Bonjour,
Toujours dans mes galère de moteur, je cherche des renseignement sur le rôle du rhéostat.
J'explique: lors de l'achat de ma voiture il y avait 2 vices cachés dont le proprio a fini par payer les réparations :1- la pompe à eau cassée 2- le joint de culasse foutu.
Une fois ces problèmes réglé, la voiture a eu un nouveau problème de surchauffe (apres un essais de 40km).
Selon le mécano: les ancien proprio avait eu déjà un probleme de surchauffe , ils avait fait changé la pompe à eau et le "rhéostat" avait été débranché. Depuis que la pompe à eau a été remplacée , le rhéostat a été rebranché, du coup les faiblesse du circuit de refroidissement refont surface.
Ce que je vous raconte c'est ce que j'ai compris. mais je ne vous cache pas que je n'y comprends pas grand chose.
Quelqu'un peut-il m'eclairer,
à quoi sert un rhéostat (à moins que ce soit thermostat) . pourquoi une fois rebranché les points faibles du circuit du refroidissement font surface. (je test la voiture sur 40km et il y a une nouvelle fuite de liquide). J'aimerai savoir s'il vaut mieux que j'annule la vente et si ce probleme récurant est réparable ou non. Vos idées et témoignages sont bienvenus.
bon WE
Toujours dans mes galère de moteur, je cherche des renseignement sur le rôle du rhéostat.
J'explique: lors de l'achat de ma voiture il y avait 2 vices cachés dont le proprio a fini par payer les réparations :1- la pompe à eau cassée 2- le joint de culasse foutu.
Une fois ces problèmes réglé, la voiture a eu un nouveau problème de surchauffe (apres un essais de 40km).
Selon le mécano: les ancien proprio avait eu déjà un probleme de surchauffe , ils avait fait changé la pompe à eau et le "rhéostat" avait été débranché. Depuis que la pompe à eau a été remplacée , le rhéostat a été rebranché, du coup les faiblesse du circuit de refroidissement refont surface.
Ce que je vous raconte c'est ce que j'ai compris. mais je ne vous cache pas que je n'y comprends pas grand chose.
Quelqu'un peut-il m'eclairer,
à quoi sert un rhéostat (à moins que ce soit thermostat) . pourquoi une fois rebranché les points faibles du circuit du refroidissement font surface. (je test la voiture sur 40km et il y a une nouvelle fuite de liquide). J'aimerai savoir s'il vaut mieux que j'annule la vente et si ce probleme récurant est réparable ou non. Vos idées et témoignages sont bienvenus.
bon WE