GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    A FERMER

    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    A FERMER Empty A FERMER

    Message par Extralex91 Mer 23 Mai 2012, 22:09

    Salut, j'aimerais savoir si quelqu'un qui s'y connaît bien en clim pouvais me faire un diagnostique sur une clim qui ne fonctionne pas (la mienne en faite ^^) dans le 91 de préférence, ça devient urgent avec la chaleur qui arrive ...

    Merci

    Problème résolu, à fermer


    Dernière édition par Extralex91 le Lun 09 Juil 2012, 21:31, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A FERMER Empty Re: A FERMER

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2012, 18:17

    JE mi connait mes je suis trop loin quelle et le soucies enfet?
    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    A FERMER Empty Re: A FERMER

    Message par Extralex91 Jeu 24 Mai 2012, 18:29

    Alors la clim ne fonctionne pas du tout depuis que j'ai la voiture, donc quand j'appui sur le bouton, rien ne se passe, la clim ne claque pas et le régime moteur ne descend pas par contre j'entend un claque dans la boite à relais ... ça doit faire un bout de temps qu'elle est comme ça car la clim est complètement vide à ce que ma dit la mécano quand il a essayé de la recharger. J'ai essayé de changer le bouton, pas de changement ainsi que le relais. J'ai aussi mis du courant en direct sur la prise du compresseur et on l'entend bien claquer (le circuit est vide en ce moment). J'en conclue que le compresseur est bon et que ça pourrais plutôt venir d'un problème électrique mais ça c'est galère, je m'y connais pas du tout.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A FERMER Empty Re: A FERMER

    Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 00:40

    Alors démarre ton moteur appuie sur le bouton débranche le compresseur et regarde avec un voltmetre si tu as du 12 volt et si ta clim n'a pas de gaz elle ne fonctionnera pas.
    Il faut savoir que pour vérifier ta clim je te conseil de demander au garage une preuve que la personne qui touche ta climatisation dispose de l'abilitation pour la clim.Car pour faire un vrais diagnostique du fonctionnement de ta climatisation il faut la charger la faire tournée machine raccordé en a ta climation.Ensuite il faut relever les pression présente dans ton circuit basse préssion de la clim au circuit haute pression.Le téchnicien devra donc avec relever de ses pression se reporté a ses diagrame de mollier concernant le gaz utilisé par ta clim qui en fonction de chaque pression du gaz à un température différente. Il doit aussi prendre la témpérature sortant de tes bouche d'aération clim tournant elle doit etre de 5 à 2 degré en voyant large d'aprés mes souvenir je vérifierai si je trouve encore l'info dans mon cour.

    Il est très important que la personne touchant a ta clim sois abilité pour cela.

    En éspérant avoir pu un peut t'éclairé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A FERMER Empty Re: A FERMER

    Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 01:08

    Je viens de lire que tu a fait tournée en chinte ton compresseur sans gaz? Cela n'est pas bon pour ce dernier car lors du remplissage la machine dose l'huile pour le compresseur.As savoir que ton compresseur est encore l'ancienne téchnologie à embrayage magnétique.Les auto actuel eux on un compresseur a cyclindré variable.Pour explication ton compresseur fonctionne ou n'est plus entrainé par le moteur.Alors que la nouvelle " téchnologie " le compresseur comporte également des piston affécté a la compression du gaz mais ce dernier est monter sur un plateau a inclinaison variable.Il modifie la course du piston qui peut en venan a la verticale coupé la compression ce systeme a pour avantage d'amener un entrainement progressif du compresseur ce qui atenu la baisse de regime moteur ...
    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    A FERMER Empty Re: A FERMER

    Message par Extralex91 Ven 25 Mai 2012, 12:58

    Justement j'ai fait plusieurs garages dont des grosses enseignent et on revenais toujours au même, ils ne savais pas vraiment d'ou ça pouvais venir donc rien à voir avec la recharge Wink Moi ça me dérangerais pas de changer le compresseur ou autre mais il faut pas que ce sois pour rien ... J'ai juste fait claquer le compresseur quelques secondes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A FERMER Empty Re: A FERMER

    Message par Invité Sam 26 Mai 2012, 02:05

    ton comprésseur claque quand tu le chinte ?
    regarde si bouton appuyer tu as du 12 volte qui arrive au compresseur mais si ta clim et vide meme si le compresseur tourne ta clim fonctionnera pas
    une clim fonctionne par compression et évaporation du gaz... en s'évaporant il cré du froid

    ensuite a savoir l'ami qu'appel tu une grande enseigne ? j'epser que tu parle pas de norauto etc ...;
    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    A FERMER Empty Re: A FERMER

    Message par Extralex91 Sam 26 Mai 2012, 02:25

    Il claque quand je lui envoi du jus en direct oui. Par contre rien arrive à la prise mais si le compresseur est vide, c'est peut-être normal ...
    Je parle de ge genre d'enseigne, en effet ^^ Mais bon, poir une recharge de clim, il n'y a pas temps de garage qui le font Rolling Eyes

    Ceci étant, ma clim ne fonctionne pas et c'est bien ça mon problème, je l'aurais bien laissé cher vw mais 90€ de l'heure, ça fait très mal ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A FERMER Empty Re: A FERMER

    Message par Invité Sam 26 Mai 2012, 13:14

    après faut choisir chez qui tu va car chez norauto en générale ce ne sont pas les meilleur mécano qui travaille laho

    Contenu sponsorisé


    A FERMER Empty Re: A FERMER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 03:14