GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    mrjoris
    mrjoris
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 87

    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par mrjoris Mar 11 Sep 2012, 16:25

    salut les golfeurs !
    voila j'explique mes ptit soucis j'ai eu un accrochage avec une autre voiture, choque pas tres violant vu que j’étais en ville mais j'ai tapé suffisamment pour que mon chevron droit soit tordu de quelque millimètre je le remarque par le décalage de mon pare choc mon moteur tourne tres rond on dirais que la mécanique a eu de la chance mais es que le Control technique va me mettre un stop sa ce vois légèrement et mon volant dévie très Léger donc voila pour ma premiére question

    la deuxiéme c'est que je n’atteins pas les 200km/h comme disent la plus part des golfeur en tdi 90cv voir méme pas les 170 avec 145 000 km j'ai des coupure de turbo a certain moment mais que en 5eme je ne sais pas comment on reconnais une n75 abîmé mais sa pourrait venir d'autre chose a part les petite durite bleu et rouge qui pourrait etre poreuse et si sa peut venir d'autre chose ?

    troisiéme souci, se matin je n'avais plus de batterie. la veille j'ai roulais pendant 1h45 sur autoroute avec mon ampli 400w a 2/3 de sa puissance ainsi que mes feu, ma batterie est neuve de 2mois méme pas. alors ce matin j'ai du brancher mon chargeur pour demarrrer donc j'ai roulé exactement 6 km pour aller au boulot et la en voulant rentrer chez moi bah plus de batterie aussi ! j'ai pas compris pourquoi ma batterie etait vide elle aurait du charger ? donc des que je suis arrivée chez moi j'ai fais des relevé avec mon voltemétre sur ma batterie normalement chargé je trouve 12,40v et moteur allumé 14,20v ma courroie d accessoire est a tendre aussi car quand je braque a fond sa couine donc elle doit glisser des galets es que sa pourrait venir de la ?


    merci a tous !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par Invité Mar 11 Sep 2012, 16:48

    Salut.
    Alors pour la carrosserie. C'est quoi le chevron?? connait pas mais si tu parle de ton longeron non seulement ta voiture n'est plus fiable car tous est faussé (réglage train av, tenue de route) et en plus ta voiture peut être très dangereuse pour toi et les autres.
    Donc a toi de voir si tu veux risquer ta vie et celle des autres.
    Si au contrôle il le remarque ta voiture sera recaler et je trouve sa normal (ta caisse est devenue dangereuse)

    Je possède un gt tdi 90 et je n'accroche pas les 200km/h non plus mais plutôt les 190
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par Invité Mar 11 Sep 2012, 16:58

    Lors de ton accrochage tu as fait un constat?

    Si oui ta voiture sera expertisé et si véritablement ton longeron est touché la Golf direction poubelle car un marbre c'est très cher.
    mattgolf3TDI
    mattgolf3TDI
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 532

    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par mattgolf3TDI Mar 11 Sep 2012, 18:12

    pour ton probleme de turbo avec les détails que tu donnes ya de grandes chances que sa soit la n75.
    pour ta batterie est ce que ton ampli reste pas allumé quant tu coupe le poste?
    et pour ton 1er probleme je ne peux pas t'aider dsl.
    mrjoris
    mrjoris
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 87

    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par mrjoris Mar 11 Sep 2012, 23:38

    oui voila le longeron mais a vu d'oeil on dirai qu'il na pas bougé j'ai vu un gars du controle technique j'ai essayé de lui la montrer il a jeter un ptit cou d'oeil il me dit que c'est léger voir rien du tout mais je sais pas si il a dit sa parce qu'il en avait rien a foutre mais le décalage on le vois par rapport au pare choc legerement décalé et la calandre qui a perdu un peu de place je pourais me renseigner ou pour savoir vraiment si un marbre est vraiment necessaire un ami carrossier ma parlé d'un coup de verrinage si sa reste leger ? et pour l'expertise sa fait deja 1 mois voir 2 et 0 nouvelle..

    je vous envoi des photos des que possible


    Dernière édition par mrjoris le Mar 11 Sep 2012, 23:43, édité 1 fois
    mrjoris
    mrjoris
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 87

    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par mrjoris Mar 11 Sep 2012, 23:41

    pour l'ampli j'ai placé un interrupteur a la place du remote donc je pence toujours a l'eteindre toujours le reflexe de couper l'ampli puis l'auto radio quand a la n75 je vais essayer d'en trouver une et je vous tiendrez au ju !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par Invité Mar 11 Sep 2012, 23:52

    Tu as raison une chance sur 2 que le mec du contrôle s'en foute.
    Il est possible que ce ne soit que ta face avant qui est été touché et non pas ton longeron ce qui fort probable sur un petit choc.
    Quand tu pourras met des photos de ta face avant et ton longeron mais sur photo se sera difficile a voir.
    Le mieux c'est de passé chez un carrossier (voir plusieurs a causse des escrocs) et de leur montrer ta voiture car si c'est décelable a l’œil nu il le verra et tu sera fixé.

