GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+4
golfistes75
Apollon13120
vulcain.69
Alanic
8 participants

    Fréquence changement de courroie de distribution

    Alanic
    Alanic
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : dans la restauration
    Nombre de messages : 42

    Fréquence changement de courroie de distribution Empty Fréquence changement de courroie de distribution

    Message par Alanic Sam 28 Jan 2012, 15:09

    bonjour a tous,
    j'aimerais connaitre la fréquence en kilometre de changement de la courroie de distribution sur une golf 3 match 1.8l 90cv ESSENCE
    merci d'avance,
    Alanic.






    Puisque la vie est un long fleuve tranquil, je vogue sans péril.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Fréquence changement de courroie de distribution Empty Re: Fréquence changement de courroie de distribution

    Message par vulcain.69 Mar 31 Jan 2012, 19:35

    tout les 90 000 kms ou 5 ans
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Fréquence changement de courroie de distribution Empty Re: Fréquence changement de courroie de distribution

    Message par Apollon13120 Jeu 02 Fév 2012, 06:53

    Salut a tous,
    Je me permet d'écrire ici car je doit faire changer la distrib ( j'ai largement dépassé les 90 000 bornes ... ).
    Je suis allé voir un garagiste qui me demande 500 euro pour le kit distrib + pompe a eau.
    Je trouve sa un peur excessif sachant que chez Oscaro et chez TopWagen kit distrib + pompe a eau me couterai environ 100 euro.
    La question est la suivante, doit je absolument changer la pompe a eau en plus du kit distrib ( galet + courroie )

    Apo~
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Fréquence changement de courroie de distribution Empty Re: Fréquence changement de courroie de distribution

    Message par golfistes75 Jeu 02 Fév 2012, 10:59

    tu doit changé galet et courroie absolument sinon le galet se détend et casse ton moteur
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Fréquence changement de courroie de distribution Empty Re: Fréquence changement de courroie de distribution

    Message par ptitloup89 Jeu 02 Fév 2012, 14:17

    salut vincent, on est obligé de changer la pompe a eau quand on fait une distrib quand c'est la courroie de distrib qui entraine la pompe a eau, toi sur ton moteur, c'est pas le cas! donc non tu n'es pas obligé de la changer!! a toi de voir dans l'état quelle est, pas de fuites,etc. et 500€ pour ta distrib, tu demanderas a ton garagiste si il ne se torche pas le c.l avec du papier en soie!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Fréquence changement de courroie de distribution Empty Re: Fréquence changement de courroie de distribution

    Message par Apollon13120 Jeu 02 Fév 2012, 17:34

    Merci ptitloup89 Smile
    En tout cas il m'aura vu qu'une fois le garagiste ...

    Niveau pompe je n'ai pas de fuite d'eau donc cool pas a changer.
    Allé dans ma prochaine commande a Topwagen je prend une courroie et le galet, je trouverai bien qqn pour me la monter pas trop cher.

    Apo~

    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Fréquence changement de courroie de distribution Empty Re: Fréquence changement de courroie de distribution

    Message par ptitloup89 Jeu 02 Fév 2012, 19:05

    pour ta courroie et ton galet, je commanderai plus chez oscaro!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    ghassans
    ghassans
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : ETUDIANT
    Nombre de messages : 1

    Fréquence changement de courroie de distribution Empty Re: Fréquence changement de courroie de distribution

    Message par ghassans Lun 18 Juin 2012, 14:33

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'acheter une Golf 3 S 1.8L qui a 121000 km. la courroie de distribution a été changée à 88000 km en 2003, il y a neuf ans!!

    C'est peut-être une question bête mais, je me demande s'il faut la changer en ce moment vu qu'elle n'a pas plsu que 32000 km.

    Merci d'avance Smile
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Fréquence changement de courroie de distribution Empty Re: Fréquence changement de courroie de distribution

    Message par vulcain.69 Lun 18 Juin 2012, 22:37

    oui, il faut la changer, c est tous les 5 ans, maxi, si le kilométrage n est pas atteinds
    Ge7850
    Ge7850
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 47
    Emploi : responsable logistique
    Nombre de messages : 1020

    Fréquence changement de courroie de distribution Empty Re: Fréquence changement de courroie de distribution

    Message par Ge7850 Mar 12 Mar 2013, 23:19

    Salut,je ressort ce poste car je devrais faire faire ma distribution le mois prochain et mon mécano me demande 500eur avec la pompe a eau et tout les reste...est ce trop cher?
    Et sur mon moteur faut il changer la pompe a eau?
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Fréquence changement de courroie de distribution Empty Re: Fréquence changement de courroie de distribution

    Message par pico jr Jeu 14 Mar 2013, 09:37

    Ca fait un peu chère oui, surtout que sur ce moteur ça peu se faire assez facilement (mais un peu plus chiant que sur les golf 3 essence). C'est quoi ton type moteur d'ailleurs? Si tdi 90 lequel : 1Z/AHU/ALE ou 110 AFN.
    Il te change la vis de vilo en même temps? Il vérifie le pignon de vilo?

    La pompe à eau ne se change que lorsqu'elle est entrainé par la courroie de distribution, regarde si c'est le cas (je pense que non). Si elle n'est pas entrainer on la change quand elle commence à fuir (on achète la neuve qui est consignée et on redonne l'ancienne).
    Pense à changer ton liquide de refroidissement aussi, c'est à faire en même temps Wink (deux bidons de G12 et tu complète avec de l'eau).

    Contenu sponsorisé


    Fréquence changement de courroie de distribution Empty Re: Fréquence changement de courroie de distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 21:05