GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    christres
    christres
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Chef Monteur vidéo
    Nombre de messages : 29

    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par christres Ven 27 Avr 2012, 09:46

    Bonjour,
    Toujours dans mes galère de moteur, je cherche des renseignement sur le rôle du rhéostat.
    J'explique: lors de l'achat de ma voiture il y avait 2 vices cachés dont le proprio a fini par payer les réparations :1- la pompe à eau cassée 2- le joint de culasse foutu.
    Une fois ces problèmes réglé, la voiture a eu un nouveau problème de surchauffe (apres un essais de 40km).
    Selon le mécano: les ancien proprio avait eu déjà un probleme de surchauffe , ils avait fait changé la pompe à eau et le "rhéostat" avait été débranché. Depuis que la pompe à eau a été remplacée , le rhéostat a été rebranché, du coup les faiblesse du circuit de refroidissement refont surface.
    Ce que je vous raconte c'est ce que j'ai compris. mais je ne vous cache pas que je n'y comprends pas grand chose.
    Quelqu'un peut-il m'eclairer,
    à quoi sert un rhéostat (à moins que ce soit thermostat) . pourquoi une fois rebranché les points faibles du circuit du refroidissement font surface. (je test la voiture sur 40km et il y a une nouvelle fuite de liquide). J'aimerai savoir s'il vaut mieux que j'annule la vente et si ce probleme récurant est réparable ou non. Vos idées et témoignages sont bienvenus.
    bon WE
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par Invité Ven 27 Avr 2012, 17:05

    Bonjour madame, puis je avoir des foto de ce que vous appeler réhostat ? Question est le moteur chauffe a combien?
    christres
    christres
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Chef Monteur vidéo
    Nombre de messages : 29

    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par christres Sam 28 Avr 2012, 09:26

    aaarghh... je meure de me voir appeler madame ... Very Happy
    Bon je n'ai pas de photo car je répètais juste ce que m'a dit le mécano.
    Mais je peux mieux m'expliquer. la voiture ne dépasse jamais le 100 en température.
    le probleme est arrivé àvec l'ancien propriétaire. il y avait un probleme de surchauffe. Ils ont fait changer la pompe à eau et ils n'ont pas "rebranché le réostat". Ensuite lorsque je ai acheté la voiture, la pompe a eau avait encore laché. mon mécano l'a remplacé (y compris le joint de culasse et réaléser la culasse) et apres 40 kms, il ya eu une nouvelle fuite de liquide de refroidissement (à un autre endroit), , elle a été réparée, et après 40 km il y a une nouvelle fuite au niveau du radiateur.
    les voyants ne s'allument jamais. Selon le mécano le fait d'avoir remis une nouvelle pompe à eau et d'avoir rebranché le rhéostat , ne corrige pas le probleme. en fait il se trouve qu'en roulant une bonne heure à 70km fait que le circuit est en pression et fait ceder les point faibles du circuit de refroidissement.
    Voili voilou ... je ne sais pas si je suis très claire...
    christres
    christres
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Chef Monteur vidéo
    Nombre de messages : 29

    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par christres Sam 28 Avr 2012, 09:38

    oupss en fait je crois que c'est plutot le thermostat/ j'ai cherché sur le net ça ressemble un peu à ça:
    Probleme de surchauffe et pb rhéostat 030-121-117n

    oui c'est plus ce genre de piece
    josse_42
    josse_42
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent de maintenance
    Nombre de messages : 1068

    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par josse_42 Sam 28 Avr 2012, 09:58

    il y aurai pas un souci de purge de liquide de refroidissement?
    si le liquide ne se purge pas il y a de l'air dans le circuit, et sa le mets en pression et sa chauffe et casse...
    sinon ton ventilateur de radiateur declenche bien?
    si c'est un pro qui a reparer sa devrai marcher mais dans le doute...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 12:11

    le thérmostat et neuf ou c'est le vieux ?
    christres
    christres
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Chef Monteur vidéo
    Nombre de messages : 29

    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par christres Dim 29 Avr 2012, 12:02

    Je vais voir avec le mécano. Ce qui me saoule c'est qu'il avait vu que le radiateur fuyait en réparant le joint de classe et qu'il ne me l'a pas dit. Il a attendu que je m'en aperçoive en me disant qu'il avait réparé ce que je lui avait demandé. En repartant il m'avait dit :vous inquiétez pas ça va marcher maintenant. Résultat : il radiateur est vieux et il faut le changer. Au niveau du liquide de refroidissement, je sais qu'il a tout purgé, il a nettoyé le circuit avec un produit parce que le circuit était tout rouillé (l'ancienne proprio mettait de l'eau).
    Comment peut-on savoir s'il ya de l'air dans le circuit et d'où peut venir cet air? lorsque j'arrete le moteur après avoir roulé , j'entends bien le ventilo. le radiateur est vieux de toute façon , faut le remplacer. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tous les points faibles du circuit de refroidissement se mettent en panne les uns après les autres...

    Quand à la culasse (après réalésage et nouveau joint) il reste un suintement... je dirai plutôt que c'est une petite projection.
    selon vous est-ce je suis en rodage après le changement du joint et est-ce je dois faire resserrer la culasse après 500 km comme je l'ai entendu dire... est ce que cette fuite n'est pas une fuite du joint du cache culbuteur... comment le savoir?
    Bref tout ça n'est pas gagné...
    Merci du tuyau pour l'air dans le circuit...
    Je vais lui en parler
    @ megagolfeur... le thermostat est neuf. C'est depuis qu'il l'ont mis que les faiblesses du circuit de refroidissement se révèlent. A moins qu'il fuyait avant mais qu'il était masqué par la fuite de la pompe à eau... pourtant , les deux fuites ne sont pas du tour au m^me endroit...

