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    tdi 110, léger trou dans l'accélération

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    tdi 110, léger trou dans l'accélération  Empty tdi 110, léger trou dans l'accélération

    Message par tom67 Mer 13 Mar 2013, 00:54

    Bonjour,

    je vous explique, sur la golf 3 tdi 110=

    elle a une accélération franche au départ (sur tout les rapports) ensuite on sent un tout petit trou (une légère baisse de puissance) et ensuite sa repart progressivement, mais bien quand même, un peut comme une gti, en faite elle pousse bien jusqu'à 5000 tours si on la pousse...
    mais c'est ce léger trou qui est chiant, j'ai déjà remplacé le débimètre, le turbo fonctionne bien elle pousse bien, on entends bien le turbo siffler a bas régime etc..
    mais il y a juste ce petit trou à résoudre, sa doit être entre 2500 et 2800 tours qu'il y a cette petite baisse...
    Ce n'est rien de bien grave mais si vous avez une astuce ou si vous savez que faire pour y remédier, une pièce à changer, ce serrait déjà pas mal...
    merci.
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    tdi 110, léger trou dans l'accélération  Empty Re: tdi 110, léger trou dans l'accélération

    Message par golfistes75 Mer 13 Mar 2013, 03:00

    regarde tes durites de dépression si ta une fuite.
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    Message par denardou Mer 13 Mar 2013, 11:15

    turbo sifle , veut pas dire qu'il est ok, c'est meme souvent l'inverse ^^

    vagcom, mesure de masse controle les pression turbo voulu/mesuré

    puis avance injection
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    Message par Mr_Z Mer 13 Mar 2013, 14:54

    pas assez d'air qui rentre par le filtre à air ?
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    Message par tom67 Mer 13 Mar 2013, 15:11

    les durites de dépression sont ok, de toute façon la moindre fuite de ce côté il y aurai une perte de puissance, or ici il n'y a pas de perte de puissance, elle marche fort, c'est juste un très léger creux, qui n'est pas rare sur les tdi 110...
    par contre le truc tout bidon, c'est vrai que le filtre à air se fait vieux, je vais le remplacer voir si sa viendrai de là...
    je pensait aussi à une vanne EGR qui serait encrasser ? sa ferais ce symptôme ?


    Dernière édition par tom67 le Jeu 14 Mar 2013, 00:25, édité 1 fois
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    Message par denardou Mer 13 Mar 2013, 20:15

    mdr a bas tien tu remarque le coté pas rationnel de ce que tu dit?
    classic des tdi 110 le creu... oui et les durite poreuse aussi ^^

    et la fuite tu la voie pas forcement sans mesure de masse
    arrivé un moment faut arreter de croire qu'on va resoudre ton probleme par telepatie sans que tu touche au moteur ^^
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    Message par tom67 Jeu 14 Mar 2013, 00:11

    oui oui les durites poreuses lol, il n'y en a pas, je viens tout vérifier en changeant l'embrayage + volant + je joint de carter d'huile, joint de support de reniflar sur le bloc, et donc vérifié toutes les durites de dépression..
    J'ai la tête dans le moteur au moindre soupçon, je connais bien les durites qui font perdre de la puissance au turbo merci..
    et je sais reconnaître une perte de puissance due à une durite de dépression ...

    Mais c'est bon c'est réglé et vous devriez savoir que se problème vient du débitmètre..
    je l'avais remplacé la semaine dernière mais je n'avais pas réellement fait la différence c'est ma femme qui roule avec, je viens de faire 80 km, et le trou a bien disparu..
    donc c'était le débitmètre, c'est bien le symptôme de ce petit creux sur la majorité des tdi, mais personne ne m'a demandé si celui que j'ai mis était neuf ou d'occas et qu'il pouvais avoir le même problème que l'ancien, ce sont des questions importantes si vous voulez aider les gens par forum.. (je sais bien je conseil les gens sur des pannes sur un forum de moteur 2 temps)

    Donc merci
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    Message par tom67 Jeu 14 Mar 2013, 00:20

    denardou a écrit:turbo sifle , veut pas dire qu'il est ok, c'est meme souvent l'inverse ^^

    vagcom, mesure de masse controle les pression turbo voulu/mesuré

    Puis avance injection
    dire au gens de faire des trucs coûteux, tout le monde n'est pas là à courir au garage c'est la facilité sa, tu ne saurait pas dire par expérience quel élément du moteur il est nécessaire de changer pour rectifier ce défaut sans avoir à faire des mesures (vue que j'ai toutes les pièces en double)..

