GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Pas si évident de changer de portières

    pipo
    pipo
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 708

    Pas si évident de changer de portières Empty Pas si évident de changer de portières

    Message par pipo Mar 31 Juil 2012, 22:20

    hello,
    j'ai acheté 2 nouvelles portières pour ma 2ième Golf (la verte). Bien entendu je me doute qu'il faut une clé torx etc...
    MAIS, ça bouge absolument pas...beau y aller avec de l'huile de coude, une visseuse. J'ai mis du dégripant et vais laisser agir cette nuit.
    Le gars à qui j'ai acheté les portes avait pourtant dit que c'était facile (c'est ça wai..)

    Ma question est: comment démonter la portière avant? l'accès aux vis torx est difficile. Faudrait-il démonter l'aile pour y avoir accès?

    merci!
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Pas si évident de changer de portières Empty Re: Pas si évident de changer de portières

    Message par ptitloup89 Mar 31 Juil 2012, 22:38

    salut l'ami, pour enlever tes portes, pas besoin de dévisser tes charnieres! regarde la photo ci jointe, au bout de la flèche verte, tu as un ptit capuchon en caoutchouc, tu l'enlèves et tu verras apparaitre une petite vis, tu la désserres (y'en a une sur chaque charniere) et tu enleves ta porte!!
    Pas si évident de changer de portières 30055210


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    pipo
    pipo
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 708

    Pas si évident de changer de portières Empty Re: Pas si évident de changer de portières

    Message par pipo Mar 31 Juil 2012, 22:42

    c'est pas du tout de cette manière que je l'ai lu sur le net et pas du tout comme ça que le gars m'ayant vendu les portes l'a fait.
    MAIS bcp plus facile, t'es trop fort ptitloup

    Je teste ça demain
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Pas si évident de changer de portières Empty Re: Pas si évident de changer de portières

    Message par ptitloup89 Mar 31 Juil 2012, 22:44

    ok tiens moi au jus


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    pipo
    pipo
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 708

    Pas si évident de changer de portières Empty Re: Pas si évident de changer de portières

    Message par pipo Mer 01 Aoû 2012, 19:16

    ptitloup89 a écrit:ok tiens moi au jus
    Voilà le jus:
    pas réussi! même ces vises sont sérrés à fond, je dois absolument prendre un rakaniac. La visseuse a encore chauffé, et toujours rien, elles sont serrées à fond.
    De toute façon, les portes que j'ai acheté ne comportent pas ce système de vis, je vais devoir d'office retirer la charnière fixée à la voiture (après avoir retiré ces petits vises). Chui bloqué, j'attends d'avoir un bon outil, je deviens fou!

    Bientôt la suite Mad
    pipo
    pipo
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 708

    Pas si évident de changer de portières Empty Re: Pas si évident de changer de portières

    Message par pipo Dim 12 Aoû 2012, 17:23

    Portières changées, j'ai du mettre les charnières des anciennes sur les nouvelles mais nickel mnt!

    merci Ptitloup89

    Contenu sponsorisé


    Pas si évident de changer de portières Empty Re: Pas si évident de changer de portières

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 08:31