement filtre a Gazole - Petite question Empty Re: Changement filtre a Gazole - Petite question

    Message par steve007 Lun 06 Mai 2013, 20:54

    Voilà c'est fait, filtre à huile + huile castrol 5W40 répondant à la norme 505.00 + filtre à air admission + filtre à air habitacle + filtre à gazole, elle a démarré au quart de tour sans aucun probleme et a meme retrouvée un peu de peche, ca fait plaisir.
    Merci à tous =)
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    Changement filtre a Gazole - Petite question Empty Re: Changement filtre a Gazole - Petite question

    Message par david57 Lun 06 Mai 2013, 20:58

    J'ai fais la meme la semaine derniere, mais j'ai changé le bouchon de vidange ainsi que sont join aussi Smile c'est reparti pour un an Very Happy
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Changement filtre a Gazole - Petite question Empty Re: Changement filtre a Gazole - Petite question

    Message par syl20 Mar 07 Mai 2013, 09:53

    le mieux c’est de poser un filtre sans réchauffeur (sans le raccord blanc sur le filtre)et de poser de la durite de carburant neuve entre la durite d’arriver de gasoil et le filtre entre le filtre et la pompe et de tirer une durite complète du retour sur la pompe la durite rigide repartant au réservoir.

    pour la purge tu pose une poire de gavage entre le filtre et la pompe pour remplir le filtre..

    trop fluide ton huile en 5w40 il faut au moin de 10w40,je roule perso avec de la 15w50 ou de la 10w60 selon mon moteur
    steve007
    steve007
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 134

    Changement filtre a Gazole - Petite question Empty Re: Changement filtre a Gazole - Petite question

    Message par steve007 Mar 07 Mai 2013, 12:10

    salut syl20 ca fait quoi qu'elle soit trop fluide ? elle resiste juste mieu au froid nan ? je ne te contredit pas, on m'a juste dit que la 5W40 etait la meilleure car elle a une grande plage de temperature, mais moi je ne m'y connais pas trop
    merci de m'eclaircir =)
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Changement filtre a Gazole - Petite question Empty Re: Changement filtre a Gazole - Petite question

    Message par syl20 Mar 07 Mai 2013, 13:08

    personnellement la 5w40 sur nos tdi j'évite,je préfère passé en indice 10.
    les ancien tdi n'ont pas été conçue pour tourner avec des indice a froid si faible.

    donc risque de suintement et de consommation d'huile..

    Contenu sponsorisé


    Changement filtre a Gazole - Petite question Empty Re: Changement filtre a Gazole - Petite question

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 02:58