GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    chouquette91
    chouquette91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 54

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par chouquette91 Jeu 08 Nov 2012, 10:12

    Bonjour Bonjour
    J'ai un petit problème sur ma Golf 3 1.9 TDi, hier soir je pars chercher les pizzas et en retournant à ma voiture (avec les pizzas Smile), j'ai mis le contact, normal, et là un bruit vraiment fort!!!
    Genre HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHH
    sa a réveillé tout le quartier.
    J'ai mis le moteur en route et le bruit à continuer, c'est au bout de quatre essai que le bruit à cesser (attente de 1 min > contact > moteur > moteur coupé > attente de 1 min...)

    Il était vraiment très fort on aurait dit une alarme mais en continu genre klaxon mais un peu enroué, un peu comme le bruit quand on oubli les feux mais en 10 fois plus puissant. affraid

    PS: Le bruit vien apparement de l'avant droit sous le capot.


    Dernière édition par chouquette91 le Mar 09 Avr 2013, 15:30, édité 1 fois
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par ju29golf3 Jeu 08 Nov 2012, 10:49

    salut ! c'est peut etre une couroie qui siffle , la mienne elle fait sa au demarage desfois mais pas tout l'temps !
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par pico jr Jeu 08 Nov 2012, 12:31

    +1 regarde du côté de tes courroies. Elles ont étaient changé quand la dernière fois? (km et années)
    chouquette91
    chouquette91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 54

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par chouquette91 Ven 09 Nov 2012, 10:23

    Les courroies bah pas changées depuis 1 an et demi soit 30000km
    La seule qui a était changée et celle d'accessoire en taille 1052 ou 1053 me rappelle plus exactement.
    Depuis qu'elle est changée la direction couine comme une malade quand je braque au ralenti (pour me garer) et se bloque quand il pleut.
    N'est-elle pas assez serré ou n'est-ce pas le bon modèle
    Sur un TDi 90 c'est quoi la taille s'il vous plait.

    C'est pas la distri hein affraid
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par pico jr Ven 09 Nov 2012, 10:49

    Je n'ai pas tous compris...
    Tu dit que la seule qui a était changé c'est celle d'accessoire, et les autres on 1 an de trop et 30 000km?

    Couinement=courroie pour moi, en plus si ça couine depuis qu'elle a était changé...
    Qui c'est qui te la changé/serré?
    Commence par tester si elle n'est pas trop tendu ou pas assez (à la limite passe chez vw et demande leur qu'il regarde vite fait sur le parking). Après si ce n'est pas ça, il le faudra en remettre une d'origine.
    chouquette91
    chouquette91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 54

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par chouquette91 Ven 09 Nov 2012, 10:53

    Désolé
    Elle ont étaient changées il y a 1 an et demi soit depuis 30000km et celle d'accessoire il y a peu genre 7 ou 9 mois
    c'est mon beau père qui me la changer mais il ne l'a pas serrer. tu sais comment faire pour la serrer?
    La courroie doit-etre de la bonne taille car je suis allé la chercher à autobacs avec la carte grise donc elle doit correspondre mais elle n'a pas été sérrée
    A VW ils veulent pas, il faut absolument PRENDRE RENDEZ-VOUS a 20€
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par pico jr Ven 09 Nov 2012, 11:16

    Je me demande si elle n'a pas un tendeur automatique... J'étais de nuit, je n'ai pas trop la tête à réfléchir^^
    Je vais dormir un peu et je regarderai dans la revue technique Wink
    chouquette91
    chouquette91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 54

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par chouquette91 Lun 12 Nov 2012, 12:41

    Ah cool merci se serait gentil Very Happy
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par pico jr Jeu 07 Mar 2013, 10:13

    Au faite tu as toujours le bruit?

    Pour le serrage de l'accessoire il existe 3 modèles : avec galet tendeur automatique, avec tendeur rotatif automatique, sans tendeur automatique.
    Tu as essayé en démontant d'abord la courroie de l'alternateur (trapézoïdale) voir si le bruit était toujours présent et ensuite en enlevant la courroie accessoire (à nervure).
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par Shadow Jeu 07 Mar 2013, 11:20

    J'ai rigolé comme un con pico Smile tu as dormi environ 4 mois Very Happy
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par pico jr Jeu 07 Mar 2013, 11:27

    Laughing

    Non en faite c'est que j'ai une trentaine d'onglets ouverts... un peu de retard quoi^^.
    Je faisais un petit déterrage surtout pour savoir s'il avait trouvé et de quoi sa venait.
    chouquette91
    chouquette91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 54

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par chouquette91 Jeu 04 Avr 2013, 23:42

    Je reviens au nouvel en faite ma courroie était tout simplement trop grande, je l'ai changé, problème réglé merci beaucoup Pico.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par pico jr Ven 05 Avr 2013, 00:43

    Ok super si tu n'as plus de bruit.
    Il est vrai que parfois ça peut venir des courroies "adaptable", elles n'ont pas toujours exactement la même longueur.
    Sinon même d'origine ça peut couiner sur certains véhicules, mon père à eu le cas sur son vw T4. Il a modifié un truc je crois pour plus que ça couine (certains modèles n'étaient pas montées pareil, donc il a modifier par l'ancien système des premiers T4, si je me souviens bien et plus de bruit).

    Par contre j'ai vu que tu n'avais plus cette golf! Malheureux un échange contre une R...... tu es fou. Enfin tu as quand même récupérer une autre vw (golf 3), donc ça va^^
    chouquette91
    chouquette91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 54

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par chouquette91 Dim 07 Avr 2013, 20:55

    Tu es une vrai encyclopédie lol
    Oui une Renault mais bon... On a du la vendre pour acheter une Swift du coup maintenant c'est Swift, Laguna 2 et Golf 3 1.8 (très bon moteur).
    Merci Pico jr pour ton aide!
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par pico jr Lun 08 Avr 2013, 09:25

    Je retiens quelques truc^^ mais c'est plus facile quand le papa nous berce dans ça depuis plusieurs années.

    Pour mon père le problème était d'origine : battement de la courroie accessoire au ralenti.
    Il a trouver pour remédier à ça, il a monté une poulie avec roue libre sur l'alternateur (d'origine il en avait une fixe, et tous ceux qui en ont un gros bruit au ralentie...). Le seul 'inconvénient' c'est qu'une poulie fixe reste à vie, alors que celle avec roue libre sera à changer un jour.


    Modifie ton titre stp, rajoute au début le mot : Résolu Wink
    chouquette91
    chouquette91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 54

    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par chouquette91 Mar 09 Avr 2013, 15:31

    ah oui d'accord!
    Sa y est c'est fait
    Encore Merci!

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme Empty Re: [Résolu] Bruit bizarre style klaxon ou alarme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 00:13