GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Dysfonctionnement de pompe à injection

    Montesquieu
    Montesquieu
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 85
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 11

    Dysfonctionnement de pompe à injection Empty Dysfonctionnement de pompe à injection

    Message par Montesquieu Sam 21 Juil 2012, 23:07

    Bonsoir à toutes et à tous ! Je dispose actuellement d'une Golf 3 qui au compteur indique 275.000 kilomètres, cette voiture qui a été mise en circulation en décembre 1993 est équipée d'un moteur AAZ turbo diesel lui même alimenté par une pompe à injection de type EP/VE à commandes mécaniques, depuis environ deux mois cette pompe me causes quelques soucis de dysfonctionnement à savoir : Auparavant le moteur tournait à 850 tours au compte tours au ralenti ce qui pour moi me donnait satisfaction le passage des vitesses s'effectuait parfaitement sans aucun soucis, puis soudainement le dysfonctionnement est apparu à savoir : le moteur étant froid ce dernier démarre parfaitement et lorsque vous avez parcouru environ 05 kilomètres et que pour le respect du code de la route vous devez vous arrêter à un stop ou à un feu tricolore à la position rouge, l'aiguille du compte tours courtise les 1000 tours et lorsque vous montez ou descendez une vitesse lors de votre manœuvre effectuée correctement l'aiguille du compte tours au lieu de chuter comme il se devrait cette dernière monte, puis soudainement lorsque vous avez parcouru une dizaine de kilomètres tout rentre dans l'ordre le moteur au ralenti tourne de nouveau à 850 tours. J'ai cherché avant de vous contacter mais n'ai pas trouvé, je me suis dit on ne peut pas mettre cet incident sur l'actuateur de pompe étant donné que l'on se trouve en présence d'une pompe à commandes mécaniques.
    Je tiens à vous remercier pour le temps que vous allez consacrer pour me répondre, je vous souhaite une bonne continuation.
    Montesquieu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dysfonctionnement de pompe à injection Empty Re: Dysfonctionnement de pompe à injection

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012, 02:10

    Bonsoir monsieur Montesquieu,
    J'aurait besoin de plus ample renseignement sur le phénomène que rencontre votre auto.D'après vos dire votre moteur si je comprend bien aurait par moment un ralenti trop élevé.Comment le constatez vous ?(juste par l’aiguille de compte tour ou le bruit du moteur change ? Entendez vous un moteur un peut acceléré?)

    Cordialement Mécagolfeur
    Montesquieu
    Montesquieu
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 85
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 11

    Dysfonctionnement de pompe à injection Empty Re: Dysfonctionnement de pompe à injection

    Message par Montesquieu Dim 22 Juil 2012, 09:32

    Bonjour Monsieur Mécagolfeur, pour ne rien vous cacher je vais avoir 74 ans au mois d'octobre prochain compte tenu des faits le temps a marqué de son empreinte indélébile mon anatomie, je ne suis pas comme Beethoven au crépuscule de sa vie mais il faut le reconnaître je suis dur d'oreille donc je me réfère au compte tours qui équipe mon véhicule, en plus pour ne rien vous cacher il ne m'est pas venu à l'esprit d'écouter le bruit du moteur n'étant pas certain que je parviendrai à faire la différence de 150 tours entre 850 et 1000 merci pour votre spontanéité.
    Je vous souhaite un bon week end.
    Montesquieu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dysfonctionnement de pompe à injection Empty Re: Dysfonctionnement de pompe à injection

    Message par Invité Dim 22 Juil 2012, 14:26

    Bonjour Monsieur Montesquieu serait il possible qu'un de vos enfants ou petit enfant écoute votre moteur tourné?
    Bon week end
    Mecagolfeur
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Dysfonctionnement de pompe à injection Empty Re: Dysfonctionnement de pompe à injection

    Message par syl20 Dim 22 Juil 2012, 18:04

    à l'oreille on entend l’oscillation se que veux te faire comprendre mécagolfeur.

    Pense à mettre de la ponctuation et d'aérer tes messages.
    Je n'ai même pas pris le soin de tous lire c’est bien trop dense.
    Montesquieu
    Montesquieu
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 85
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 11

    Dysfonctionnement de pompe à injection Empty Re: Dysfonctionnement de pompe à injection

    Message par Montesquieu Jeu 17 Jan 2013, 18:12

    Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux ! Je dispose d'une golf III Turbo Diesel de décembre 1993 équipée d'un moteur AAZ, cette mécanique tournait parfaitement ! Puis soudainement les faits remontent à deux jours le matin j'ai eu du mal à la faire démarrer, ce matin pas moyen de la faire tourner. J'ai vérifier la boîte à fusibles tout est parfait, lorsque je mets le contact j'ai du courant au tableau de bord, les bougies de préchauffage, le fil qui alimente l'électrovanne de stop c'est OK. J'ai tenté de la faire démarrer avec du star pilot rien à faire, aucune fumée à l'échappement j'ai l'impression que le carburant n'arrive au injecteurs, et par la même occasion dans la chambre de combustion. Je soupçonne l'électrovanne stop mais n'étant pas mécanicien mais un bon bricoleur, je me tourne vers vous afin de connaître votre point vue. Merci pour votre réponse.
    Montesquieu.
    brembo77910
    brembo77910
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
    Nombre de messages : 540

    Dysfonctionnement de pompe à injection Empty Re: Dysfonctionnement de pompe à injection

    Message par brembo77910 Jeu 17 Jan 2013, 19:03

    moi je pense au pignon de vilebrequin qui commence a prendre du jeu se qui expliquerait les monter en régime quelque fois et certaine difficulté a démarrer parfois

    sa me rappelle les problème que tu m avais dit syl20 pour lesquel tu m avait appeler sur un moteur qui accélérait parfois tout seul
    Korangar
    Korangar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Développeur chez PSA
    Nombre de messages : 45

    Dysfonctionnement de pompe à injection Empty Re: Dysfonctionnement de pompe à injection

    Message par Korangar Ven 18 Jan 2013, 11:06

    Bonjour,

    J'ai des problèmes similaires sur la mienne, équipée du même moteur. Elle tourne normalement à 1000 tr/min au ralenti, mais parfois, et surtout quand elle est encore froide, elle donne des à-coups et quand je m'arrête à un feu ou à un stop, elle reste bloqué autour de 1200-1300 tours en tremblant, avant de redescendre quelques secondes plus tard à 1000.

    Pour avoir vu plusieurs garages, dont un VW et un diéséliste, ça viendrait de l'usure normale de la pompe.
    http://www.golf3forum.org/t36587-tdi-110-qui-broute-au-ralenti

    Bonne journée !

    Contenu sponsorisé


    Dysfonctionnement de pompe à injection Empty Re: Dysfonctionnement de pompe à injection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 18:32