J'ai une Golf 3 TDI 90 avec 200 600km. Quand je suis allée à "Roady" pour acheter de l'Huile, ils m'ont conseiller de prendre de la 15W40 de marque Total. on vient de me dire que l'huile à prendre pour un moteur est de la 10w40.
Salut Pauline : 1° Si tu besoin d'huile va chez des vrais distributeurs de pièces 2° Pour nos golf TDI de l'huile 10W40 en synthèse pur, la marque TOTAL est très bien, autrement en ELF COMPETITION
Bonjour,la 15w40 est un peu plus epaisse que la 10w40,si tu as mis de la 15w40 ce n'est pas mauvais non plus ,meme plutot conseillé sur les moteurs qui ont deja du kilométrage!
vendetta3323 a écrit:Bonjour,la 15w40 est un peu plus epaisse que la 10w40,si tu as mis de la 15w40 ce n'est pas mauvais non plus ,meme plutot conseillé sur les moteurs qui ont deja du kilométrage!
sur ton bouchon y a marqué 10W40 le constructeur préconise cela ensuite t'as une norme (un code a la con)
tu prend un bidon d'huile 10W40 qui répond a cette norme et c'est bon sachant que les huiles genre carrefour 10W40 et autre leclerc auchan ect... vont très bien après c'est de la pougnette mental
tous ce qui faut c'est que sa reste au mini dans les donné constructeur (a savoir que toute 10W40 rentre dendans en revanche pas forcé les autres)
experience perso tj des huile leclerc 13e /L en 10W40 pour moteur diesel toujour avec filtre fait regulierement
en attandan je vidange mon huile est toujour "propre" meme sur mes mazoute (noir ok mais pas antracite ect...)
mes moteurs on tous des borne de folis don,c la coco qui va pas tarder a depasser 500000kms et la golf TDI 110 350000 (50000km en 8mois env)
une golf 3 avec plus de 200 000km c'est preconisé du 10w40 si elle avait 100 000 km ou moin tu aurait mis de 15w40 tu peut roulé avec jusqu'a la prochaine vidange t'inquiete pas.
croyez ce que vous voulez mais les huiles sont pas plus mauvaise que d'autre
a la limite tu peut avoir de meilleur huile mais c'est du genre 80e les 5litre (et inutile sur nos moteur ceci dit en passant)
faut pas croire ce que vous ponde les vendeur d'huile...
les normes pour les huiles sont très stricte si elle les remplisse elle corresponde c'est tous (exemple wv 507 ) si il faut il ce peut même que les huiles que vous dénigrez soit meilleur que celle que vous admirez
encore en plus n'oublier pas une chose très importante que je lie ici QUI EST TOTALEMENT ERONEE:
SI LE CONSTRUCTEUR PRÉCONISE UN TYPE D HUILE ON NE VA PAS EN DESSOUS.
exemple prenons le cas de golf 3 TDI 110 donc 10W40 (WV 505 si ne ne m'abuse):
[u]maître de la 15W40 (semi synthèse) n'est absolument pas conseillé pour plusieurs rais[/u]on: -la viscosité a froid est plus importante (donc la pour le coup nickel pour niker du turbo) (a la limite sa passe dans climat chaud) -la 15w40 est bien souvent (voir tj) minéral et donc de qualité bien inférieur
maître de la 5w50 n'est pas forcement non plus conseillé. en effet sa fluidité est plus importante a froid comme a chaud cela peut donc provoquer une consommation d'huile et donc sur-conso, encrassement, etc... même si ici les impacte paraisse assez maigre.
c'est pour cela que je vous invite a toujours vous fier a la norme constructeur (ex wv 507) les constructeur on a leur tête des ingénieurs qui ne l’oublions pas savent certainement mieux que nous ce qu'il faut pour leur moteur
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
c'est très bien c'est un choix mais ne venez pas dire sans argument que les autre huile c'est de la merde car sans entrer dans une polémique ect...
sachez qu'en réalité il y a très peu de fabriquant d'huile que 2 bidon différent on en faite probablement la même huile.
-un exemple les ipone du commerce en 2 temps sont merdique alors que tous le monde les adule ... un simple huile carrefour synthèse donne les même résultat (5fois moins cher) comment je sait sa? simplement j'ai fait des essai avec métrologie ni plus ni moins j'en est discuter avec un des gas qui gérais les huiles quand je bossais encors en meca moto simplement ipone utilise de vielle recette pour la gamme comercial mdr
ceci dit castrol est un des rare a produire leur huile
pour conclure seul les essaies gratifie une huile la marque, le prix n'est pas nécessairement un gage de qualité
en revanche les normes sont un gage de qualité assuré
tu peut mais la par exemple c'est totalement à éviter: 2 raisons: -un diesel n'est pas un essence pas les même huiles (encors que parfois sa l'est c'est plus une tolérance plus élevé a l’oxydation ect...) -fluidité a froid a chier et sa c'est impec pour mètre cher au turbo principalement (même au ralenti il tourne)
chier un moteur de tourisme moyen a cause d'une mauvaise huile c'est très peut probable par contre tu va réduire sa duré de vie (du genre 5% par exemple sur le temps utilisé)
Castrol,Yacco gtx500,shell compétition....le tout en 10w40 avec un gros penchant pour la Yacco qui coute un bras,mais qui est utilisé en compétition et pour moi la meilleur! (difficile a trouvé aussi....) A+