GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
nitrox
TRS63
fixx06
7 participants

    changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Jeu 24 Mai 2012, 02:16

    bien le bonjour.
    après moultes galères je me lance pour un post pour vous montrer le changement de mon embrayage.
    j'espère que cela pourra servir à quelques uns. Wink

    tout d'abord se prémunir de quelques outils :

    si tous n'ont pas la chance de pouvoir disposer d'un pont, d'une clé à choc et un bras de fosse alors bonne chance et bon courage, pour le reste :

    -douilles et/ou clés de 10, 12, 13, 14, 16, 17, 18, 18, 19, 30 pour les différents écrous (rotules, étriers de freins, roues, cardans, ...)

    - clé 12 pans de 10(?), désolé mais là je suis pas sûr

    -clé torx de 10 aussi (?)

    -douille ou clé type btr de 17 (vidange de boite)

    -un bloque pédale (ça aidera pour enlever les cardans)

    -un pied de biche + une belle grosse cale (environ 10cm)

    - une barre de maintien moteur, ou de support moteur ou appelez ça comme vous voulez, type chèvre

    -un cric (à roulettes c'est plus simple)

    - un bac de vidange + 1,75 litres d'huile de boite

    - un dégraissant moteur et un bon nettoyeur haute pression

    - de la patience et des nerfs

    une fois tout ce petit matériel réuni on y va.
    Wink
    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Jeu 24 Mai 2012, 02:27

    ne faites pas attention aux dates sur les photos je n'ai pas réglé mon apn et oublié de désactiver la date. boulet inside

    on commence par la sécurité, on enlève la batterie (clé de 10 pour les cosses et 13 pour le support)

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray10


    ensuite le démarreur : on débranche les fiches et dévisse un vis par dessus

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray11

    et au choix, soit vous commencez à tout virer par le dessus et ensuite vous passez dessous , soit comme moi vous voulez perdre du temps et vous enlevez le démarreur tout de suite, direction le dessous pour les deux vis supplémentaires (ensuite on tire dessus et tout vient)

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray13

    batterie démarreur déposés

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray12


    Dernière édition par fixx06 le Jeu 24 Mai 2012, 02:53, édité 1 fois
    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Jeu 24 Mai 2012, 02:48

    la sécurité toujours, on pose la barre de maintien pour le moteur

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray14

    ya des emplacements prévus sur la culasse


    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray19

    on peut commencer la vidange de boite pour gagner du temps, cet écrou

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray15

    avec douille de 17 (type btr)

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray16

    et ça coule tout seul

    comme je me suis facilité la tâche j'ai attaqué les cardans, donc bien sûr on a enlevé les roues avec une clé de 17

    de là on va décrocher les rotules, on dévisse celle en bleu (qui va nous casser les pieds sinon) mais c'est celle en rouge qui nous intéresse (de mémoire.. du 14 et 16)

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray17


    pareil de l'autre coté, et là (soit on a un outil magique, soit on galère comme des porcs à tirer sur le triangle, courage!!)


    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray18
    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Jeu 24 Mai 2012, 03:29

    pour le long, celui de droite (de gauche face au moteur) ya un cache à virer qui tient par deux vis de 13, hop !!

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray20

    ensuite on s'amuse, douille de 30 + clé à choc pour dévisser l'écrou cardan du disque , j'ai pas de photo mais c'est celui qui est au milieu du disque !!! Wink

    là le plus chiant je pense c'est de dévisser le cardan de la boite, explications :

    il y a 6 vis torx à défaire, le problème est que le cardan tourne, deux solutions : on a une poigne de fer et on arrive à tenir le cardan pendant que l'on dévisse ou comme moi on se fait ch*** à mettre le bloque pédale sur le frein puis à dévisser deux vis, sortir le cardan de son emplacement de roue, le tourner d'un tiers le remettre pour dévisser deux autres et ainsi de suite sur le premier puis la même sur le deuxième , belle galère. vous me direz bah tu en bloque un et dévisse les deux, eh non, ils sont dissociés !!! grrrrr
    voilà les vis torx

