GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Maaz
didilokro
ducatiboy
kronky
8 participants

    Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90

    kronky
    kronky
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technicien lumiere
    Nombre de messages : 4

    Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90  Empty Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90

    Message par kronky Ven 09 Mar 2012, 15:22

    bonjour a tous;
    je viens vous demander conseil car il m'arrive depuis hier un truc étrange que je n'arrive pas a localiser sur ma golf gt tdi 90.
    J'explique:
    je sors d'une place de parking en braquant quasiment les roues a fond en marche arrière et remet la premiere pour démarrer. Et la (en démarrant), la voiture ce lève légèrement du coté droit et un gros "Cloc" ce fait entendre et ressentir. Je m'arrête.
    Sur le moment, j'ai eu l'impression d'avoir rouler sur quelque chose. Mais non. Je redémarre et "Cloc", Ca recommence... mais juste un coup en démarrant et le temps de passer la seconde. Puis rebelotte pour le "cloc" et la sensation que la voiture ce lève a chaque fois que je passe les vitesses... Puis je m'arrête en montée; et là au démarrage, un très sale bruit de frottement métallique accompagné du fameux "Cloc" ce fait entendre (mais juste le temps du patinage de l'embrayage)... et ce bruit de frottement réapparait très rapidement de temps en temps lors du passage de vitesse pendant la conduite...

    Mes conclusions:

    - le "Cloc":
    je pensais au cardan mais ce "Cloc" ne ce fait ressentir qu'une fois lors du passage des vitesses... un cardan défectueux entrainerait ce bruit bien connu en roulant, en braquant ou en appuie lorsque les roues sont tournées pour prendre une épingle ou un virage serré... mais la, non... c'est juste un coup lors du passage de vitesse quand je relâche l'embrayage...

    - le sale bruit de frottement:
    je pensais à l'embrayage mais ce dernier ne patine absolument pas, les vitesses passent très bien (sauf la première qui est chiante, mais ça, ça le fait depuis que j'ai acheté la voiture.) et la pédale d'embrayage ne donne pas de sensations différentes depuis ce bruit inquiétant...

    j'ai regardé en levant la voiture et en enlevant la roue droite (coté du bruit) mais je ne vois rien d'anormal à vue d'oeil.

    Auriez vous des idées de pannes à me suggérer?

    Merci d'avance a tous

    Fred
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90  Empty Re: Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90

    Message par ducatiboy Ven 09 Mar 2012, 17:11

    Bonjour

    verifie les etriers et plaquettes de freins ... une plaquette qui a du jeu peut etre , ou les anti bruit qui se sont fait la mal ....

    Ducatiboy
    kronky
    kronky
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technicien lumiere
    Nombre de messages : 4

    Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90  Empty Re: Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90

    Message par kronky Ven 09 Mar 2012, 17:51

    merci pour ta réponse mais ce ne sont hélas pas les plaquettes de freins... ça aurait été trop facile sinon... Wink
    didilokro
    didilokro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Bricoleur du Samedi
    Nombre de messages : 29

    Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90  Empty Meme probleme

    Message par didilokro Dim 14 Oct 2012, 03:27

    kronky a écrit:merci pour ta réponse mais ce ne sont hélas pas les plaquettes de freins... ça aurait été trop facile sinon... Wink

    As tu trouver ton problème ? j'ai exactement le meme topo mais je n'arrive pas a trouver ce qui bug.

    Le probleme se ressent lorque je suis presque a l'arret (roue coté conducteur)et se fait plus ressentir lorsque je fais une marche arriere, comme si que je roulais sur quelque chose avec un bruit de frottement comme sur un caoutchouc.

    J'ai verifié mon disque (rien) plaquette (rien) ...
    (J'ai changé triangle suspension disques et plaquettes)

    Si l'on pouvait m'aider sa serait bien aimable Smile

    Merci d'avance
    Maaz
    Maaz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 52

    Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90  Empty Re: Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90

    Message par Maaz Dim 21 Oct 2012, 11:55

    Butée d'embrayage?
    brunog3tdi
    brunog3tdi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : cdi
    Nombre de messages : 55

    Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90  Empty Re: Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90

    Message par brunog3tdi Dim 21 Oct 2012, 23:14

    regarde au niveau de l'etrier, tu n'as pas l'impression que ta voiture freine toute seule ?
    ben80270
    ben80270
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Nombre de messages : 1019

    Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90  Empty Re: Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90

    Message par ben80270 Lun 22 Oct 2012, 03:15

    Je suis sur que c'est tout de même le cardan. Sur ma 309 même topo et changement de cardan et plus rien.
    didilokro
    didilokro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Bricoleur du Samedi
    Nombre de messages : 29

    Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90  Empty Re: Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90

    Message par didilokro Lun 22 Oct 2012, 14:37

    Non pour moi ma voiture ne freine pas toute seule, et si sa serait des coupelles amorto ? sa ferait la meme sensation ?

    Pour le cardan, je pense que sa pourrait etre sa ...
    g3driver
    g3driver
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Industriel
    Nombre de messages : 42

    Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90  Empty Re: Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90

    Message par g3driver Mar 23 Oct 2012, 10:02

    Même souci sur la mienne, étrier qui ne relâche plus la pression, lève un coup la caisse et fait tourner ta roue a la main, si c'est trop dur c'est ca, un bon coup de nettoyage et c'est repartit.
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90  Empty Re: Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90

    Message par DomMels Mar 23 Oct 2012, 10:49

    bjr j'avai 1 gro cloc quand je passer mes vitesse l'année dernier 1er . 2er .3 eme 4 eme 5 eme juste kan je passer mé vitesse dc j'ai mi la voiture le coter gauche sur chandelle et j'ai fais rentrer quelqu'un a linterieur puis di de passer les vitesse voiture démarrer biensur et j'ai conclu soi quel venais de la boite de vitesse de la satelite planeterre ou de l'embrayage donc dabor vidange de la boite dans 1 recipient propre pour voir si il navai pas de limaille de fer ou dépot des synchro rien mais lhuile etait juste salle j'ai decider de enlever la boite et verifier létat de lembrayage mauvaise etat du disque dembrayage les parti patin sont décoler de la parti métalique en centre du disque dembrayage donc j'ai conclu que quand je laché lembrayage les patin comme ils etaient décoler faisait fricsson et il buter dans les river de la parti métalique au milieu du disque dembrayage et donc qui faisai des cloc cloc g remplacer le kit remonter la boite et remete lhuile boite neuve et mtn ell roule toujour comme avant!!!!!

    Contenu sponsorisé


    Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90  Empty Re: Bruit et sensation étrange cardan/roue avant droite sur golf 3 gt tdi 90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 09:00