GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+2
ducatiboy
Golf 3 GT TDI
6 participants

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Ven 08 Mar 2013, 15:27

    Bonjour à tous, j'ai un pti souci avec ma golf hier soir en partant au dressage ( pour mon chien ), le voyant liquide de refroidissement c'est allumé, donc je me suis arrêtée et j'ai regarder, il n'y avait plus de liquide dans le réservoir donc j'en ai rajouté, cet après midi avant de partir j'ai voulu contrôler et le liquide été déjà au minimum ... D'après vous quel est le problème ? fuite ou joint de culas ?? confused
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par ducatiboy Ven 08 Mar 2013, 17:01

    Bonjour

    rien ne se cree , rien se perds , tout se transforme .

    As tu une odeur sucré dans la voiture ou plus de buée que d'habitude , moquette passager humide ? radiateur de chauffage
    As tu une perte au niveau du bouchon ( surpression ) ?
    Le vhl chauffe t il plus que d'ordinaire ?
    Une tache le matin par terre

    Apres faudras faire faire un test de CO par un garage pour verifier le joint de culasse .

    Ducatiboy
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Ven 08 Mar 2013, 17:16

    Non pas d'odeur sucré ( a par celle du sens bon lol ) buée non plus, ni d'humidité moquette . Et niveau du bouchon non plus . Par contre quand je tape de trop dans les tours la température monte ( de 70 a 80 voir max 90 ) . Et pour les taches je sais pas, j'ai mis un carton je verrais plu tard
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par ducatiboy Ven 08 Mar 2013, 17:24

    Bonjour

    Avec ce temps c'est normal qu'il ai du mal a monté en température . 90 est la température normal de fonctionnement .

    Ducatiboy
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Ven 08 Mar 2013, 17:29

    Ah bon parce que moi elle reste en temps normal toujours à 70
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par gtitdi31 Ven 08 Mar 2013, 18:09

    Sonde température (Calorstat) à changer si l'aiguille ne monte pas a 90 et reste bloqué sur 70.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par golfistes75 Ven 08 Mar 2013, 23:45

    radiateur moteur,durite de percé,radiateur habitacle percé,joint de culasse.

    es ce que tu fait tourné ton moteur au moins 10mn avant de rouler ou t'attend pas quelle chauffe avant de rouler.
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Sam 09 Mar 2013, 09:46

    Je laisse tourner 1 2 minutes voir plus quand il fait froid, pourquoi ça change quoi ?
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par pico jr Sam 09 Mar 2013, 14:45

    Laisser tourner au ralenti 10min ça ne sert à rien. Il faut rouler sans dépasser 2000-2500tr/min et ce tans que le moteur n'est pas encore chaud.
    Donc ça change rien... sauf si pendant ce temps d'attente tu vois que ton niveau diminue?

    Tu as regardé dans ta jauge à huile? Le niveau est pas plus haut que d'habitude? Le liquide est 'propre'?
    Fait le tour de tes durites aussi.


    Dernière édition par pico jr le Mar 12 Mar 2013, 07:39, édité 1 fois
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Sam 09 Mar 2013, 15:29

    J'ai été dans un garage, c'est peut etre un début de JDC et la grosse durite devant le moteur et super dur donc beaucoup de pression ...
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par ducatiboy Lun 11 Mar 2013, 09:21

    Bonjour

    Jt de culasse ou culasse .... les joints métallique sont rarement fautif , c'est les culasses qui trinquent en général . Bon ben ca sent le démontage puis l'epreuve de ta culasse tout cà !

    Courage

    Ducatiboy
    dipsé_vr6
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur de bus
    Nombre de messages : 2869

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par dipsé_vr6 Lun 11 Mar 2013, 09:28

    J'avais une fuite de LDR sur mon VR c'était la pompe a eau mécanique qui était HS.

    Enfaites quand le moteur était chaud, LDR s'évaporait lorsqu'il rentrait en contact avec le bloc donc aucune trace au sol !!!
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Lun 11 Mar 2013, 10:59

    Il ma dit que j'avais aussi une infime fuite a la pompe a eau mais c'est pas ça qui fessait perdre autant de liquide d'après lui, et hier j'ai fait le test des bulles quand le liquide quand on accéléré, et il en a, mais mon pere a fait pareil sur la sienne et en a aussi et ma dit que lui c'était parce qu'il avait une bulle d'air dans le circuit.... Après je sais pas trop j'y connait trop rien en mécanique :/
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par pico jr Mar 12 Mar 2013, 07:41

    Et sinon pour les questions posées... Tu as regardé dans ta jauge à huile? Le niveau est pas plus haut que d'habitude? Le liquide est 'propre'?
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Mar 12 Mar 2013, 10:54

    Le niveau d'huile est normal enfin quand j'ai regarder l'autre jour quand j'ai regardée, il était au max et 2 secondes après j'ai revérifiée et il était un min, donc j'en ai rajoutée mais la il est normal

    Contenu sponsorisé


    Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI  Empty Re: Disparition du liquide de refroidissement GOLF 3 GT TDI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:26