GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Problème tdi 90 qui démarre plus

    wake_gt
    wake_gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : VW
    Nombre de messages : 502

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par wake_gt Mer 04 Avr 2012, 00:20

    bonjour tout le monde, voila j'ai un petit souci, la voiture ne démarre plus.

    Je vous explique, déjà mon voyant de préchauffage s'allume a peine 1 seconde avant de se coupé.

    Alors, j'ai pris la voiture pour allé chez mes parent a peine 1km, j'ai coupé le contacte et 2 minute après j'ai essayé de redémarré la voiture et rien j'ai beau tourné la clé et la voiture ne démarre pas j'entend juste un clic.

    En insistant 2 ou 3 fois la voiture a démarré, donc nikel, je part au travaille je la laisse reposé 3heure, je la redémarre et la pas de souci elle démarre nikel.

    En rentrent chez moi je la stationne et je me dit allé je vais mettre un peux de Wd40 sur la pedale de frein car elle grince puis j'essaye de démarré la voiture et ça recommence, mais bon elle démarre, je la laisse trouné 3 minute, et je recoupe le contacte.

    ensuite 3 minute après j'essaye de démarré la voiture et la rien du tout juste un clic qui viens du moteur et rien impossible de la démarré,j'ai insisté au moins 5 minute et rien a faire la voiture ne démarre pas.

    J'ai bien de la lumière dans la voiture, le compteur s'allume, les feux aussi tout.

    Par contre je re précise bien que mon voyant de préchauffage ne reste allumé que 1 second grand max.


    Merci a vous
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par golfistes75 Mer 04 Avr 2012, 00:57

    change le relais 109 sa coute 15 euro chez volkswagen
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par golfistes75 Mer 04 Avr 2012, 00:58

    et si au niveau demareur sa fait clic sa peut quel soit hs.
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par samuss71 Mer 04 Avr 2012, 06:45

    oui, a mon avis essai de changer ton relais 109 sinon une prise d'aire dans le circuit de gasoil?
    wake_gt
    wake_gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : VW
    Nombre de messages : 502

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par wake_gt Mer 04 Avr 2012, 08:40

    Ou se trouve le relai 109 ?

    Comment verifier si il y a une prise d'air dans le circuit de gazole ?

    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par ptitloup89 Mer 04 Avr 2012, 09:53

    le relais 109 est dans la boite a fusible!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    wake_gt
    wake_gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : VW
    Nombre de messages : 502

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par wake_gt Mer 04 Avr 2012, 10:00

    je ne le vois pas.
    Y a marqué 109 dessus?

    La boite a fusible sais celle au dessus de la pédale d’embrayage?


    Sinon j'ai fait 1 petit teste a la barbare.

    Alors le résultat après avoir insisté au moins 10 fois de tourné la clé dans le contacte la voiture a demarré, j'ai coupé le contacte et la rebelote faut insisté sais a dire tourné la clé on entend le clic ,enlever le contacte retourné la clé le petit clics etc.. jusqu’à se que ça redémarre.

    Vous savez qu'elle est a pièce qui cause se souci?

    si sais le démarreur vous pouvez me dire ou qu'il est car j'entend bien le clic sur l'avant droit du moteur mais je ne trouve pas le démarreur merci a vous
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par samuss71 Mer 04 Avr 2012, 10:08

    Ha mais ton problème c'est que ton démarreur ne se lance pas? si c'est sa, tes charbon sont collé! le démarreur est devant la boite, je te trouve une photo
    wake_gt
    wake_gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : VW
    Nombre de messages : 502

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par wake_gt Mer 04 Avr 2012, 10:11

    moi aussi je pense que sais le demarreur, mais comme ça fait que 2 jours que je les sais pour ça.


    Tu pense que je peux le réparé ou alors faut le changer ?

    je sais déjà qu'il faut que je mette un cric ou une chandelle sous le moteur pour pas qu'il tombe mais apres comme je sais pas ou qu'il est je sais pas comment ça se démonte..

    Merci a toi en tout cas
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par samuss71 Mer 04 Avr 2012, 10:14

    Donc ton démarreur se trouve au bout de la flèche rouge, on ne le voit pas sur la photo car elle n'as pas le bon angle mais le démarreur est juste au bout de la flèche, il est contre la boite de vitesse
    [img]Problème tdi 90 qui démarre plus  Ordred10[/img]
    wake_gt
    wake_gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : VW
    Nombre de messages : 502

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par wake_gt Mer 04 Avr 2012, 10:16

    je vais allé tiré une photo voir si sais bien ça.

