GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
BishopDolores
kevin76
Djbwon
SeedVII
biwite
Squier
10 participants

    Tuto : Monter des vérins de capot .

    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par Squier Lun 25 Fév 2013, 21:57

    Yop tout le monde ,
    Je vais vous faire partagez la façon que j'ai utilisé pour monter mes vérins de capot .
    Tuto : Monter des vérins de capot . Img-2010
    Comme vérin j'ai utiliser des vérins de Hayon Golf 3 , ( 15 euros a la casse pour moi ), ainsi que leurs vis (vis a tête sphérique , qui se démonte avec une clé plate de 13).
    Maintenant c'est très simple , sous le capot ,vous allez remplacer les vis du haut sur les compas ( du 13 aussi ) par les vis des vérins (même filetage ),sur le coté conducteur, la vis du haut a une masse ,démonter la , mettez la vis de vérins , puis démonter celle du bas pour remonter la vis contenant la masse (préférable de débrancher la batterie ) .
    Pour les vis du bas , vous avez sur les ailes des manchons en caoutchouc sur lesquels le capot repose , virer les et vous verrez la fente dans lequel ils étaient insérer, maintenant , vous allez vissez vos dernières visses dans ces fente ci , avec un boulon et une rondelle entre l'aile et la traverse .
    Serrer les en les mettant le plus haut dans la fente , après sa vous n'avez juste qu'as mettre vos vérins et le tour est jouer .
    ATTENTION : Les vérins du Type Mecatechnic sont plus courts et ne passe pas sur l'emplacement de l'aile ou j'ai mis les miens.
    Tuto : Monter des vérins de capot . Img-2011
    Tuto : Monter des vérins de capot . Img-2012


    Dernière édition par Squier le Dim 03 Mar 2013, 14:40, édité 3 fois
    biwite
    biwite
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 14

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par biwite Dim 03 Mar 2013, 00:02

    super tuto simple et efficace
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par SeedVII Dim 03 Mar 2013, 07:42

    Je sais ce qu'il me reste à faire, c'est mieux qu'une grande barre, pour sûr!

    Un sens précis lors du montage, quand même, la cartouche (partie noire) où se rentre le piston doit être fixée sur l'aile? Ou le sens de montage n'a pas d'importance?!
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par Squier Dim 03 Mar 2013, 14:33

    SeedVII a écrit:
    Un sens précis lors du montage, quand même, la cartouche (partie noire) où se rentre le piston doit être fixée sur l'aile? Ou le sens de montage n'a pas d'importance?!
    Cartouche sur l'aile , je pense que celle-ci étant plus épaisse elle supporte mieux le poids et la tension du capot et je trouve sa plus esthétique.
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par Djbwon Dim 21 Avr 2013, 18:35

    Squier, dis moi, comment faire pour passer l'ecrou derrière la traverse de l'aile ????
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par kevin76 Dim 21 Avr 2013, 18:50

    Sur la traverse de l'aile tu a un petit creux , moi j'ai passer mon écrou ici
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par Squier Dim 21 Avr 2013, 20:23

    Djbwon a écrit:Squier, dis moi, comment faire pour passer l'ecrou derrière la traverse de l'aile ????
    Comme Kevin76 l'as dit , tu passes tes écrous , dans le petit creux entre l'aile et la traverse , ils servent à la base a mettre les butoirs en caoutchouc.
    Comme ceci
    Tuto : Monter des vérins de capot . Img-2017
    Tuto : Monter des vérins de capot . Img-2018


    Dernière édition par Squier le Dim 21 Avr 2013, 20:33, édité 1 fois
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par Djbwon Dim 21 Avr 2013, 20:32

    En fait je monte l'écrou sur le filetage de la vis déjà si je comprend bien et je le passe par le trou sous le caoutchouc. Et je serre après?
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par Squier Dim 21 Avr 2013, 20:38

    C'est sa , pour les serrer faut bien sur utilisé 2 clés , une plate passe niquel dans le renfoncement pour tenir le boulon de dessous ,
    Par contre quand tu serres , place bien les vis le plus haut possible dans l'encoche , sa te fera gagner un peu d'angle d'ouverture.
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par BishopDolores Jeu 28 Nov 2013, 23:26

    Super ton tuto merci je me le garde au chaud
    guigui26
    guigui26
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 30
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 9

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par guigui26 Mer 26 Mar 2014, 18:33

    Merci  super 
    cricri41
    cricri41
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Tavail a coliposte
    Nombre de messages : 190

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par cricri41 Jeu 27 Mar 2014, 13:07

    salut Squier.j'ai un soucis! j'ai un cable gainé plat coté droit relié a l'articulation du capot (le mien s'est cassé du au temps) (celui qui est sur ta 2eme photo)
    C'est quoi?La masse?Sa craint pas si je lai pas mise?
    Perso je cherche je trouve pas!!sa doit servir a quelque chose!!!

    Merci.
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par Squier Jeu 27 Mar 2014, 13:53

    cricri41 a écrit:salut Squier.j'ai un soucis! j'ai un cable gainé plat coté droit relié a l'articulation du capot  (le mien s'est cassé du au temps) (celui qui est sur ta 2eme photo)
    C'est quoi?La masse?Sa craint pas si je lai pas mise?
    Perso je cherche je trouve pas!!sa doit servir a quelque chose!!!

    Merci.
    Yop Cricri41 , alors effectivement c'est bien une tresse de masse , si elle est la c'est qu'il y as une raison , mais sur mon VR6 elle est cassé , j'ai roulé pendant 1 mois comme ça sans le moindre souci , mais j'ai pu voir que ça se trouve sur ebay.
    benoittdi
    benoittdi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : mecanicien agricole
    Nombre de messages : 68

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par benoittdi Ven 28 Mar 2014, 13:13

    et le capot lève assez haut ?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par Alban Ven 28 Mar 2014, 13:31

    Salut, ca s'ouvre plus haut qu'avec la barre.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-

    Contenu sponsorisé


    Tuto : Monter des vérins de capot . Empty Re: Tuto : Monter des vérins de capot .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:13