GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+3
Alban
ma p'tite golf
anthony55
7 participants

    problème de chauffage

    anthony55
    anthony55
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : agen d'antreien
    Nombre de messages : 262

    problème de chauffage  Empty problème de chauffage

    Message par anthony55 Lun 15 Oct 2012, 19:05

    salut tout le monde !

    Voilà j,ai un petit soucis de chauffage mon chauffage marque avec ma température de moteur ma voiture monte entre 70 et 80°. quand je met mon chauffage à 1 ça me fait de l'air chaud mais quand je le monte de 2 à 4 ça me fait de l'air froid même si la voiture est chaude.

    Merci de votre futur aide !
    ma p'tite golf
    ma p'tite golf
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Nombre de messages : 271

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par ma p'tite golf Mar 16 Oct 2012, 02:24

    tu la acheté comme ca ?

    si oui les cables sont peut etre inversé

    bonne route !
    anthony55
    anthony55
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : agen d'antreien
    Nombre de messages : 262

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par anthony55 Mar 16 Oct 2012, 14:31

    oui je les acheté comme sa .. et c quoi que tu appelle les cables car j'ai rien compris lol
    ma p'tite golf
    ma p'tite golf
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Nombre de messages : 271

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par ma p'tite golf Jeu 18 Oct 2012, 18:16

    le tableau de bord a été démonté ? ils ont peut etre inversé le branchement derriere.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par Alban Jeu 18 Oct 2012, 19:36

    thermostat ou calorstat peut etre ...


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    ma p'tite golf
    ma p'tite golf
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Nombre de messages : 271

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par ma p'tite golf Dim 11 Nov 2012, 21:02

    alors ta trouvé ?
    anthony55
    anthony55
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : agen d'antreien
    Nombre de messages : 262

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par anthony55 Mar 13 Nov 2012, 18:46

    non j'ai pas trouver lol et je suis revenu de vacance samedi je vais faire un tour demain sur ma voiture et je vais voir pour le thermostat ou calorstat mais faux ji panse
    wauk
    wauk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : chauffeur poid lourd
    Nombre de messages : 6

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par wauk Dim 09 Déc 2012, 18:23

    bonjour a tous, etant nouveau sur le forum je ne sais pas trop ou demander de l'aide pour mon probleme de chauffage..

    je vous explique ceci, ayant fait l'aquisition d'une golf 3 1.4 essence de 200000km je me suis apercu que l'ancien proprietaire m'avait vendu la voiture sans aucu'une goutte de liquide de refroidissement, en cause, une flasque d'eau ( celle du bloc inferieur qui relie la sortie de la pompe a l'echangeur des durites de chauffage ).. par precaution j'ai remplace cette flasque plus la flasque du cote droit du bloc la ou le thermostat est loge plus mon radiateur de chauffage .. une fois tout ca remonte, j'ai remis du liquide est purge le circuit, cependant mon probleme est le suivant, je n'est pas un seul souffle de chauffage quand j'actionne le chauffage de l'habitacte et de plus j'ai une de mes deux durites qui partent au radiateur de chauffage qui reste totalement froide.. je ne comprends absolument pas d'ou peut venir se probleme, j'espere vraiment que vos conseils me seront utiles..

    d'avance merci pour vos reponses futures

    bien a vous wauk
    anthony55
    anthony55
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : agen d'antreien
    Nombre de messages : 262

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par anthony55 Dim 09 Déc 2012, 21:22

    slt alors déjà comment a tu fais ta purge ??
    wauk
    wauk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : chauffeur poid lourd
    Nombre de messages : 6

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par wauk Lun 10 Déc 2012, 02:04

    salut " anthony 55" et bien j'avais vu sur un forum que sur golf 3 la purge était dite automatique, donc j'ai suivi ce qu'il disaient sur le forum, faire le plein de LDR jusqu'au minimum, refermer le bouchon de vase, laisser chauffer jusqu’à ce que le ventilateur du radiateur moteur démarre, coupe le moteur une fois le ventilateur démarré et ouvrir ensuite le vase doucement pour dépressurisé celui ci, 'après ce que j'avais lu l'air s'enfuit d'elle même, et après avoir fait ça refaire l’appoint de LDR et revérifier le lendemain si le m'appoint est toujours ok .. j'espere ne pas avoir fait de fausse manipulation dans la purge ..
    wauk
    wauk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : chauffeur poid lourd
    Nombre de messages : 6