    Toi tu pense que sais le demarreur de hs?

    tu pense que un petit cou de marteau dessus pourrai decolé les charbons?
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par samuss71 Mer 04 Avr 2012, 10:17

    oui, il vas falloir soutenir ton moteur, tu dévisse ton + batterie, ensuite tout les câbles qui viennent sur ton démarreur et t'a 3 vis sur ton démarreur je croit et après, oui un démarreur est réparable
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par samuss71 Mer 04 Avr 2012, 10:19

    Oui, le coup de marteau vas y faire quelque chose mais c'est du System D sa ne vas pas marcher longtemps. Mais une fois ton démarreur poser, tu as des méthodes pour le tester, as tu des pinces de démarrage chez toi?
    wake_gt
    wake_gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : VW
    Nombre de messages : 502

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par wake_gt Mer 04 Avr 2012, 10:29

    non j'en est pas mais je peux en avoir pourquoi ?

    ben je prefaire carment le changer que de le bidouillé j'ai pas envie d'avoir de mésaventure avec le démarrage
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par samuss71 Mer 04 Avr 2012, 10:37

    car avec les câbles, tu peut tester ton démarreur! une fois déposer, tu met ton câble - sur le - de ta batterie et tu met l'autre bout du câble sur le bloc du démarreur ( la ou tu as les trou ou passe les vis qui le tienne) et tu câble ton + de la batterie et tu branche pendant 1 sec sur le goujon la ou tu avais un câble de visser quand tu as déposer ton démarreur ( attention aux étincelles et au démarreur qui bouge d'un coup!) et si ton démarreur est bon, tu vas le voir tourner, si sa tourne pas change le! fait se test plusieurs fois pour être sure qu'il marche tout le temps!
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par samuss71 Mer 04 Avr 2012, 10:39

    [img]Problème tdi 90 qui démarre plus  Images10[/img]
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par samuss71 Mer 04 Avr 2012, 10:40

    Par contre, attention par précaution débranche ta batterie avant de faire le test !
    wake_gt
    wake_gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : VW
    Nombre de messages : 502

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par wake_gt Mer 04 Avr 2012, 10:40

    et si il marche tout le temps, ça viendrai de quoi alors?

    Car la j'entend bien le clic mais après plus rien, et quand j'insiste avec la clé et bien la je l’entend qui tourne et la voiture démarré..
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par samuss71 Mer 04 Avr 2012, 10:44

    Sa peut être ton neiman
    wake_gt
    wake_gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : VW
    Nombre de messages : 502

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par wake_gt Mer 04 Avr 2012, 10:47

    Ben pour ça je peux le changé ça toute 20 € le contacteur de neiman nan ?

    wake_gt
    wake_gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : VW
    Nombre de messages : 502

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par wake_gt Mer 04 Avr 2012, 10:48

    Par se que le truc sais que j'ai vraiment pas envie de le démonté pour le remonté car je sens la prise de tété.

    En plus j'ai beau passé la valise et y a pas de defaux
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par samuss71 Mer 04 Avr 2012, 10:50

    la valise te dirat rien la dessus! et c'est tout con démonter, y'en a pour 10 min a le démonter! au pire tu peut faire le test avec le démarreur sur le moteur, mais la faut bien débrancher ton électrovanne de coupure pour pas que ton moteur démarre
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par samuss71 Mer 04 Avr 2012, 10:52

    15€ ton contacteur la dessus, mais sa doit valoir pas plus chère en concession
    http://www.mecatechnic.com/Neimann-et-barillets~Pieces-pour-Golf-3~Electricite~~FR-GO3-ELE-NEI-.htm
    wake_gt
    wake_gt
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : VW
    Nombre de messages : 502

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par wake_gt Mer 04 Avr 2012, 10:55

    je pense plutôt le démonte alors..

    Tu pense je peux roulé encore comme ça ou pas? car je vais au boulot avec et ça me fait peur si la voiture demare plus je sais pas comment faire après pour la déplace.


    Donc le cric je le place ou sous le moteur ?

    y a juste les 2 ou 3 boulon a viré sais tout hein?*



    Hein petit truc aussi au cas ou ça peux aidé sur la recherche ma clé na pas de truc electrique dedans quand je les ouvert, je n'est vue que un ressort, un faisceau en cuivre et la lumiere ..
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par samuss71 Mer 04 Avr 2012, 10:57

    oui, ton cric tu le place de plus prêt possible du démarreur, tu as les 3 vis a enlever et il sort sont aucune gène ! Et oui tu peut rouler comme sa mais garde un petit marteau dans la voiture au cas ou Wink c'est au risque de rester sur place quoi ...

    Contenu sponsorisé


    Problème tdi 90 qui démarre plus  Empty Re: Problème tdi 90 qui démarre plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:16