    Si une pompe a essence ne fonctionne plus tu vas dire aux gens d'aller faire un diag au lieu de lui dire de changer le relais de pompe à essence??

    Pour des diag ou mesures et contrôles de pression turbo c'est pas sur un forum de gros connaisseur que je vais, mais au garage lol..

    Il y a des gens qui ne s'y connaissent pas en grand chose en méca et diag, on n'est d'accord qu'il y a défois des neuneu qu'il vaut mieux envoyer voir un garage spécialisé, mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc ne met pas tout le monde dans le même sac..

    Désolé pour l'arrogance mais tu commençais à me prendre de haut..
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    Message par denardou Jeu 14 Mar 2013, 08:52

    mdr t'es un bon toi
    je vcait pas dire au gens change sa

    car sa marche pas comme sa sinon jpe aussi dire change de voiture ...

    un symptome peut etre engendré par bien des elements
    pour s'assuré de la panne faut faire des test/diag

    fautr arreter de croire que la mecanique c'est un simptome=1panne
    non sa c'est etre changeur de piece

    apres on comprend pk y en a qui change turbo, debimetre, N75, durite pour un probleme de puissance
    sans jamais rien trouvé

    a la fin c'etait un vase fuillant par exemple ....
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    Message par tom67 Jeu 14 Mar 2013, 12:28

    denardou a écrit:mdr t'es un bon toi
    je vcait pas dire au gens change sa

    car sa marche pas comme sa sinon jpe aussi dire change de voiture ...

    un symptome peut etre engendré par bien des elements
    pour s'assuré de la panne faut faire des test/diag

    fautr arreter de croire que la mecanique c'est un simptome=1panne
    non sa c'est etre changeur de piece

    apres on comprend pk y en a qui change turbo, debimetre, N75, durite pour un probleme de puissance
    sans jamais rien trouvé

    a la fin c'etait un vase fuillant par exemple ....

    d'ou l'importance d'expliquer clairement et précisément le symptôme, pour que les gens puissent dire tient moi j'ai déjà eu ce problème et c'était tel et tel pièce, tout dépends le l’ampleur des symptômes,
    c'est clair que si il y a grosses pertes de puissance, fumée noir, coupures turbo, etc...., dans ce cas là il est préférable de faire un diag je suis d'accord.. c'est trop vaste..

    Et si tu n'as jamais eu précisément ce souci, le mieux est de ne rien dire que de dire vas faire un diag, sa tu peux dire dans tout les topics ouvert, c'est facile.. alors qu'un autre pourrait te dire que c'est le symptôme du débitmètre, d'ou l'importance de préciser tout les détails du symptôme.. bref

    Je connais la mecanique ne t'inquiète pas, et je ne crois rien du tout, avec la vingtaine de voitures de marques différentes que j'ai eu + bosser sur la voiture des autres et donc toutes sortes de pannes possibles et imaginable, je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me dire a quel moment il est nécessaire d'aller faire un diag, comme dit ne met pas tout le monde dans le même sac ...

    Tout le monde ne se promène pas l'argent plein les poches..

    Je suis désolé d'avoir ouvert ce topic pour rien car avant de poster la panne avait déjà été réglé, vue que j'ai moi même sus que c'était le débimètre, au vue du symptôme (pourtant bien expliqué)...

    Je sais que les pannes peuvent varier suivant les symptômes, mais la plupart du temps, chaque symptôme a quand même sa panne, on sait reconnaître un turbo hs, une vanne encrassé, une durite de dépression fuillante, ou un débimètre qui délire, chacun a quand même un symptôme différent, qu'un bon mécano peut diagnostiquer sans avoir a la brancher.. après si y en a qui remplace toutes les pièces pour rien comme tu dit, c'est qu'il a été mal conseillé sur le forum voilà tout.. et comme dit plus haut, certaines personne il vaut justement mieux les envoyer faire un diag, c'est le cas de le dire..

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    Message par denardou Jeu 14 Mar 2013, 17:44

    sauf que tu t'enterre.

    en effect; ton symptome n'est pas forcement un debimetre

    je conseil toujour les choses a faire gratuite et si rien des test au vagcom qui au passage coute 20e ./...
    et c'est justement pour pas claquer d'argent

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