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray21

    une fois cette galère effectuée on allègrement déboiter les deux cardans.

    passons au tour de boite et tringlerie, on est en dessous on en profte on vire celles près des cardans

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray22

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray23

    pour la tringlerie c'est tout simple, une clé plate de 12 pour les rotules en plastique (on fait levier) et une goupille à enlever (un petit tournevis plat pour faire levier)

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray24


    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray25


    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Embray26


    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Sam 26 Mai 2012, 01:59

    un peu de retard,...

    ensuite il nous reste à défaire le cable d'embrayage, (une belle connerie)

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5310

    ma technique consiste à remonter le "bras" qui tient le cable avec un cric par dessous la voiture histoire d'avoir un peu de mou, ensuite on fait glisser la goupille en métal sur le coté, prévoir un tournevis car c'est collé avec la pression et faire attention à ne pas abimer le caoutchouc. attention aussi en levant le 'bras" il a tendance à partir vers l'avant. de là ya plus qu'a tirer sur le cable, il passe tout seul au travers du caoutchouc et de son support.

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5311

    et voilà


    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5312
    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Sam 26 Mai 2012, 02:18

    maintenant on enlève tout le maintien de boite, (tour de boite et supports):
    à l'avant du moteur, en plein milieu derriere le ventilateur, un support

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5313


    à l'extreme droite (quand on est face au moteur) un support de boite assez ch***** il est maintenu par trois vis assez longues plus celle du support

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5320

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5314

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5315

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5316

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5317

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5318

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5319

    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Sam 26 Mai 2012, 02:56

    de là la boite n'est plus maintenue (normalement) mais elle ne devrait pas non plus tomber, ni venir d'elle même, va falloir l'aider un peu..
    donc, on nous dit de basculer l'ensemble moteur_boite vers l'avant.. Shocked
    vive le pied de biche!!! Twisted Evil

    mais avant on sécurise , un bras de fosse

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5321

    on peut sortir la boite de son logement (attention quelques kilos tout de meme) mais là elle coince donc on va appeler un ami
    et on va caler un pied de biche entre le bas moteur et cette cale et pousser comme un fou pour déplacer le moteur vers l'avant, on peut mettre une cale en bois ensuite (ça nous aidera pour repasser la boite), un fois l'ami en position de force on bascule la boite et elle tombe. ppffiiiooouuu !!! cheers

    attention par sur le carter !!!

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5322

    on découvre la coupelle (désolé mais je ne connais pas son nom)

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5325


    clé de 12 pans pour défaire tout le contour

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5326


    après ces quelques efforts on s'accorde un peu de répit et ça lui permettra de sécher donc de là, on prends ses ptits bras musclés, et on va laver la boite et la cloche où est logé l'embrayage. dégraissant moteur partout et nettoyeur haute pression vivement recommandés;)

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5323

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5324
    on utilise un tournevis pour virer la goupille de son logement, baissez la tete ça dégage vite !!!
    on enlève la capsule et voilà, clé à chocs ou bras musclés pour défaire les derniers écrous

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5327

    on arrive à ça et donc on a déjà fait le plus dur

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5328

    maintenant on monte le nouvel embrayage (sans butée donc pas d'outils de centrage, à l'oeil ça passe et puisque la tige de la boite vient s'y loger vous saurez vite si c'est mal installé Wink

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5330

    on voit bien la goupille au milieu ( à remettre à la pince, nickel)

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5331




    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Sam 26 Mai 2012, 03:21

    le plus dur est fait on remonte tout, on commence par la boite bien sur, même technique mais dans le sens inverse, vu que l'on à laissé une cale, c'est tranquillou Cool on assure juste deux vis, une en haut une en bas et ensuite on fait comme on veut. Very Happy

    comme bien sur on est organisés on a prévu des petits casiers pour chaque visseries et donc on ne se trompe pas, au cas où...
    les vis pour le démarreur sont relou car il y a un sens, deux longues tiges avec un filetage d'un coté et un écrou + filetage de l'autre
    elles vont comme ceci, pour accrocher le démarreur ensuite

