GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    ptitgouix
    ptitgouix
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : kiné
    Nombre de messages : 8

    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    Message par ptitgouix Mer 01 Mai 2013, 17:56

    Bonjour à tous,

    Voilà après quelques recherche infructueuses, je viens soumettre mon problème.
    J'ai remplacé le gicleur de lave-glace arrière, car celui-ci étais cassé.
    Et depuis lorsque j'actionne l'essuie glace arrière avec le lave-glace : le jet tourne en même temps que l'essuie glace.
    Ce qui a bien arrosé la voiture de mon voisin de parking (à gauche) lors des nombreux tests Laughing

    Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème...

    De plus ce nouveau gicleur à une sortie métalique que je n'arrive pas à orienté, donc en plus de tourné, le jet passe au dessus par-brise arrière. En gros ça sert à rien... C'est comme si je n'avai rien remplacé.


    Dernière édition par ptitgouix le Lun 06 Mai 2013, 21:22, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty Re: Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    Message par Invité Mer 01 Mai 2013, 18:00

    Salut.
    C'est normal que le jet suive l'essuie. Non? le mien fait pareil.
    ptitgouix
    ptitgouix
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : kiné
    Nombre de messages : 8

    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty Re: Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    Message par ptitgouix Mer 01 Mai 2013, 18:03

    Il me semblait qu'avant ce n'étais pas le cas.

    j'avais un jet vertical, et l'essui-glace passait "au travers"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty Re: Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    Message par Invité Mer 01 Mai 2013, 18:05

    OK j'ai peux être aussi un problème faudra que j'y jette un oeil.

    Tu es sur de bien l'avoir remonter?
    ptitgouix
    ptitgouix
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : kiné
    Nombre de messages : 8

    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty Re: Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    Message par ptitgouix Mer 01 Mai 2013, 18:10

    J'ai extrait la pièce en plastique noir (qui restait de l'ancien gicleur cassé), puis j'ai ré-enfoncé simplement le nouveau gicleur.
    Rien de bien compliqué, mais j'ai du raté quelque chose sans doute.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty Re: Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    Message par Invité Mer 01 Mai 2013, 18:16

    Oui y a des chance et malheureusement je ne pourrais t'en dire plus vu que le miens déconne aussi du coup.

    J’espère que quelqu'un calé sur la chose pourra nous renseigner Wink
    VvanQuishH
    VvanQuishH
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Gendarme
    Nombre de messages : 137

    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty Re: Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    Message par VvanQuishH Mer 01 Mai 2013, 20:03

    C'est normal que le gicleur suive le mouvement de l'essuie glace étant donné qu'il est à la base de celui ci c'est avant que ça déconnais :p
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty Re: Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    Message par Philegolfeur Mer 01 Mai 2013, 21:46

    Non le jet ne suit pas l’essuie glace, en tout cas chez moi et sur celle de mon père il ne le suit pas, j'ai déjà eu a remplacer cette pièce, le système est simple mais chiant a bien mettre en place, le gicleur s'emboite dans un tube en plastique qui se cale derrière le moteur d’essuie glace, en le mettant en place tu l'a peut être déboiter, regarde dans le hayon au niveaux du moteur
    ptitgouix
    ptitgouix
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : kiné
    Nombre de messages : 8

    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty Re: Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    Message par ptitgouix Mer 01 Mai 2013, 21:53

    Ah merci, je me croyais réver Laughing

    j'ai regarder il me semblait pas déboité, mais j'ai pas regarder cela de très pres.
    Pour le remboiter j'ai juste à pousser dans l'axe du tube en plastique ?
    Ou il faut déposer le moteur ??? Neutral


    Edit : je viens d'essayer de remboité le tube, effectivement je peut l'enfoncer plus loin mais ca n'a pas régler le problème je vais re-tenter
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty Re: Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    Message par Philegolfeur Jeu 02 Mai 2013, 16:31

    Oui, c'est assez chiant a mettre dedans, y a normalement un cran ou je sait plus trop, le gicleur doit etre bien en face pour bien l'emboiter, mais fait gaffe c'est fragile quand meme, j'ai du m'y reprendre a 2 reprise avant d'y arriver lol
    ptitgouix
    ptitgouix
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : kiné
    Nombre de messages : 8

    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty Re: Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    Message par ptitgouix Jeu 02 Mai 2013, 19:00

    Bon ba 2ème essais aujourd'hui... j'ai peter le gicleur... plus qu'a en retrouver un autre.
    Sinon je crois avoir compris pourquoi ca marchais pas le kit "gicleur+tube" que j'avais racheter n'etais pas parfaitement au bonne dimensions (pourtant les références etait les bonnes). le gicleur etait un poil trop court (environ 1 ou 2mm) en longueur pour bien atteindre le tube gris. Et en diamètre le gicleur etait un tout petit peu trop large (quelquechose comme 0.5mm même moins).
    Du coups le gicleur se bloquai dans la partie métalique qui entraine le bras de l'essui glace à cause du diamètre, et n'atteingnai pas le tube gris car trop court (or c'est ce tube gris qui maintient le gicleur fixe, lorsque que ce dernier est bien emboité dedans).

    A mon avis un peu de poncage par ci par là pourrais résoudre le problème, je teste des que j'ai un nouveau gicleur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty Re: Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    Message par Invité Jeu 02 Mai 2013, 19:21

    Mince pas cool
    C'est fragile c'est petite chose.
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty Re: Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    Message par Philegolfeur Ven 03 Mai 2013, 02:24

    ouai c'est assez technique a mettre ce petit truc, mais une fois qu'on a compris le système sa va tout seul
    ptitgouix
    ptitgouix
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : kiné
    Nombre de messages : 8

    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty SOLUTION

    Message par ptitgouix Lun 06 Mai 2013, 21:21

    C'est bon j'ai reçu le gicleur aujourd'hui, et même problème le diamètre est trop grand.
    Du coup la solution c'est de limer la partie du gicleur la plus épaisse, et de lubrifier un peu juste cette partie là, pas la partie qui est censé s'emboité dans le tube gris (le tube coudé qui traverse le moteur).

    Et ça marche ! le gicleur par contre à un peu de jeux malgré tout, du coup le jet n'est pas fixe. Ca bouge d'environ 15~20 cm sur le pare-brise. Puis ça s'arrête le temps que le balai d'essuie glace finisse sont "fin d'aller-retour".
    Et au moins le jet n'asperge que sur le pare brise arrière, pas complétement à gauche.

    Enfin voila si jamais quelqu'un a le même problème j'espère que ca pourra lui servir.

    Contenu sponsorisé


    Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu] Empty Re: Problème avec le gicleur de lave-glace arrière [Résolu]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:34