GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Moteur golf 3 TDI 90 ne chauffe pas.

    joedu45
    joedu45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiants
    Nombre de messages : 20

    Moteur golf 3 TDI 90 ne chauffe pas. Empty Moteur golf 3 TDI 90 ne chauffe pas.

    Message par joedu45 Mer 31 Oct 2012, 10:33

    bonjour à tous,

    j'ai une golf 3 TDI 90 1L9 (1995 - break) depuis plus d'un ans, 330 000 km.
    Je m'en suis pas trop rendu compte de ce phénomène l'hiver dernier (ou je me rappelle plus...), mais :
    Mon moteur ne chauffe pas.

    J'ai roulé plus d'1h30 avec ma voiture , 5°c dehors (environ) :

    L'aiguille de Température n'as pas atteint les 70°c.
    Le chauffage dans l'habitacle était inexistant ...
    En arrivant, j'ai mis ma main sur le capot de la voiture. Ce n'était pas chaud (c'était même froid ...).

    - déjà cette été l'aiguille de température dépassait rarement les 70°c
    Mais moins inquiétant, surtout moins dérangeant ...

    Après quelque recherche sur internet, j'ai entendu parler du thermostat peux être HS, du carlostat aussi, (apparemment ce serait la même chose, carlostat serait juste une marque (comme frigo !!!) ).

    Aussi entendu de changer le liquide G11 ??

    et Vérifier les durites, ce qui m'as donné :
    Après démarrage à froid, au bout de 10-15min :
    -Les 2 durites (haut et bas) du radiateur sont chaude - le radiateur ne tourne pas (jamais entendu tourné d'ailleurs !!)
    -les 2 "durites" (qui on l'air de rentrer dans l'habitacle) sont chaude.
    - le "tuyaux" qui sorte du liquide de refroidissement est chaud.
    - Tous le reste est froid .

    Après toutes ces informations, il y aurait-il quelqu'un qui puisse me trouver la solution pour me faire passer un hiver au chaud dans ma golf ??? ( a pars un ventilo brancher sur l’allume cigare ET/OU des grosse pantoufle + gants ... Rolling Eyes )

    Merci, si vous avez des question, n'hésitais pas!!!
    Joe
    Mathias
    Mathias
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 97

    Moteur golf 3 TDI 90 ne chauffe pas. Empty Re: Moteur golf 3 TDI 90 ne chauffe pas.

    Message par Mathias Mer 31 Oct 2012, 11:34

    joedu45 a écrit:[...]
    Après démarrage à froid, au bout de 10-15min :
    -Les 2 durites (haut et bas) du radiateur sont chaude[...]

    Salut,

    Thermostat.

    Le thermostat est une vanne à déclenchement thermique, c'est à dire que c'est une vanne qui est fermée lorsque ton moteur est froid, et qui s'ouvre lorsqu'il est chaud.
    Lorsque le moteur est froid, le radiateur est isolé, le liquide de refroidissement n'y passe pas, il reste dans le moteur.
    Lorsque c'est suffisamment chaud, le thermostat s'ouvre et laisse passer le liquide de refroidissement vers le radiateur où il sera refroidi par le flux d'air.

    Ce qui fait que les durites du radiateur ne peuvent être chaude que lorsque le thermostat est ouvert.
    Je ne me souviens plus des valeurs du thermostat de la Golf, mais je n'ai jamais entendu parler d'un thermostat inférieur à 72°C.

    Donc, tes durites de radiateur ne peuvent pas, si le thermostat est en bon état, être chaude tant que tu n'es pas à 72°C.
    Pour que les 2 durites de radiateur soient chaudes, il faut qu'il y ait eu suffisamment de liquide chaud dans le radiateur pour en ressortir, il faudrait donc que le moteur soit très chaud ou qu'il y ait plusieurs cycles de régulation (ouverture thermostat), et 10 à 15 minutes au ralentit ne me paraissent pas suffisantes pour atteindre cette température.

    @+
    Mathias
    ale51150
    ale51150
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : mecanicien automobile rs prèt a rendre service qua,n
    Nombre de messages : 289

    Moteur golf 3 TDI 90 ne chauffe pas. Empty Re: Moteur golf 3 TDI 90 ne chauffe pas.

    Message par ale51150 Mer 31 Oct 2012, 19:21

    il y a chaud et vraiment chaud aussi si il peut laisser la main dessus c'est quelle sont pas tellement chaude

    Contenu sponsorisé


    Moteur golf 3 TDI 90 ne chauffe pas. Empty Re: Moteur golf 3 TDI 90 ne chauffe pas.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 15:49