Bonsoir à toutes et à tous ! Je dispose actuellement d'une Golf 3 qui au compteur indique 275.000 kilomètres, cette voiture qui a été mise en circulation en décembre 1993 est équipée d'un moteur AAZ turbo diesel lui même alimenté par une pompe à injection de type EP/VE à commandes mécaniques, depuis environ deux mois cette pompe me causes quelques soucis de dysfonctionnement à savoir : Auparavant le moteur tournait à 850 tours au compte tours au ralenti ce qui pour moi me donnait satisfaction le passage des vitesses s'effectuait parfaitement sans aucun soucis, puis soudainement le dysfonctionnement est apparu à savoir : le moteur étant froid ce dernier démarre parfaitement et lorsque vous avez parcouru environ 05 kilomètres et que pour le respect du code de la route vous devez vous arrêter à un stop ou à un feu tricolore à la position rouge, l'aiguille du compte tours courtise les 1000 tours et lorsque vous montez ou descendez une vitesse lors de votre manœuvre effectuée correctement l'aiguille du compte tours au lieu de chuter comme il se devrait cette dernière monte, puis soudainement lorsque vous avez parcouru une dizaine de kilomètres tout rentre dans l'ordre le moteur au ralenti tourne de nouveau à 850 tours. J'ai cherché avant de vous contacter mais n'ai pas trouvé, je me suis dit on ne peut pas mettre cet incident sur l'actuateur de pompe étant donné que l'on se trouve en présence d'une pompe à commandes mécaniques.
Je tiens à vous remercier pour le temps que vous allez consacrer pour me répondre, je vous souhaite une bonne continuation.
Montesquieu.
Je tiens à vous remercier pour le temps que vous allez consacrer pour me répondre, je vous souhaite une bonne continuation.
Montesquieu.