GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
ju29golf3
leko
6 participants

    Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant

    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant - Page 2 Empty Re: Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant

    Message par vulcain.69 Mar 22 Jan 2013, 22:06

    g3tdi a écrit:Tu me mets le doute là et je ne sais plus d'ou me vient ces montes.
    Mais Arrow voici-ci ma trappe (de break) que je viens juste de prendre en tof et en effet sont inscrit 195/50 R15 (avec d'autre jante biensur) et 195/60 R14...
    Mon souvenir d'un 185/60 R14 82 doit me venir du CT alors ?
    Je sais qu'à une époque je me suis pas mal poser la question et j'ai noter dans mes papier cette monte (185/60 R14)

    sur les berlines sauf gti et vr, normalement, c est 175/70/13 185/60/14 et 195/50/15.

    après, les break je sais pas pourquoi ils sont en 195 /60/14 puisque en 15 on retombe sur la mème taille que pour les berlines
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant - Page 2 Empty Re: Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 22:27

    On retombe sur la même taille en 15, mais aussi et surtout on à la même jante d'origine que les berlines ...
    Donc c'est un peu bizarre l'homologation.
    Ou alors c'est lier à des charges admissible, mais dans tout les cas on est dans les clous quelque soit la monte choisi et c'est autoriser par les CT, donc on fait "un peu" ce que l'on veut pour le coup.
    bebert750
    bebert750
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien vitrage
    Nombre de messages : 14

    Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant - Page 2 Empty Re: Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant

    Message par bebert750 Mar 22 Jan 2013, 22:32

    vulcain.69 a écrit:
    golf3cab79 a écrit:si c'est la meme circonference, c'est la bande de roulement qui est moins large

    non non, pas du tout

    le 60 indique en fait la hauteur en pourcentage rapport a la largeur

    donc 60% de 195 n est pas du tout égal a 60% de 185...

    Salut, pas tout à fait vrai.

    En effet, le 60 indique la hauteur du flanc comme vous le savez, qui représente le rapport de la largeur du pneu ET de la hauteur totale également.

    Arrow http://www.planet-pneus.be/fr/pages/techniques.aspx

    @+ bebert750
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant - Page 2 Empty Re: Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 23:13

    Tu as raison, mais tu chipote là ^^

    J'ai retrouver pourquoi j'avais retenu et valider des pneus en 185/60 R14 dans mes papiers pour mon break.
    Parce ce que je le monte Goodyear Vector 4Seasons et que ce pneus n'existe pas en 195/60 R14 ... Voilà pourquoi ^^
    leko
    leko
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : receptionniste
    Nombre de messages : 43

    Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant - Page 2 Empty Re: Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant

    Message par leko Jeu 24 Jan 2013, 11:49

    G3tdi tu a deja roulé avec des 185/60 R14 ? La tenue de route est correcte ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant - Page 2 Empty Re: Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013, 13:31

    Je roule avec cette monte.
    La tenue de route est la même, en faite je ne me suis pas poser de question et n'est rien ressentie.
    A voir si cela à modifier mon rapport compteur/vitesse réel, mais je m'en moque un peu (beaucoup) pour l'usage dont je fais de ce break tant qu'au CT il me donne ma vignette...

    Contenu sponsorisé


    Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant - Page 2 Empty Re: Taille des pneus sur Golf 3 Break/Variant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 10:28