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5332

    et là on peut tout remonter, peut etre j'ai oublié de vous parler de deux caches ils s'enlèvent et se remettent coté carter sans problèmes pour le reste c'est dans l'ordre que vous voulez, on oublie rien, support boite, support moteur, fiche démarreur, fiche de compte tours, alim de démarreur, tringlerie, cardans (même combat, même galère pour les revisser, bon courage!!), rotules, écrou de machoire de frein, cable d'embrayage (même technique que pour l'enlever), roues, batterie.

    on vérifie tous les serrages et on fait le plein de la boite.
    on dévisse l'écrou sur le coté et on rempli, lorsque ça déborde c'est bon, on laisse s'écouler le surplus il est inutile.
    pour ma part, j'en ai mis 1.75 litres avant que ça ne déborde.

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 100_5333
    wouahou!! en plus c'est tout beau tout propre Smile

    et voilou.
    on verifie que l'on peut passer les vitesses sans faire tourner le moteur d'abord, une fois que tout est bon on peut aller essayer la titine.

    si comme moi vous avez les vitres électriques, un "paramétrage" est nécessaire puisque la batterie a été enlevé un petit moment. pour ce faire, faites plusieurs montées et descentes de vos vitres, une par une et par ac coups, je m'entends faites cliquer le bouton de montée puis relachez et ainsi de suite jusqu'en haut, pareil pour redescendre, plusieurs montées-decsentes sont nécessaires. lorsque la vitre aura compris le fonctionnement elle effectuera son trajet complet. et pareil pour les autres.

    j'espere que cela servira Wink
    TRS63
    TRS63
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 64

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par TRS63 Jeu 30 Aoû 2012, 22:55

    Je voulais te remercier pour ce super tuto car je suis en train de le faire sur la GTI (mais sans fosse et dans un petit garage, quel galère Mad ) et il m'est bien utile. cheers (Pour info, c'est galère mais en faisant un peu tourner la boite, on peut l'enlever sans pousser le moteur vers l'avant Wink )
    J'ai enlevée la boite hier, et quasi démonté l'embrayage, manque que la dernière partie où tu as écrit "clé à choc ou bras musclé". Bon, j'ai pas de clé à choc, donc espérons que les bras suffisent mais le problème surtout c'est que je peux pas appliquer de force, ça tourne Embarassed Y a une astuce?

    Merci Very Happy
    TRS63
    TRS63
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 64

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par TRS63 Ven 31 Aoû 2012, 20:23

    Pour info, voilà comment j'ai fait, couper un bout de tube carré et zou:
    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint 31082012653

    et les vis sont pas si serrées que ça, ça se fait! (et je suis loin du gabarit rugbyman Embarassed )
    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Ven 07 Sep 2012, 10:28

    salut TRS63 !!
    merci ça fait plaisir de savoir que cela serve, dans un petit garage sans fosse ça doit etre une galère mais c'est cool de chercher à le faire soit meme Wink
    pour éviter que ça tourne j'aurais pensé à bloquer avec une deuxième clef mais puisque tu as résolu le problème avec ton "tube" (de l'été) (mouahaha Very Happy )
    oui en tournant la boite cela marche aussi mais c'est vrai que en étant dessous il est plus simple de faire avancer le moteur.
    l'idée pourrait etre compliqué et longue mais peut etre que de bloquer la distri empecherait la coupelle d'embrayage de tourner en vissant ou dévissant (mais faire gaffe à ne rien casser ou tordre), d'où l'utilité de la clef à chocs.
    j'espere que tu as réussi à tout remonter et que le GTI est sur la route, désolé du temps de réponse.
    TRS63
    TRS63
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 64

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par TRS63 Lun 10 Sep 2012, 18:23

    Salut!

    Merci pour ta réponse!

