GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Besoin de diagnostic 26/07/69/38 !

    akxel
    akxel
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Marbrier
    Nombre de messages : 7

    Besoin de diagnostic 26/07/69/38 ! Empty Besoin de diagnostic 26/07/69/38 !

    Message par akxel Mer 27 Fév 2013, 19:03

    Bonjour !

    Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un diag de mon tdi 110.
    Probleme de gestion moteur je pense...

    Je suis dans la drome 26140. 60km de lyon et 50km de valence.
    Elle roule donc je peux me déplacer.

    Faites moi signe.
    MErci d'avance.
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Besoin de diagnostic 26/07/69/38 ! Empty Re: Besoin de diagnostic 26/07/69/38 !

    Message par ducatiboy Dim 03 Mar 2013, 08:43

    Bonjour

    Pourquoi tu veux pas aller dans un garage pour le diag ? ça doit couter 50 a 60€ un passage a la valise ?
    Sans la valise c'est souvent une loterie
    C'est quoi tes symptomes ?

    Ducatiboy
    akxel
    akxel
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Marbrier
    Nombre de messages : 7

    Besoin de diagnostic 26/07/69/38 ! Empty Re: Besoin de diagnostic 26/07/69/38 !

    Message par akxel Mar 05 Mar 2013, 20:40

    C'est bon g trouver quelqu'un qui m'a fait mon diag.
    Aucun default trouvé.

    Je vais changer la vanne n75 on me la conseillé plusieurs fois.

    A chaque démarrage je n'ai aucune puissance et dès que je depasse 3000 tr/min sa debloque mais je n'ai pas encore toute la patate comme avant.

    Si tu as un avis je prend. Je n'ai pas encore acheter la pièce.

    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Besoin de diagnostic 26/07/69/38 ! Empty Re: Besoin de diagnostic 26/07/69/38 !

    Message par ducatiboy Mer 06 Mar 2013, 11:30

    Bonjour


    La vanne N75 , oui ca casse mais ca re-marche pas par miracle .... ton soucis ressemble plus a un probleme de TURBO dont la géometrie variable est HS ( ou pas loin ) que l'aubage coince grave .
    Ce n'est qu'un avis .
    verifie que tes tuyaux de commande de turbo sont parfaitement étanches pour commencer . Regardes si manuellement la géométrie variable de ton turbo fonctionne ( ce que je doute ) . A la mise en route fonctionne t'elle ?
    Voila par quoi je commencerais .

    Ducatiboy
    Lauch
    Lauch
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Chef... !
    Nombre de messages : 1145

    Besoin de diagnostic 26/07/69/38 ! Empty Re: Besoin de diagnostic 26/07/69/38 !

    Message par Lauch Jeu 07 Mar 2013, 07:52

    ducatiboy a écrit:Bonjour


    La vanne N75 , oui ca casse mais ca re-marche pas par miracle .... ton soucis ressemble plus a un probleme de TURBO dont la géometrie variable est HS ( ou pas loin ) que l'aubage coince grave .
    Ce n'est qu'un avis .
    verifie que tes tuyaux de commande de turbo sont parfaitement étanches pour commencer . Regardes si manuellement la géométrie variable de ton turbo fonctionne ( ce que je doute ) . A la mise en route fonctionne t'elle ?
    Voila par quoi je commencerais .

    Ducatiboy

    Meme avis que toi, j'ai eu la meme chose sur une Ibizai TDI110. Arrivé à 110/120 courpure turbo qui ce metter en protection. Je coupé le contacté et le remettais et là tuuuuuuuurbo. Je suis aller direct chez Seat et ils m'ont dit... Turbo HS M'ssieu !!
    akxel
    akxel
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Marbrier
    Nombre de messages : 7

    Besoin de diagnostic 26/07/69/38 ! Empty Re: Besoin de diagnostic 26/07/69/38 !

    Message par akxel Jeu 07 Mar 2013, 19:56

    Je doute que se soit a cause du turbo...

    Il ma laché ya bientot 1 an a 200 000km alors j'ai récupérer celui d'une golf accidenté de 180 000km ainsi que l'intercooler, la ligne d'échappement compléte qui étaient gavés d'huile et quelques durites.

    Avant qu'il lache j'ai rouler bien un an avec le même souci que toi Lauch mais c'était rare. je bourrai a 190 de temps en temps et impec mais des fois a peine mis la seconde que sa se coupait. Puis un jour elle se mise a ramer, puis fumer blanche, puis plus d'huile moteur ( partie dans le pot et sur le bitume des parents!!fou!! ) ducoup démonter turbo et en effet c'était bien lui...

    Je roule peu avec ma golf 6000km par an environ pour aller bosser. Elle ne fais jamais de long trajet ducoup je roule comme sa, sa me suffit...
    Mais la jen ai marre faut jmen occupe a moindre frais si possible.
    Elle demarre au quart de tour été comme hiver et la GV on l'entend dès qu'on dépasse le régime ralenti.
    J'ai pas l'impression d'avoir des fuites sur les durites.

    Chez Volkswagen ils savent pas non plus ( je suis peut etre pas aller dans le meilleurs! )

    Contenu sponsorisé


    Besoin de diagnostic 26/07/69/38 ! Empty Re: Besoin de diagnostic 26/07/69/38 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 18:30