GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
5 participants

    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    avatar
    vtsjim
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : comercial
    Nombre de messages : 37

    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par vtsjim Dim 03 Juin 2012, 10:26

    Bonjour , j'ai un petit souci avec ma golf 3 tdi , mes bouton de lève vitre ne fonctionne pas , mon seul moyen d'ouvrir les vitre est de laisser la clef en position ouverture dans la porte , et alors la ma vitre se baisse , qui aurai une solution a mon problème , merci d avance ! Very Happy
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par ju29golf3 Dim 03 Juin 2012, 10:48

    salut ! c'est peut-etre le bouton qui deconne !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 11:41

    Salut.

    La seule solution est de faire des testes. Tu résoudras pas ton pro en regardant tes vitres Wink

    Test tes boutons si se n'est pas eux regarde si le jus arrive au moteur si oui c'est les moteurs si non problème de faisceau.

    A tu testé tes fusibles?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 11:45

    ceci dit tu dis que tu arrive a les ouvrir avec la clé donc oui cherche pas plus loin la réponse est peu être dans ta question tu aurais gagné du temps en testant tes boutons prend ceux de l'arrière si tu as les vitres élec.

    Comme tu les ouvres avec la clé c'est ni le moteur ni le faisceau
    avatar
    vtsjim
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : comercial
    Nombre de messages : 37

    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par vtsjim Dim 03 Juin 2012, 18:24

    j'ai une 3 porte donc pas de vitre arrière je vais esseyer sa merci
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par Albinosta Dim 03 Juin 2012, 18:58

    Salut
    Moi j'ai le meme pb avec la mienne 3 portes aussi.
    J'ai essayé d'autre bouton, c'est pareil aussi bien à droite que gauche,
    les moteurs sont ok
    Le fusibles des carreaux est au niveau des relais au dessus et il est OK j'ai essayé avec un autre quand meme et toujours rien.

    La je vois pas ce que je pourrais faire d'autre .....
    D'autres idée?
    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 20:22

    Tu as du jus qui arrive au moteur dans tes portes? albinosta
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par Albinosta Dim 03 Juin 2012, 23:00

    Je n'ai pas testé mais je crois que oui puisque les dessins des vitres sont rétro éclairé sur les boutons.
    A vérifier demain.
    JE vous tien au courant
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par Invité Lun 04 Juin 2012, 00:03

    ok tient nous au jus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par Invité Lun 04 Juin 2012, 11:53

    je pense que tu peux avoir du jus au bouton mais pas au moteur il ont un + chacun donc vérifie sur la broche du moteur
    ERIC16S
    ERIC16S
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 49
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 302

    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par ERIC16S Lun 04 Juin 2012, 21:35

    Airsoft a écrit:ceci dit tu dis que tu arrive a les ouvrir avec la clé donc oui cherche pas plus loin la réponse est peu être dans ta question tu aurais gagné du temps en testant tes boutons prend ceux de l'arrière si tu as les vitres élec.

    Comme tu les ouvres avec la clé c'est ni le moteur ni le faisceau


    Je crois que se sont deux fils différents entre la clé et le bouton, donc si, il peut avoir le fil de bouton coupé dans le faisceau, le plus simple est de démonter le panneau de porte pour vérifier, mais avant, regarde derrière le soufflet de porte si tu n'as pas un fil coupé ...

    Contrôle aussi l'état de la prise du moteur, avec le temps certaines prennent l'eau et rouillent ...


    Wink
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par Albinosta Lun 04 Juin 2012, 23:49

    Des 2 coté en meme temps? le meme jour?
    Peu probable je pense.... a vérifier tout de meme
    avatar
    vtsjim
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : comercial
    Nombre de messages : 37

    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par vtsjim Ven 08 Juin 2012, 16:26

    j'ai esseyer un autre bouton qui fontionne sa ne change rien, Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par Invité Ven 08 Juin 2012, 17:37

    Tu as contrôlé le faisceau du bouton? Pas de fil de couper? Ta broche bouton n'est pas abimé pas de cosse mal mise dans la broche?

    Tu as contrôlé fusibles,relais?
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par Albinosta Ven 08 Juin 2012, 18:20

    Alors en fait ca fonctionnait parfaitement et un jour j'ai déloger la boite a fusible pour fr un truc et can j'ai voulu démaré ca na pas fonctionner et ya un truc ki a grillé il y a eu le bruit d'un relais ou fusible qui grille et un peu de fumé au niveau de la boite à fusible et en fait un fil s'était barée de derriere la boite a fusible.
    Je l'ai rebranché et ca a démaré mais plus de carreaux

    J'ai donc regardé sur la revue technique et sur ETKA et j'ai changé le relais en question et toujour rien

    Ca n'a rien à voit avec un fil coupé ou je en sais quoi
    C'est bien plus complexe que ca.
    Mais je ne sais pas quoi!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par Invité Ven 08 Juin 2012, 23:45

    Oui ok y a un soucis quelque part c'est certain.

    A mon avis le plus simple serait que tu prennes ta revue technique a la page du schéma électrique des vitres électriques.

    Avec ceci un ohmmètre et que tu test différents points pour savoir ou sa a grillé.

    Le truc c'est que tu as changé le relais et rien ne fonctionne non plus...bizarre...
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par ptitloup89 Sam 09 Juin 2012, 00:08

    salut les gars, vous avez vérifié ce relais?(voir photo)
    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Boitea10


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par Albinosta Sam 09 Juin 2012, 00:50

    ok merci jai dejachangé celui la mais ya toujours rien

    Contenu sponsorisé


    Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110 Empty Re: Problème vitre electrique ... golf 3 tdi 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:21