    La GTI est de retour sur la route depuis mardi dernier (400 kms.. Embarassed ), ça fait plaisir Very Happy
    Et ce ne fut en effet pas évident dans le petit garage mais ça se fait quand même en prenant son temps Wink Merci encore pour ce tuto cheers

    Antoine
    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Mer 12 Sep 2012, 15:27

    Ravi qu'elle roule et que tu ais pu te debrouillé!! Si cela t'as servi alors tant mieux, c'est le but Smile
    je'espère pouvoir bientôt m'occuper de la mienne
    nitrox
    nitrox
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : je me repose now!
    Nombre de messages : 32

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par nitrox Sam 29 Juin 2013, 18:23

    bravo et merci !
    Jordi78000
    Jordi78000
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ingé
    Nombre de messages : 111

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par Jordi78000 Dim 08 Déc 2013, 20:03

    Un grand merci pour ce super tuto !

    Je me suis lancé avec ton aide et, avec du temps, j'ai réussi à changer mon embrayage tout seul dans mon box de ville Very Happy Bon, faut quand même être deux pour repositionner la boite...et puis j'ai préféré tomber la face avant pour y voir plus clair : quand tu bosses dans un box avec véhicule sur chandelles, c'est pas du luxe.

    J'en ai profité pour changer les joints spis coté villebrequin et boite, le lien pour ceux que ça intéresse :
    http://www.oscaro.com/kit-de-bagues-d-etancheite-embrayage-corteco-19134564-2053680-3878-p

    Me revoilà parti pour 300 000km ! Encore merci pour toutes ces explications,

    J.
    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Jeu 30 Jan 2014, 14:30

    merci à toi, ravi que cela ai pu servir.

    je ne suis que très peu sur le fofo alors le peu que j'y ai mis je suis heureux que cela aide Wink
    crankss
    crankss
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 113

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par crankss Mer 03 Fév 2016, 21:57

    Merci pour ce tuto je m'en sert actuellement pour refaire l embrayage sur ma golf 3 1.6.
    Question qui vas paraitre bete mais pourquoi defaire les deux cardans ? Les deux sont pris sur la boite ?
    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Mer 03 Fév 2016, 22:31

    Malheureusement oui !!!
    Et ca permet aussi de nettoyer au passage Wink
    crankss
    crankss
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 113

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par crankss Jeu 04 Fév 2016, 08:28

    Je suis un peu déçu car j ai passer commande chez mecatechn ici qui sont toujours aussi génial mais d origine apparent les vis sont du m8X48 mais la moi c est du 10 vis pas d origine je suppose .
    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Jeu 04 Fév 2016, 08:48

    Oui c'est du m8, en tout cas pour ma part
    Si les tailles et le filetage correspondent peu importe la tête si ce sont tous les mêmes
    crankss
    crankss
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 113

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par crankss Jeu 04 Fév 2016, 08:50

    Ben le m8 est un taille trop petit par rapport à la vis quand tu le tourne à la main sa prends mais quand tu met le cliquet sa tourne dans le vide mais les boulons sont pas rond encore
    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Sam 06 Fév 2016, 01:12

    Moi je te conseillerai de te rapprocher d'un concess vw et de lui présenter tes visseries il t'en proposera des origines ou équivalentes Wink
    crankss
    crankss
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 113

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par crankss Sam 06 Fév 2016, 09:06

    Déjà je viens de recommander un outil en m10 pour pourvoir les demonter et j ai commander celle d origine sur mecatechnic
    crankss
    crankss
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 113

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par crankss Sam 06 Fév 2016, 09:07

    Par contre quand je remonte je les passe au frein filet /loctite ou pas ?
    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par fixx06 Sam 06 Fév 2016, 21:35

    Moi j' i remonté tel quel, sans frein filet, rien ne t'empêche d'en mettre si tu veux Wink

    Contenu sponsorisé


    changer embrayage  moteur 1.8 90cv type abs monopoint Empty Re: changer embrayage moteur 1.8 90cv type abs monopoint

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 14:36