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par wauk Lun 10 Déc 2012, 18:17

    bonjour a tous, apres avoir retourné le probleme dans tout les sens j'ai tout de meme trouve la solution a ce probleme, je vais vous explique cela pour ceux qui auraient un probleme similaire... si vous n'avez que du chauffage que lorsque vous mettez des gaz et que votre colorstat, pompe a eau, mousses interne du bolc de chauffage et autre probleme deja evoqué dans d'autre topic sont OK et verifié bien sur.. et que vous avez comme moi changer les flasque et le radiateur de chauffage, sachez que le probleme peux venir de ce radiateur de chauffage justement.. j'ai tout acheter neux chez vw saut sce radiateur de chauffage que j'ai acheter neuf mais dit " pirate " c'est a cause de celui ci que mon retour de durite radiateur de chauffage est froid, tout simplement parce que les diametres des canalisations interne d'un radiateur de chauffage d'origine vw et celui d'un pirtate sot differentes, les canalisations d'un pirates sont reellement plus etroites donc laisse passe un debit d'eau moins important et est tout de suite refroidie avant sont retour au moteur ...

    j'espere vous avoir eclairé si dans le cas vous avec les meme symptomes que moi

    bien a vous wauk
    wauk
    wauk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : chauffeur poid lourd
    Nombre de messages : 6

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par wauk Lun 10 Déc 2012, 18:19

    salut anthony 55, pour ton probleme de chauffage, as tu remarque si de la mousse sortait de tes bouches de chauffage lorsque tu allume celui ci ??
    bat vr6
    bat vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : preparateur vendeur
    Nombre de messages : 6

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par bat vr6 Lun 10 Déc 2012, 20:13

    salut a toi !!jai une question comment a tu fait pour purge!!!! sa mintrigue Shocked
    anthony55
    anthony55
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : agen d'antreien
    Nombre de messages : 262

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par anthony55 Lun 10 Déc 2012, 21:26

    salut wauk moi sur la mienne c mon catorta qui est foutu pour les nouvelle j'ai le neuf mai toujours pas monter car pas le temps ( pourquoi me demande tu si de la mousse sort )
    wauk
    wauk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : chauffeur poid lourd
    Nombre de messages : 6

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par wauk Lun 10 Déc 2012, 22:32

    salut " bat vr6 " LDR au minimum mise a chaud moteur jusqu'a declanchement ventilateur radia puis deression du circuit en ouvrant tout doucement le vase pour que l'air relache et appoint de LDR entre min et max

    " anthony 55 " je te demandais ca car des cas similaires ont deja ete vu avec les meme symptomes, et il sagissait de la mousse d'isolation qui se desintegrait, cette mousse qui empeche l'air de passer l'or de l'ouverture ou la fermeture des volet interne du bloc de chauffage, sans cette mousse tu aura du frois qui passera meme avec le moteur chaud et la ventilation sur chaud ( cas souvent detecte quand la mousse sort par les fameuse bouche de chauffage ) voila pourquoi ma question lol -)
    anthony55
    anthony55
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : agen d'antreien
    Nombre de messages : 262

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par anthony55 Mar 11 Déc 2012, 20:55

    a ok faudrait que je démonte pour voir sa merci
    wauk
    wauk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : chauffeur poid lourd
    Nombre de messages : 6

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par wauk Mer 12 Déc 2012, 12:31

    salut les golfistes, j'aurais une petite question concernant toujours un petit probleme de purge, ayant purge mon circuit j'ai toujours malgre tout de l'air dans mon systeme de chauffage, est ce que qq pourrait me dire d'ou cela pourrait provenir parce que pour etre franc je cale un peut .. d'avance merci beaucoup

    bien a vous wauk
    facross
    facross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Inttérimaire
    Nombre de messages : 48

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par facross Ven 14 Déc 2012, 16:09

    Moi je confirme j'avai plus de chauffage aussi alors que durite chaude et calosthat neuf j'ai démonter mon tableau de bords pour voir est toute la mousse été parti mais pourquoi ses allemand ils ont fait une grille métallique avec plein de trou au milieu ? donc en faite l'air froid et l'air chaud se mélange a cause des 3 grilles j'ai mi du scotch gris isolant et adhésive il y a un tuto sur le forum je crois on voi les 2 grilles mais le type a oublié la grille de recyclage qui se trouve dans le bras long ou ya le moteur qui aspire l'air exterieur et mnt jai du chauffage
    globmed
    globmed
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Support techbnique pour les laserjet chez HP
    Nombre de messages : 21

    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par globmed Jeu 03 Jan 2013, 09:55

    anthony55 a écrit:salut tout le monde !

    Voilà j,ai un petit soucis de chauffage mon chauffage marque avec ma température de moteur ma voiture monte entre 70 et 80°. quand je met mon chauffage à 1 ça me fait de l'air chaud mais quand je le monte de 2 à 4 ça me fait de l'air froid même si la voiture est chaude.

    Merci de votre futur aide !
    Slt anthony55 apropos de ce probleme il faut vérifier les volets de repartition de l'air s'il ne sont pas deffectueux
    si le circuit d'aire est de faible vitesse ça passe par le chauffage ; mais si tu mets une vitesse élevée l'aire prend le circuit le plus facile et passe par les trous du volet

    http://thdao.free.fr/Golf_II/G2_026.jpg

    http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=148666

    Contenu sponsorisé


    problème de chauffage  Empty Re: problème de chauffage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:47