    Bon WE
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par Invité Dim 29 Avr 2012, 12:50

    Personnelement je rendrai la voiture et me ferai remboursé
    josse_42
    josse_42
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent de maintenance
    Nombre de messages : 1068

    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par josse_42 Dim 29 Avr 2012, 13:00

    mécagolfeur a écrit:Personnelement je rendrai la voiture et me ferai remboursé
    +1, revend, ou fait la reprendre par le vendeur, il y a trop de probleme, et tu va te ruiner chez le garagiste...
    jop79
    jop79
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 33
    Emploi : Métier de l'eau (SAUR)
    Nombre de messages : 3278

    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par jop79 Dim 29 Avr 2012, 13:35

    le brobleme avec les surchauffe c'est que tout le circuit c'est fragiliser !! et c'est pour sa que tout les petit coude ,pipe ext ext !! fuit les un apre les autre !!et avec un vieu radiateur il est posible que l'air est du mal a refroidir l'eau !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par Invité Dim 29 Avr 2012, 14:14

    Le plus simple et de l'attaqué pour vis caché il sera obliger de rendre l'argent et reprendre sa bagnole
    christres
    christres
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Chef Monteur vidéo
    Nombre de messages : 29

    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par christres Dim 29 Avr 2012, 18:15

    ok merci. Je crois que c ce que je vais faire. Je pensais que le faite de faire réparer la culasse et le joint ainsi que la pompe à eau serait suffisant. Mais si selon vous le faite d'avoir eu surchauffe a fragilisé tout le circuit, c'est sûr qu'il vaut mieux m'en débarrasser.
    Dernier question, m^me si je fais remplacer le radiateur à leur charge selon vous.. il y aura toujours 1 truc du circuit de refroidissement qui lachera?
    Encore une chose. Qui a déjà fait une procédure pour vis caché?
    Je sais que je dois envoyer un recommandé et ensuite? si l'un d'entre vous a déjà fait ce genre de démarche je suis preneuse pour les conseils.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 17:18

    Pour la procédure je vais me renseigné auprès d'une voisine qui l'a fait je crois. Et oui si la voiture a eu une suchauffe mais que cela a était mal réparé a la base se qui ma l'air d etre le cas ... elle aura probleme sur probleme ....
    christres
    christres
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Chef Monteur vidéo
    Nombre de messages : 29

    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par christres Mar 01 Mai 2012, 09:01

    Je vais donc devoir prendre les armes. ce qui m'attriste c'est que je ne vais plus avoir de golf... j'aimais bien cette voiture, même si je n'ai pu faire que 126kms...
    christres
    christres
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Chef Monteur vidéo
    Nombre de messages : 29

    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par christres Sam 05 Mai 2012, 12:36

    Bon alors voici les nouvelles pour ceux que cela intéresse:
    Après avoir envoyé une lettre AR à l'ancienne proprio en lui expliquant que sa voiture ne marchait toujours pas malgré les réparations,
    Elle m'a envoyé un recommandé en me demandant de ne plus l'importuner.
    Mon problème est que la voiture a 18 ans. Si je passe au tribunal... , vu le temps que cela met, la voiture aura 20 ans voir + et aura été stockée on ne sait où.
    Bref je ne sait pas si c'est la meilleure solution. Pourtant je ferai tout ce que je peux mais, et c'est bon à savoir, d'après mes renseignements , vouloir annuler une vente pour vices cachés pour une voiture aussi vieille c'est très très dur.
    Dès lundi , je fais appel à mon assistance juridique.
    Si l'un d'entre vous a des conseils...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 14:48

    Bonjour alors j'ai enfin chopé la voisine Twisted Evil

    Mauvaise nouvelle elle a perdu la procédure car elle avait changer les pneu et l'échappement.... Vous avait fait réparé certaine chose donc il y'a de grande chance que cela finisse comme ma voisine.
    christres
    christres
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 57
    Emploi : Chef Monteur vidéo
    Nombre de messages : 29

    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par christres Dim 06 Mai 2012, 17:42

    je m'en doute...
    REYA
    REYA
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Emploi : Admin
    Nombre de messages : 165

    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par REYA Mer 08 Aoû 2012, 23:08

    salut,

    T'en est ou ?

    Un expert ( assistance juridique) + ton mécano et tu y vas, rien à perdre.
    Au moins qu'il participe aux frais déjà engagés.

    PS: ton mécano est mauvais, il aurait du te renseigner !

    Si tu tiens vraiment à ta voiture et veux engager peu de frais, tu la mets dans un train, direction la pologne ou la belgique, là bas tu la répareras pour pas cher ou tu changes toute la culasse et radiateur !

    Au pire, te payer un nouveau moteur complet te coutera moins cher car là t'es parti pour rester dans les frais !!

    Si t'habitais marseille, je t'aurai dit de la mettre dans un bateau direction Maroc, là bas pour 600 euros, tu ressors avec un moteur refait à neuf, avec une peinture niquelle ( C des pro de la pate P5 lol).

    Un ami a moi a eu le même soucis, ça coute moins cher de changer la culasse. t'as passé la valise VAG ?

    Contenu sponsorisé


    Probleme de surchauffe et pb rhéostat Empty Re: Probleme de surchauffe et pb rhéostat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:35