    Pour le coup de vérin tu es sur que ton ami est carrossier? Wink La méthode s'applique oui mais sur un marbre pas au pif
    mrjoris
    mrjoris
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 87

    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par mrjoris Mer 12 Sep 2012, 01:44

    oui il ma dit sa ^^ a moins que je n'ai pas trop compris ce qu'il ma dit je pence plutôt a sa lol et bein je m'occupe des photos demain si le temps me le permet et j'irai voir un bon carrossier

    merci pour vos reponses !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par Invité Mer 12 Sep 2012, 10:03

    De rien.
    Et tiens nous au jus si tu as du nouveau.
    mrjoris
    mrjoris
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 87

    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par mrjoris Mer 19 Sep 2012, 22:34

    https://i.servimg.com/u/f33/13/13/79/01/2012-011.jpg et l'autre https://i.servimg.com/u/f33/13/13/79/01/2012-012.jpg


    on vois pas grand chose mais j'arrivais pas trop a prendre un angle ou sa ressort bien et vous inquiétez pas pour toutes la crasse dessus je la poncé a l'eau ^^ et desolé pour le temps d'attente j'ai pas eu trop le temps
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mer 19 Sep 2012, 23:36

    il se pourrait que ce soit la fixation du pare choc qui ait sautée.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 09:36

    +1 Pas sur du tous que ce soit ton longeron ton pare choc est très peu décaler et puis pour vérifier ton longeron faut démonter pour moi y a rien Wink
    Si ton longeron été plié y aurait de grand chance que ton pare choc soit cassé et c'est pas le cas
    C'est l'avant ou l'arrière?
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par Golf 3 Td 51/971 Jeu 20 Sep 2012, 12:18

    je pencherais plus pour l arrière avec les 4 soudures
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 19:22

    Oui bien vu golf 3 td j'ai posé une question idiote boulet

    Donc vu que c'est l'arrière y a de grande chance que tes longerons non rien comme dit plus haut tu dois avoir une fixation pare choc de cassé.

    A voir si ta jupe AR n'est pas prit un pti coup mais je pense rien de grave.
    mrjoris
    mrjoris
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 87

    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par mrjoris Jeu 20 Sep 2012, 23:19

    desolé mais c'est l'avant cotes passagé^^, et l'ancien pare choc avait fissuré je l'ai changé pour sa et parce qu'il n'etait pas peint et tout :/
    innoxx81
    innoxx81
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : hydraulicien
    Nombre de messages : 114

    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par innoxx81 Ven 21 Sep 2012, 08:44

    J'ai le même problème sur ma golf , j'ai le pare choc coté conducteur qui ne vient a fleur de l'aile j'ai 1cm de décalage , elle a eu un choc coté conducteur mais ça ne l'empeche pas de tirer droit Wink

    Il y a un nombre incalculable de voiture avec des longerons pliés , tordu , ou vrier , et crois me le controle technique ne le regarde pas , sinon imagine le nombre de personne recalées Shocked

    Dans le pire des cas si tu comptes gardé ta golf dans le temps , je me suis renseigné chez un très bon carrossier par chez moi et un passage au marbre coûte au maximum 330€ avec remplacement d’élément défectueux ( tôle de phare , passage de roue , traverse ... ) cela me semble très correct Wink

    fredlc1
    fredlc1
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 47
    Emploi : Maître d'œuvre
    Nombre de messages : 333

    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par fredlc1 Ven 21 Sep 2012, 09:13

    salut 330 e pour tout je ne pense pas , vu que l on es deja au alantour des 80e de l heure , mais bon c est peut etre du black
    j ai acheter la mienne avec un choc important devant, 2 cm sur l inteieur du longerons ,
    ily a effectivement la technique du verrinage ou bien encore a l ancienne voir mon poste sur sauvetage golf 2 cabriolet
    pour verifier si tu as plié l avant de ta voiture , tu prend une pige reglable (ou une cordelette ) et tu mesure les antraxe en croix avec les boulons situé sur les ailes la distance doit etre la meme , si tu veux plus de renseignement n hesite
    une batterie avec un voltage correct ne veut pas dire qu elle soit assez puissante en amperage
    innoxx81
    innoxx81
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : hydraulicien
    Nombre de messages : 114

    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par innoxx81 Ven 21 Sep 2012, 10:16

    fredlc1 a écrit:salut 330 e pour tout je ne pense pas , vu que l on es deja au alantour des 80e de l heure , mais bon c est peut etre du black
    j ai acheter la mienne avec un choc important devant, 2 cm sur l inteieur du longerons ,
    ily a effectivement la technique du verrinage ou bien encore a l ancienne voir mon poste sur sauvetage golf 2 cabriolet
    pour verifier si tu as plié l avant de ta voiture , tu prend une pige reglable (ou une cordelette ) et tu mesure les antraxe en croix avec les boulons situé sur les ailes la distance doit etre la meme , si tu veux plus de renseignement n hesite
    une batterie avec un voltage correct ne veut pas dire qu elle soit assez puissante en amperage

    on n'est pas chez VW Razz je leurs redemanderais , mais c'est un forfait Wink

    j'en ai etait le premier surpris quand il m'a annoncé ce tarif , certains me disait qu'il faillais compter pas loin de 2000€ Shocked

    sachant que tu repars sur une caisse avec des tolérances plus faible qu'a la sortie d'usine Wink

    pour ton histoire de batterie , controle la charge de l'alternateur une fois le moteur en route , ça tourne au alentour des 14v , si tu a moins ça peux etre ton alternateur Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    petite question de carrosserie, mécanique et électronique  Empty Re: petite question de carrosserie, mécanique et électronique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:52