GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
5 participants

    Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )

    Robinn34
    Robinn34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 14

    Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )  Empty Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )

    Message par Robinn34 Ven 04 Jan 2013, 04:12

    Salut tous le monde =) ,

    Je vous écris parce que j'ai un problème sur mon Golf 3 GTD 1.9 de 93 et même après plusieurs recherche je n'est toujours pas trouver de solution :/ .

    Alors voila j'ai un problème au niveau de ma pompe a injection sur mon Golf 3 GTD 1.9 de 93 , ma pompe a injection bouge . Quand le moteur tourne au point mort ou au ralenti la pompe à injection bouge énormément , j'arrive même à la bouger en forçant avec ma main :/ .
    Comme la pompe à injection bouge mes tuyaux d'injecteurs cassent comme ils ne sont pas flexible ( c'est de cette façon que j'ai découvert se problème ) . J'aimerais savoir se que vous en pensé , si sa peut venir d'un support si il y en a un ou autre chose .

    J'ai fais un apprentissage en carrosserie dans un garage pendant 3 ans donc j'ai quelque notion de mécanique mais je ne me suis jamais aventuré sur les pompe a injection Crying or Very sad c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques directives et conseils avant de me lancer dans quelconque travaux .

    Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez besoin de photo ou vidéo pour m'aider je les posterais avec plaisir Smile

    A la prochaine tous le monde .
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )  Empty Re: Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )

    Message par golfistes75 Ven 04 Jan 2013, 04:49

    si tu arrive a la bouger a la main sa veut dire que la pompe et pas bien serré et il faut que tu fasse un calage de la distribution et aussi un calage de la pompe.
    elle doit etre fixe et impossible a la bouger ne roule pas comme sa.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )  Empty Re: Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )

    Message par ptit_lolo Ven 04 Jan 2013, 16:11

    Tu as 2 ou 3 écrous accessibles à travers la poulie, et une autre derrière la pompe du coté des sorties. Il faut que tu cales et que tu resserres le tout.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )  Empty Re: Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )

    Message par syl20 Sam 05 Jan 2013, 11:42

    comme ptilolo
    Robinn34
    Robinn34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 14

    Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )  Empty Re: Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )

    Message par Robinn34 Mar 08 Jan 2013, 14:13

    Merci pour vos réponses puis désolé de vous répondre aussi tard =/ .

    J'ai mis vos conseils en pratique , j'ai déposé la distri et tombée la pompe a injection et résultat le support coupé en deux ...

    Merci encore pour tous vos conseils =D !
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )  Empty Re: Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )

    Message par syl20 Mar 08 Jan 2013, 14:15

    c’est plutôt exceptionnel ca!
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )  Empty Re: Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )

    Message par ptit_lolo Mar 08 Jan 2013, 16:36

    Ouille.
    Bon courage pour le remontage Wink
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )  Empty Re: Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )

    Message par ducatiboy Mar 08 Jan 2013, 17:31

    Bonjour

    syl20 a écrit:c’est plutôt exceptionnel ca!

    Pas tant que ça , cela fait la troisième dont j'entends parler souvent a cause du boulon inferieur arrière de pompe qui n'est pas serré ou même carrément absent . Shocked

    Le remontage est assez simple , et on peut surtout en profiter pour faire la distribution ( avec le pignon de vilo avec sa vis NEUVE ) et ainsi profiter plus longtemps du doux ron-ron du AAZ .....
    Souvent il faut chercher la pièce d'occas parce que en neuf ça doit piquer les yeux .... si tu peux nous donner le tarif juste pour avoir mal Crying or Very sad Crying or Very sad

    Ducatiboy
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )  Empty Re: Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )

    Message par syl20 Mer 09 Jan 2013, 10:20

    comme tu précise si il y pas eu de mauvais bricolages ca doit ps arriver.

    je n’ai jamais vu ca sur aucunes voitures que j'ai travaillé ou sur lesquelles j’ai démonté des pompes..
    j’ai plus souvent vu à ce niveau le boulon avec écrou conique manquant pour le support arrière.

    pour le pignon c'est visserie clavette et vis de chez vag un premier serrage a 60nm un deuxième a 90nm puis deux serrages angulaires à 90°.

    Robinn34
    Robinn34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 14

    Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )  Empty Re: Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )

    Message par Robinn34 Mer 09 Jan 2013, 21:34

    Bonjour tous le monde =) ,

    Je répond à nouveau un peu tard mais cette voiture me prend un peu plus de temps que prévu ...

    J'ai un nouveau problème , j'en est profité pour faire la distri est divers petites bricole j'ai démarré la voiture elle démarre mais arrivé a 1500tr/min elle claque =/ . je me demande si cela et une dent a la distri ou si cela viens d'un tuyau d'injecteur que j'ai réussi a adapter en le tordant en attendant d'en trouver un .

    Pouvez vous m'aider une nouvelle fois , sa serais super de votre pars !
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )  Empty Re: Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )

    Message par ducatiboy Ven 11 Jan 2013, 09:15

    Bonjour

    Pour le calage , je doute que le régime soit en cause , de toute façon il y a 50 solutions ; verifie ton calage avec exactitude , c'est pas sorcier et surtout soit c'est bon , soit ça ne l'est pas .
    En theorie la longueur de chaque tuyau doit être identique en longueur , mais ce n'est pas une catastrophe si ca ne l'est pas .
    A mon avis ton problème est ailleurs .

    Ducatiboy
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )  Empty Re: Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )

    Message par syl20 Ven 11 Jan 2013, 09:56

    calage distri et pompe

    et quand tu cale ta pompe vérifie que le surcaleur ne soit pas tiré.

    Contenu sponsorisé


    Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )  Empty Re: Pompe à injection qui bouge ( besoin de vous svp )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 05:07